Darkest Doom - par Game Start - livraison août 2023

Darkest Doom est un jeu de stratégie compétitif avec des éléments de RPG pour 1-4 joueurs, se déroulant dans un monde fantastique sombre inspiré de l’Europe du XVIIe siècle et habité par des animaux anthropomorphes.

Votre objectif est de survivre pendant 9 jours alors que les Ténèbres tentent de détruire la région de Betel. Vous aurez quatre façons différentes de gagner. Laquelle choisirez-vous ?


Pledges : jeu à 99 € ou en version Limitée avec playmat etc. pour 139 €.
Frais de port : en sus, estimés à 18-27 € selon le pledge. CA : 29-49 CAD. CH : 40-55 €
TVA : incluse.

Bilan : 3 193 contributeurs ont engagé 358 842 € pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/darkest-doom

Autres liens : Site éditeur

6 « J'aime »

Le Jeu
Le jeu de société Darkest Doom vous met à la tête de l’un des quatre formidables gardiens, chacun ayant des capacités et des caractéristiques uniques.

En explorant les zones de la région de Betel, vous pourrez tirer parti de chaque terrain différent et utiliser ses caractéristiques uniques. Vous augmenterez les statistiques de votre Gardien en accomplissant les quêtes qui vous seront assignées par le Vicaire Percival, ajustant votre stratégie et votre attitude envers le jeu en fonction des statistiques que vous choisissez d’améliorer.

Lorsque vous devez lancer des dés, la grande prêtresse Elaine vous accorde, ainsi qu’à tous les autres joueurs, le pouvoir du Crimsonfate - l’Amulette des Anciens - qui vous permettra de modifier le résultat du dé avec un résultat de votre choix parmi les cartes Fournitures des Citadelles en main.

Jouez seul avec le mode Gardiens Bot, qui vous permet de jouer avec jusqu’à quatre gardiens automatisés, ou faites vos preuves en défiant trois autres joueurs dans cette aventure de Dark Fantasy combinant des éléments de jeu de rôle, d’exploration, de gestion des handicaps et de jeux de plateau traditionnels.

Au cours de votre exploration, vous tomberez également sur d’anciennes reliques qui vous aideront à remplir l’une des quatre conditions de victoire. Vous pourrez déclarer des alliances avec des Citadelles afin d’obtenir des avantages sur les autres Gardiens et combattre les Ténèbres qui entraînent lentement l’effondrement de toute la région.

Chaque nouveau tour est une nouvelle Aurore, et grâce au réapprovisionnement de la Citadelle, vous aurez toujours un peu d’aide en réapprovisionnant les cartes de votre main, en les choisissant dans différents decks : Équipement, Sorts et Pièges. Une même carte a des effets différents selon le joueur qui l’utilise et les statistiques qu’il a choisi d’augmenter.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

5 « J'aime »

Mais c’est Armello ?

3 « J'aime »

Déjà des extensions et des offres révélées et débloquées ou encore à débloquer…

S’ils font moins de 6000 backers réellement ils auront l’air con

Y a que moi qui ait du mal à prendre le jeu au sérieux avec des noms comme Darkest Doom ou Crimsonfate? :roll_eyes:

3 « J'aime »

En plus du nom, c’est qu’à part le harcèlement de pub sur facebook, j’ai pas entendu parler du jeu autre part
Mais bon, faut donner sa chance au produit, je jetterai un coup d’oeil à la campagne

Il y a actuellement un live playthrough sur la chaîne Youtube de Dice Tower…

Vu les addons, les visuels, les grosses fig, ça va encore être un truc hors de prix avec des frais de port dissuasif.

Martin de la Société des jeux vient de sortir une vidéo de présentation :

4 « J'aime »

Mais ca m’a l’air joli comme jeu dis donc.

99€ TVA inclus compte tenu du contenu, je trouve ça plutôt contenu! :grin:

2 « J'aime »

Plutôt perplexe… ça a l’air plutôt travaillé, thème sympa.
La DA m attire sans plus, et c est un jeu d explo / compétitif qui fleurisse donc … trop de jeu tentant, je passe sans regret :wink:
En plus en jeu d’explo bac à sable / aventure / compétitif ou coop j’ai déjà mis une option Sur Euthia qui démarre un reprint + extension début mai…
Bonne campagne en tout cas :hugs:

1 « J'aime »

TVA incluse ?
Je n’ai pas lu ça explicitement

Sous le tarif

2 « J'aime »

Ok merci

1 « J'aime »

Oui idem, je réserve mes deniers pour le reprint d’Euthia.

1 « J'aime »

Personne ne suit ce projet du coup ?

Je le trouve assez beau, avec un gros effort fait sur le world building.

Personnages et ennemis sont particulièrement travaillés, c’est assez rafraichissant.

Le prix ne me semble pas délirant (après avoir late-pledgé Fractal, je peux m’assoir sur un baobab sans toucher l’écorce de toute façon).

Après, c’est vrai que ça tombe un peu dans le même sac qu’Euthia, voire Oath. Mais en plus rapide (que le premier) et moins complexe (que le second), très probablement.

J’ai mis 1 euro et voir , si y a 500 bakers français le jeux sera traduit

Moi je ne pense pas avoir les joueurs autour de moi pour celui ci et pas dans ma gamme de prix.
Pourtant, j’adore la DA et le thème.

2 « J'aime »