Dark Tomb: Bloodthorn Island - par Kozz - livraison mai 2024

Exactement. Crypts of Aurelian est le premier volet du jeu. Bloodthorn Island le deuxième :slight_smile:

1 « J'aime »

:wave:t2:
Pour info, je n’ai pas franchi le pas……

1 « J'aime »

Pour info, une traduction de la règle en français trouvé sur BGG…pas officielle à priori mais en VF quand même…

https://boardgamegeek.com/filepage/267171/dark-tomb-regle-traduite-en-francais

3 « J'aime »

Bon bon bon… J’hésite encore.

J’avais Tiny Epic Dungeons dans le viseur aussi. Pour un prix équivalent. Dispo de suite. Je pourrais sortir, là, et y jouer ce soir.
Personne ici n’a joué au premier opus et à celui de Pixie Games, pour comparer ?

Tiens au courant si tu prends Dark Tomb

1 « J'aime »

Le seul TE auquel j’ai joué c’était TE:Zombies … ça ne va pas beaucoup t’aider ^^

1 « J'aime »

Attention TE Dungeons c’est pas un petit jeu paradoxalement. La partie c’est 1h-2h, le donjon prend assez de place, on est sur du DC standard finalement, c’est la boîte qui est tiny :wink:
Perso je l’ai revendu car VO + très punitif (certains apprécieront mais moi j’ai trouvé la gestion de la torche assez pénible finalement) + les pictos pas clairs et les règles écrites avec le cul (mais les appendix à imprimer compensent bien ce défaut).

C’est un très bon DC je pense mais à ne pas ranger dans la catégorie « petit jeu de poche vite fait » :see_no_evil:

2 « J'aime »

Oui, je sais qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Disons que le côté « de poche » n’est pas primordial pour moi. C’est plutôt le côté « ne prend pas beaucoup de place dans mes bagages ».
En revanche la place que ça prend en jeu, là oui, ça peut faire la différence.

Pis j’ai déjà Bag of Dungeon - qui n’est pas foufou en solo, il faut le reconnaître.

1 « J'aime »

Ça tient quand-même sur une table de camping :innocent: vu les prix… Why not both? :blush:

Si on parle de place sur la table, effectivement, Dark Tomb est largement plus adapté que Bag of Dungeon.

1 « J'aime »

Pour ceux voulant le 1er volet :wink:

2 « J'aime »

Hello les Cwowdiens,

J’ai pledgé ce Dark Tomb Bloodthron mais je le regrette après-coup. Je viens de recevoir un mail pour préciser mon adresse postale et je crois savoir que certains « revendent » parfois leurs pledges à d’autres joueurs ou un truc du genre. Ça fonctionne comment si c’est possible siouplé ?

Ah et si c’est possible, j’ai un pledge dont je ne veux plus. :grin:

1 « J'aime »

Dans le questionnaire KS tu mets l’adresse de celui qui rachètera ton pledge, tout simplement :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas trop compris l’intérêt du questionnaire alors qu’il y aura un pledge manager mais bon…

1 « J'aime »

Ah c’est aussi simple que ça ? La personne te file les sousous et tu changes l’adresse ? Faut avoir confiance aussi, j’imagine. Vous ne feriez pas ça avec un inconnu et/ou non Cwowdien, j’imagine. :grin:

Merci @Nsan.

1 « J'aime »

Peut être pour pouvoir exporter toutes les données plus facilement ?

Oui, aussi simple que ça :wink:
C’est surtout celui qui rachète ton pledge qui doit avoir confiance en toi car généralement, tu fais payer avant de valider le changement d’adresse !

1 « J'aime »

Il y a quand même un paquet d’adresses qui aura changé dans six mois…

Je pourrais être intéressé @Jerthael ! (mais qu’est ce qui t’a fait changer d’avis ? :-))

J’ai sorti le premier tout récemment pour y jouer enfin (je l’avais oublié, c’te petite boîte :sweat_smile:) mais ma fille n’a pas aimé. Et je n’aime pas jouer en solo donc je l’ai revendu car j’arrête de stocker des jeux « au cas où… ». Du coup, le second subira le même sort sauf s’il trouve une nouvelle adresse/famille avant.

Par contre, j’ai été très agréablement surpris par la qualité du matos.

#jeracontemavie. :grin:

1 « J'aime »

Je comprends. Et du coup tu vendrais aussi le premier ?