Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Je rejoins cette analyse en ayant moi même vu la video.
La où j’ai un peu peur, c’est en jouant solo les quatre personnage (car on n’a pas le choix de mémoire, on doit jouer 4 héros) : les manipulations et les différentes informations à regarder (vertus, folies, trickets, maladies, traits positifs et traits négatifs), ça fait pas mal. Ce n’est pas un défaut en soi, et c’était prévisible vu le JV à la base.
Autre chose : Le passage des combats 2d en 3d est bien réussi ! Ça respecte bien l’esprit du JV à mon sens.

Petit correctif sur la page FB de MG par rapport au message précédent… Ouf on n’a pas fait un bond en arrière dans le temps :sweat_smile:

:us: Final production copy of Darkest Dungeon: The Board Game in the hands of its author Nick Niotis.

2 « J'aime »

Clairement ça ne me semble pas jouable en solo. Il y a trop de manipulation. Et autant jouer au JV dans ce cas.
D’autres jeux de ce type font mieux car plus simples. Idem pour l’intérêt de jeu qui n’est pas extra en solo car le jeu n’est pas non plus ultra stratégique. Donc aucun plaisir réel à jouer tout seul alors qu’à 4, un jeu peu stratégique permet d’éviter l’intervention d’un joueur alpha.

2 « J'aime »

Le JV, je l’ai poncé :joy:
Je crains que tu aies raison @bill… Je pense que c’est surtout l’aspect manipulation qui peut poser problème en solo, en tout cas sur la durée d’une campagne. Pour autant, j’essayerai pour me faire un avis.
Dans l’uptade numero 62, ils faisaient un focus sur le solo : Darkest Dungeon: The Board Game by Mythic Games, Inc. » DESIGNER DIARY: The Solo Update — Kickstarter

L’unboxing en photo dans le dernier Newscast… et RDV dans le live de Léo pour un unboxing plus détaillé

1 « J'aime »

La nouvelle update est là …

Update #109 - What’s up Wednesday? Mass Production copies received + unboxing!

Porteurs de torche, nous apportons des nouvelles de grande importance !

Les exemplaires de production de masse sont arrivés chez divers intervenants de la société Mythic Games. Il s’agit d’échantillons de produits prélevés directement sur la chaîne de production et qui nous sont envoyés pour approbation et vérification, afin de s’assurer que tous les différents cycles d’approbation, les approbations des échantillons blancs, les approbations des figurines aient tous été pris en compte et que le produit final soit imprimé et conditionné correctement.

Notre directeur de production, Erwann, a reçu et vérifié son exemplaire, le bureau de Paris a reçu le sien et un exemplaire est également tombé dans les mains d’un des deux game designers, Nick Niotis !

Nick Niotis

Nous sommes ravis de voir le jeu dans sa forme finale reconfigurée, soit la boîte de base et la boîte de stretch goals, et nous sommes impatients de partager bientôt d’autres images d’exemplaires de production pour les autres composantes de la vague 1.

Nous avons également reçu des échantillons de production des figurines de la vague 2 et sommes impatients de les montrer dans une prochaine actu, ces figurines sont vraiment terrifiantes comme vous pouvez vous y attendre !

Nous avons inclus une courte vidéo de chaque déballage pour vous donner un bref aperçu du produit fini. Léo consacrera une grande partie de son Live ce soir à un unboxing beaucoup plus détaillé.

L’unboxing de la boîte de base (3 minutes) :

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

L’unboxing de la Strong Box (figurines) (2 minutes) :

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

Pour rappel, la vague 1 contient les éléments suivants (en anglais) :

La boîte de base

L’extension The Crimson Court

La mousquetaire

L’add-on Darkest Organizer

L’add-on Coffre de l’héritage (Heirloom Chest)

L‘add-on Playmat

L’add-on des sleeves (protège-cartes)

L’option de peinture Touch of Darkness a été ajoutée aux articles applicables inclus dans cette liste.

2 « J'aime »

C’est fini les concours de teub à la récré… bienvenue dans le monde d’après :

6b269645a017facccb806f1ca24e4976_h264_high
Quand on pense qu’avant ils se prenaient en photo a coté d’un tas de boites aussi haut qu’eux :slight_smile:

On est loin des boites démesurées jusqu’à là, et la pile a la MBP ca va être moins classe… et pourtant la même chose rentre dedans, comme quoi en fait y’a la meme chose qu’un KS zombicide au final, les grosses boites c’est surtout du vent :stuck_out_tongue:
En tout cas moi je suis fan de ce move (meme si il est forcé)… dommage de pas avoir commencé avant :slight_smile:

10 « J'aime »

Salut,

Je sais pas si beaucoup l’ont remarqué mais il y a eu un petit problème lors du déballage live d’hier soir. Un moment de solitude pour Leo.

Dans le jeu il doit y avoir 2 plateaux de postures, pour les combats notamment, avec un plateau monstre et un plateau héros.

Si vous regardez lorsqu’il déballe les plateaux, il ne sort de la boîte qu’un SEUL plateau qui est imprimé des deux côtés, avec les monstres d’un côté et héros sur l’autre face. Donc inutilisable. Les chinois se sont gourés ou Mythic dans les fichiers.

Tu vois Leo qui s’en aperçoit, il cherche l’autre plateau en silence se disant qu’il manque puis se rend compte qu’il y a un problème. Hop le mec discrètement il pose la plaquette sur le côté et « ho regardez la save box » genre ni vu ni connu je t’embrouille.

J’espère qu’ils vont corriger ça ! !

++

13 « J'aime »

C’est à 1hr31 de vidéo environ, je sais pas comment incruster une vidéo à un temps T, si quelqu’un veut le faire…

L’instant magique est ici… quand je l’ai vu, je me suis dit: Amazing ! Ça m’a rappelé la réaction d’AngryJoe lors de l’unboxing de Street Fighter à l’époque :grin:

16 « J'aime »

Vraiment étrange. Car la forme des cases montrent bien qu’il y a un côté pour les héros et l’autre pour les ennemis, mais en même temps, les icônes sous les cases sont censées être jaunes pour les héros. Hors là, elles sont rouges des 2 côtés.

Bon, à qui la faute ? :grin:

Rhoooo ce grand moment de solitude :smiley:
Et la coupure était en live ?

En effet. Elle est violente cette scène…

1 « J'aime »

Oui il s’agit d’un changement de vue puisqu’ils tournent avec deux caméras lors du live.

1 « J'aime »

Pour le coup c’est pas Amazing.
Mais clairement, on a pas envie d’être à sa place …

1 « J'aime »

L’avantage c’est qu’il pourra pas dire qu’il était pas au courant cette fois… :rofl:
Espérons qu’ils seront réactif et qu’ils rajouteront directe la plaque corrigée avant expédition.
Sinon ça va encore être la shit-storm. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oof, ça pique

Mais on est pas sensé en avoir deux des plaque comme celle-ci pour y jouer en PvP

Donc il me semble normal qu’elle soit recto verso avec un côté monstre et un côté Héros.

Dans le cas où tu joues normalement et un plateau côté hero l’autre côté monstre

Et pour le mode PvP c’est les deux plateau côté Héros

Je me trompe?

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe pas évident quand ça arrive en direct.

Sinon le jeu est vraiment beau et limite il pourrait me plaire mais il aurai fallu qu’il y est moins de « maintenance » sur le plateau.

1 « J'aime »

Sauf que là y’a qu’un seul plateau comme ça dans la boite…

Soit c’est une erreur juste sur cette boite, ca arrive, c’est typiquement du SAV
Si par contre c’est sur toutes les boites, va falloir refaire un tirage et les ajouter, ils vont se prendre quelques semaines dans les dents