Dark Ages - par Board & Dice

Bonjour à tous,

La preview est en ligne :

https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/dark-ages?ref=cwowd&token=56a9da69

Aussi pour faire de la pub autour du jeu, ils ont préparé des SG déblocables avant la campagne via des retweets et partages sur facebook (du moins concernant le SG d’aujourd’hui).

Outch…une figurine de Jan Zizka…je suis foutu… :sleepy:

Voici les Pré-KS SG, une nouveauté pour moi :

Holy chaïte, je suis foutu. J’aurai jamais dû regarder.

Je trouve la page ks pas très folle avec une grosse grosse prio au contenu des boîtes et finalement très peu sur le jeu. C’est du 80/20 en proportion ?

Leur idée de double boîte est sympa mais je pense que ça me va me rendre chafouin d’avoir un bord du plateau « pas fini ». Faudrait qu’ils fassent comme avec Mare Nostrum et supprimer le bord.

Pour le moment je passe sans soucis, ouf!

Je suis tout à fait d’accord quant au contenu de la page. Mais ils ont une brochette de video en réserve et, qui sait, peut être le livre de règles au lancement du KS pour en apprendre plus.
Pour les vidéos, ya un tuto et une partie ainsi que des reviews de Man vs Meeple, Tantrum House…
Sur la forme, la page est loin d’être glamour avec ces couleurs un peu passées qu’on retrouve aussi sur le plateau de jeu. Mais bon, je suis friand de cette période de l’Histoire et pars presque conquis

Bonjour tout le monde,

Aucune idée d’où en est le premier SG pré KS si ce n’est qu’on avait dépassé la moitié de l’objectif hier mais voici le second un peu curieux:

Si encore, ils avaient invité les backers à placer leur jeu dans leur liste de souhait ou à réagir d’une quelconque façon sur BGG, j’aurais pu comprendre la manoeuvre. Mais bon, on a une carte gratuite…

Bonjour à toutes et à tous,

Une première vidéo « tuto et playthrough » a été mis en ligne sur la page preview du KS :

https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/dark-ages?ref=d207o9&token=56a9da69&fbclid=IwAR0nXbwMffy6ufszlG5GRpVtOAF790zrroQqxPIgMZnWNXKJEPEKMNLMat4

Aussi, le troisième SG pré KS est révélé : 30 likes sur leur derniere publication facebook pour débloquer des nouveaux pions barbares afin de proposer plus de défis et de meilleures récompenses.

Bonsoir tout le monde,

Pour tous ceux et celles qui voudraient se changer les idées lors de cette soirée électorale placée sous le signe de l’épidémie, voici le dernier SG pré KS: le pape.
Si j’ai bien saisi, cette carte pourra accroître le pouvoir des églises, ou du moins leur intérêt.
C’est cadeau, la maison offre sa tournée. Vous n’aurez aucune publication à liker ou partager.
Rdv demain pour le début de la campagne !

Et surtout, bonne soirée à vous et à vos proches.

1 « J'aime »

Le projet est lancé et je le rappel : campagne courte de 6 jours, il ne faudra pas traîner !

1 « J'aime »

faut pas réfléchir longtemps… moi qui aime me torturer l’esprit entre le « oui » et le « non »

Des figurines à débloquer contre 100 mentions sur Facebook et Twitter ! C’est la première actus de la campagne :
https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/dark-ages/posts/2786527
La prochaine portera sur le mode solo.

Par contre la campagne est plus courte qu’espéré. Je pensais que ce serait 8 jours… on a vraiment pas le temps de réfléchir en effet !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Journee étrange où je commence à m’interroger sur la pertinence de financer un jeu alors que nous sommes confinés, ma famille et moi. @Thierry l’a très bien retranscrit dans sa revue hebdomadaire.

Et dans le même temps, il y a ce jeu qui me motive alors que je n’avais rien backé depuis un an.
Hier tombait la deuxième actu abordant le mode solo et le livre de règles. Aujourd’hui, troisième actu sur le SG quotidien: les modules « alliance » et « croisades ».

Le premier permet aux joueurs ayant une frontière commune de bénéficier de ressources ou d’un boost tant qu’ils ne s’attaquent pas.
Le second génere une croisade auxquels les joueurs peuvent répondre en envoyant des troupes. Si la croisade est victorieuse, ou non, les joueurs ayant participé, ou non, auront une récompense. Spécial dédicace au coup en traître lorsque le voisin est parti en terre sainte.

Très bon mardi a toutes et tous !

3 « J'aime »

A ce point là?
Tu avais backé des jeux plutôt de ce genre (enfin dans ce thème là) ou des projets ultra différents?

Oui mais pour nuancer, j’ai rien backé car l’année d’avant avait été plus que chargée et j’allais commencer à recevoir les premiers jeux… Je soutiens des projets différents mais celui-ci me rappelle Rurik sur certains aspects. Sauf que Rurik ne couvrait que l’Est européen

Tiens, j’ai aussi un peu pensé à Rurik avec le tableau d’actions.

À noter que le tableau d’action de Rurik est bien mieux développé et plus stratégique. Mais il est également au coeur du jeu.

Et pour en revenir à Dark Ages, les SG sociaux et quotidiens sont assez intéressants. Mais j’aurais bien aimé des SG qui suivent le financement de la campagne pour avoir des améliorations cosmétiques et de matériel. À moins qu’ils sortent un add-on

1 « J'aime »

Petite actu très intéressante: des add-ons cosmétiques et une campagne prolongée.

Apparemment kickstarter propose de rallonger les campagnes pour aider les créateurs pendant cette crise. Du coup ils prolongent la campagne jusqu’au 25 mars. Mais sans ajouter de nouveaux SG car ils n’avaient pas prévu cela et ne souhaitent pas rallonger la production ni la compliquer.

Puis on a enfin de nouveaux add-ons : pièces en métal, ressources améliorées et des tapis néoprène. Par contre, pas bien compris si les nouvelles ressources étaient en bois ou en plastique. Puis j’aurais bien aimé un seul tapis réunissant les deux plateaux

2 « J'aime »

Elle est bien cette rallonge de campagne, ça va me laisser encore un peu de temps avant de me décider de quelle moitié de l’Europe prendre.
Edit : et trouver quelqu’un dans mon entourage pour prendre l’autre, bien entendu :smiley:

Vous prenez quelle version? Pour ceux qui ont suivi un peu laquelle vous semble « meilleure »?