Il y a de nombreux terrains, de nouveaux monstres brutaux, des tonnes d’objets géniaux à collectionner et un tout nouveau groupe de personnages qui sont entièrement inter-jouables avec les Cryptes d’Aurélien. Oh, et avons-nous mentionné le vaisseau ? (texte de l’auteur)
: 1-4 joueurs
: 15-40 mins
: exploration, combats
Coût estimé : 20€ FDP : 9€ TVA : en sus, au PM
Bilan (Saison 1) : 2481 backers, $56,109 de financement Bilan (Saison 2) : 9174 backers, $304 216 de financement
Je signale juste à la compagnie que c’est un petit jeu solo (ou pas) que je sors désormais systématiquement quand je suis de garde, aux heures creuses de la nuit c’est parfait pour se caler une petite partie solo (ou pas) quand on n’a pas sommeil ou qu’on attend un résultat !
Des sensations de DC dans une toute petite boîte.
Déjà sympa, plus de rejouabilité je prends.
Et pareil que l’ami @Nsan , mon exemplaire n’est pas à vendre, c’est un bon indicateur que le jeu est très correct.
Après plusieurs parties du 1er à 2 et 3 joueurs durant l’été, je confirme la qualité de l’ensemble, mais que c’est punitif ! Passer le premier niveau est déjà une gageure.
c’est mignon tout plein et adorable et compagnie, mais c’est bien?
Ca a l’air tres bien pour tenir sur un coin de bar avec une biere et en rigolant mais au délà de ça?
Dans le premier opus, si tu fonces dans le tas à coup de d20, tu perds quasi forcément, les monstres sont trop balaises.
Il faut donc beaucoup optimiser les déplacements (notamment pour fuir un monstre trop puissant tant que tu n’es pas assez stuffé).
Et il y a un côté puzzle game car il faut avoir une bonne connaissance des cartes pour anticiper, savoir ce que tu dois récupérer en fouillant en priorité, etc.
Le problème est qu’après avoir compris comment gérer un niveau de donjon, hors chance au dé ou pas, la rejouabilité n’est pas folle.
Et ça reste très sensible niveau manipulation pour que les cartes et les petits cubes ne bougent pas dans tous les sens…