Dandelions and Psychic Pizza Deliverers Go to the Ghost Town - par BoardGameTables.com - Livraison Juin 2022

Dandelion
Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dandelions est un jeu de type « roll-and-move », à majorité de zones. Vous lancerez vos 11 (ONZE !) dés au début de la partie et choisirez soigneusement quand utiliser chacun d’eux au cours de vos 11 tours. Les interactions sont directes mais ludiques. Deux méthodes de notation sont utilisées La bousculade de la majorité des zones ajoute un côté compétition directe mais ludique. Deux méthodes de notation apportent de la complexité à votre stratégie. C’est la dernière création de notre gamme Mountain Goats, GPS, et Sequoia.

Psychic Pizza Deliverers Go to the Ghost Town
Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Avec les sympathiques (mais pas toujours utiles) indication du Maire de la ville, vous devrez naviguer à l’aveuglette dans des vortex de téléportation, combattre des fantômes effrayants dans des cimetières, rencontrer des animaux bruyants et essayer de battre les autres livreurs de pizza ! Pensez-vous être à la hauteur du défi ?


Pledges : Les 2 jeux pour 46$
Frais de port : 9$ + TVA
Total : environ 57€


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/boardgametables/dandelions-and-psychic-pizza-deliverers-go-to-the-ghost-town

Autre liens : Règles Dandelions - Règles Psychic Pizza

1 « J'aime »

Les jeux m’ont l’air sympathiques, comme souvent avec BoardGameTables.
Là, c’est surtout Dandelions qui m’intéresse. Les règles sont très simples, mais c’est malin, il y a pas mal d’interactions, ça a l’air de se jouer rapidement et ça tient dans une petite boîte
:white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark:

A tout hasard @Le_Dé_Calé ça ne t’intéresse pas? :grin:

1 « J'aime »

La question c’est surtout : maintenant que les jeux BGT.com arrivent en France, est-ce que ça vaut encore le cout de les backer ?

J’ai en effet vu que QE allait arriver en français avec lucky duck games. Mais les autres jeux aussi vont venir en français ?

Pas tous justement. LDG avaient choisis QE et On Tour à priori (les 2 plus gros succès de TBG.com), mais finalement ils ne feront pas On Tour. A priori ça revient trop cher à produire ces tablettes effaçables pour un R&W en France, notamment depuis la hausse des matières premières.

S’il n’y a qu’un jeu localisé sur l’ensemble de leur collection, le pledge reste sans doute intéressant. Surtout qu’il y a généralement très peu de texte sur leurs jeux.

J’ai quand même du mal à voir l’intérêt de psychic pizza deliver etc… On dirait un mysterium en pire, dans le sens où un joueur ne fait rien à part donner des indications obligatoires aux autres joueurs.

Par contre la réédition de Birth semble vraiment sympa comme petit filler. Dommage qu’ils n’aient pas bosser sur une version 4 joueurs.

Je pense aussi. Tout en sous-pesant frais de port+TVA versus attente de la VF (qui serait pas avant 2-3 ans au doigt mouillé, si VF il devrait y avoir).

Je regarderai ça de plus près ce week-end :slight_smile:

A tout hasard si quelqu’un sur Paris est intéressé par Psychic Pizza Deliverers, qu’il n’hésite pas à me contacter (avant la fin de la campagne). Je suis bien intéressé par Dandelions de mon côté.
Avec le discount et les fdp groupés, Psychic Pizza reviendrait à environ 38€ fdp et tva inclus.

Si besoin, je pourrai aussi prendre ces jeux en add-ons:
image

Je peux te vendre GPS et Sequoia (avec leurs extensions) sur Paris si tu veux pour 15 € si ça t’intéresse ?
Je garde Mountain goats et son extension par contre :slight_smile:

Merci c’est sympa, mais je ne suis intéressé que par Dandielions. Nul doute qu’à ce tarif tu trouveras preneur dans le topic des précieux :slight_smile:

Je mets ça ici. @Le_Dé_Calé a mis en ligne Dandelions et Psychic Pizza :grinning:

Je vais prendre Dandelions de ce pas. J’hésite un peu pour Psychic Pizza mais il a pas l’air mal non plus. Le maire semble un peu s’ennuyer mais la conception de la ville et la variation de la difficulté du labyrinthe semble en faire un jeu intéressant dans un contexte familial. Et puis les cartes ajoutent un peu de stratégie aussi.

Pareil j’ai commandé Dandelions chez le Dé Calé :heart_eyes:

Pour info, à chaque commande d’un jeu de la gamme Boardgametables chez moi, je m’engage à reverser un % au patron en soutien de Cwowd :kissing_heart:

4 « J'aime »

Oh je viens de voir que psychic pizza avait fait l’objet d’un KS !

J’ai un exemplaire que j’avais ramené du japon.

Ma fille aime beaucoup (elle joue le MJ).

Coté livreur de pizza j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Je ne sais pas si les règles ont changé mais si on respecte le nombre de coup limité c’est trop peu pour espérer y arriver. Du coup on joue en illimité.

Mais finalement c’est assez poussif. Il faut vraiment que le MJ donne de vagues indications (du style « tu sens une agréable odeur » quand tu te rapproches de la pizza ou « tes clients s’impatientent » si tu t’éloignes de la maison), sinon c’est interminable.

Les deux dispos chez Philibert :

1 « J'aime »