Dark Rituals: Malleus Maleficarum - par Dark Gate puis Maki Games - ext. Veins of Neemoss livrée en mai 2026

Bonjour à tous,
Est-ce que par hasard l’un d’entre vous aurait un all-in Dark Rituals qui prend la poussière sur ses étagères ou besoin de place ? Je pourrais l’aider à s’en débarrasser étant à la recherche de l’ensemble !

Un petit MP me ferait bien plaisir !

A bientôt !

Salut !

Est-ce que quelqu’un a plus d’infos sur ce fameux reprint ? Je n’ai pas trouvé grand chose mais suis très intéressé !

Apparemment ce sera un reprint avec des améliorations, un nouveau livre de règles corrigé et de nouvelles extensions. Une VF est prévue.
Ils ont un discord DARK RITUALS

1 « J'aime »

Top ! Super bonne nouvelle ! Je rejoins le Discord pour avoir plus d’infos !

Au cas où, l’un d’entre-vous aurait-il a dispo le mode solo en français ? Il n’est plus disponible sur le site officiel…

@Sam_Game_GI

Le mode solo ! :wink:

1 « J'aime »

T’es au top !

Je viens de débuter la lecture et j’ai déjà un petit doute : le mode solo est utilisable avec la boite de base seule ou est-ce une extension payante ? Je lis que le mode solo contient 6 cartes d’Action de Héros et 18 cartes d’IA de Héros mais je ne sais pas où les trouver…

1 « J'aime »

L’extension te propose environ la moitié du contenu du jeu de base pour la moitié de son prix + 5 scénarios supplémentaires + des héros supplémentaires qui changent assez des héros de la boîte de base.

C’est l’extension qui rajoute le plus de gameplay pour son prix. Une excellente affaire, donc ! S’il te faut réellement investir dans une extension, c’est vers celle-ci qu’il faut se tourner.

Ceci dit, s’il y a également les stretch goals des campagnes précédentes, elle perd un peu en value. Dans cette configuration, son intérêt réside essentiellement dans les nouvelles missions qu’elle propose.

Pour détailler un peu plus le reste :

Les petites boîtes à 20$ de la première campagne ne valait pas trop la peine d’être prises (1 sorcière supplémentaire + un type de minion supplémentaires), c’était pas terrible par rapport à la tonne d’ajout en stretch goals mais je ne sais pas ce qu’il compte faire avec le reprint.

S’ils les laissent à 20$ HT, ce ne sera pas trop la peine de les prendre à mon sens, à moins d’être complétionniste.

Il y avait aussi une extension haut niveau avec les héros de la base box plus expérimenté ainsi que de quoi jouer la continuité de la campagne, culminant par un combat final contre un énorme démon. J’en ai vaguement lu du bien mais difficile de trouver une critique très précise.

@Sam_Game_GI
Désolé de la réponse tardive.
Pour le mode solo, toutes les cartes de héros et les cartes d’IA que tu as besoin sont dans la boîte de Stretch Goal.

Merci beaucoup pour ta réponse et pas de soucis, je ne suis pas pressé ! Mince, je n’ai que la boîte de base mais pas les stretch goals… Erf, la déception ! Je recherche un all-in mais personne ne semble souhaiter s’en séparer…

1 « J'aime »

y avait pas un mode full-coop ? Parce que je vois que le solo se joue uniquement en contrôlant le Maitre de jeu contre des héros IA

La campagne a démarré, la page contient vraiment le minimum syndical.
https://gamefound.com/en/projects/maki-games/dark-rituals-malleus-maleficarum-reprint?ref=search

Dommage qu’on ne puisse pas acheter la boite de SG à part ( ou alors j’ai mal vu…)

1 « J'aime »

25/30€ de fdp pour une extension à 50€ et à cela s’ajoute 20% de TVA. Bref 90€ l’extension ça pique.

C’est qui Maki Games? :thinking: du MG tout ça^^

Je n’étais pas allé jusqu’aux frais de port, mince, ça change pas mal la donne en effet..
C’est le côté mise à jour du système de botanique qui me botte le plus, je trouve celui de base prometteur mais ne fonctionne pas bien (trop d’aleatoire)
90€ ça ferait beaucoup pour juste cela.

Le principe d’une nouvelle campagne pourquoi pas, même si je suis loin d’en avoir fait le tour.
S’ils pouvaient améliorer le solo ça m’aiderait à franchir le cap. J’ai utilisé la version officielle et deux versions fan made et je ne suis pas entièrement convaincu (IA trop bête..)

Et vous, le jeu sort-il encore de temps en temps ?

Ils parlent de nouvelles regles ? La compabilité avec les anciennes versions : surtout si on prend que la nouvelle extention

1 « J'aime »

Dark Gates Game avait fait un communiqué il y a quelques mois : le créateur de Dark Rituals a décidé de partir avec son bébé et de fonder sa propre boîte pour enrichir la gamme.

1 « J'aime »

Ouais bon, j’étais chaud, mais le prix de l’extension seule avec TVA et fdp combiné à l’impression d’amateurisme qui se dégage de la page Gamefound et du porteur, je vais attendre tranquillement une éventuelle sortie retail.

Pas en solo, il brille surtout dans ce à quoi il est destiné, le un contre tous.

Pas le jeu du siècle, mais super ambiance, DA, et bon degré de complexité pour ce genre de jeu, et surtout bon équilibre d’investissement/temps de jeu entre le joueur Sorcière et chaque héros. Pas loin derrière Rise of Moloch, qui est le top à mon sens.

J’ai pas peint toutes les figurines, donc ça me semble pas une bonne idée de me laisser tenter par l’achat de celles qui me manquent et de cette nouvelle extension.

Pour la révision des règles de botanique, pas sur que ce soit nécessaire. Si la règle de base est trop aléatoire, il est facile de faire une petite règle maison.

Pas mal de doute aussi sur l’éditeur, quand un argument est « achète avant que je jette les moules des figurines » je trouve que ça part mal. Pareil que mon VDD, on verra si ça sort en magasin, et sauf erreur c’était Légion Distribution qui avait localisé en français.

2 « J'aime »