Dark Ages - par Board & Dice

Europe Centrale et Orientale. Board and Dice en état natifs, le background historique sera forcément bien plus respecté et riche

Pour ma part, je prend les deux boites. Les demi-cartes ne me conviennent pas. Puis je ne backe pas beaucoup de jeu alors quand je le fais, autant y aller à fond.

Ensuite les deux boites sont très similaires. Choisis les territoires que tu préféres, ou les Personnages que tu peux incarner. Les différences entre les deux boites se limitent en effet aux plateaux, aux commandeurs, batiments uniques et à des cartes cultures.

Vous êtes sûr qu’il ne sera pas en boutique ? A votre avis il y aura un late pledge ? Le jeu est attirant mais pas bon marché du coup j’aimerais savoir si c’est maintenant ou jamais :thinking:

ça ressemble fort à un jeu de niche, je ne lui vois pas une grande existence en boutique

Comme précisé dans la FAQ, il y a peu de chance de le trouver par la suite :

1 « J'aime »

Ok merci. Je tenterai ma chance s’il y a un late pledge et sinon tant pis.

Mets 1$ pour être sûr et avoir les infos

Il faut mettre 10$ pour avoir accès au pledge manager

Mouahahaha un jeu jeux qui fait 3h a 4… ne durerait que 4h à 8 ???

un peu de sérieux messieurs

Ouchhhh ça par contre c’est du foutage de gueule car ça t’oblige à rien mètre car sinon comme au poker tu es « commit »…

Bon ben je l’ai pris. Ca me permettra de varier d’avec Europa Universalis!
Je vous raconterai…

On ne voit plus beaucoup de monster games, c’est dommage. OK on n’y joue pas toutes les semaines, mais honnêtement c’est aussi dans ce genre qu’on trouve les parties les plus mémorables, de celles auxquelles on fait encore référence des années plus tard avec les potes…
Je n’ai absolument rien contre les jeux plus courts -j’en ai plein ma ludothèque- mais je trouverais ça sympa qu’on en rencontre plus souvent de ce format (probablement plus éditable ailleurs que sur KS…).

1 « J'aime »

Tu penses à quelle source d’édition si pas KS?

Il dit qu’il pense que ca ne seras éditable que sur KS

Ah oui plus ou +! :stuck_out_tongue_winking_eye:

T’as pris la demi-boîte ou bien les 2 boîtes de l’ensemble ?

J’avoue j’ai hésité et pis…non.
Le fait de ne le sortir que très rarement, je pense que mes potes trouveraient toujours le moyen d’avoir envie de jouer à autre chose.
Mais très long à me décider car ça m’intéressait d’avoir un jeu comme ça dans ma petite ludothèque et comme je n’aurai sûrement d’autres occasions de l’obtenir… Mais bon…Je me suis réveillé sans regret ce matin, ça va aller.

Je n’ai mis que 10$ pour l’instant parce que je le prendrai de toute façon. Par contre je ne me suis toujours pas décidé sur 1 ou 2 boîtes…

1 « J'aime »

Les 2 boites tu prendraaaaaas, tu le sais… au fond de toaaaaaaaa… aies confiaaaaannce.

1 « J'aime »

Pour l’instant une, pour des raisons bassement pécunières. Mais je complèterai au PM pour un all-in…
… quoique les tapis j’hésite vraiment, je suis pas persuadé que ça vaille le coup. C’est sympa quand on doit y déposer/manipuler beaucoup de cartes surtout, ou si ça agrandit la surface du plateau, mais ici je ne suis pas sûr.

Quelqu’un a un avis sur la question?

qq1 en région parisienne voudrait se grouper ?
ça permet d’économiser une petite 20aine d’€ mine de rien (à la fois en prenant un pack avec les 2 jeux et en se le partageant ET en splittant le port qui est fixe).
contactez-moi si intéressés…