Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Bien le bonjour !

Afin de pouvoir changer l’adresse de livraison sur gamefound pour ce pledge, j’imagine que comme le PM est fermé il faut que je passe par la case « contact » ?

Toutafé

1 « J'aime »

Merci bien ! c’est envoyé :slight_smile:

Je me rend compte que j’avais posté dans le Flood by MG, du coup je poste la confirmation au bon endroit (mail du SAV 8 août 17h30) :

We will be storing games and looking for opportunities to get them delivered to their backers without additional payments, but we don’t have a timeline for that at the moment.

On va dire que si 50% d’américains n’ont pas payé, c’est qu’ils avaient compris qu’il suffisait d’attendre.

2 « J'aime »

KoA a beaucoup aimé sa partie à Gencon :

1 « J'aime »

C’est qu’en même rassurant :slightly_smiling_face:

Oui, même si j’ai un petit doute sur le rôle de Léo dans tout cas. KoA a dit qu’il allait faire une vidéo sur MG bientôt, la comparaison avec les anciennes vidéos nous permettront de voir s’il a acquis un biais positif vis à vis de MG ou non :mag_right:

C’est pas KoA qui mettait Reichbusters dans son top des jeux solo ?

J’ai le souvenir qu’il disait beaucoup aimé les jeux MG en général. Mais là, je ne sais pas, la transition entre il a bien aimé sa partie de DD et il a payé la rallonge l’esprit tranquille, ça me fait penser qu’il a du avoir une grosse discussion avec Léo.

Nouvelle news et devinez quoi? Ils vont avoir du retard.

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/darkest-dungeon-the-board-game/posts/3585391

Nous allons donc pouvoir prendre en compte les contributeurs qui nous ont soutenus après le 7 août, avec la date butoir du 14 août.

C’est marrant de parler de soutiens après avoir fait une demande de rançon.

4 « J'aime »

et pourtant, la rallonge à payer était urgente car pret à partir. Comme quoi… C’était urgent de payer en juillet alors que ça ne sera pas expédié avant septembre.

Et si le prix du fret continue de baisser, ils vont droit au mur dans quelques mois :

  • vont-ils faire payer la rallonge VF (vague 2) moins cher que les VO (vague 1) au risque de se mettre à dos les contributeurs VO ?
  • vont-ils faire payer le même prix et se faire ouvertement une marge, au risque de se mettre à dos les VF ?
1 « J'aime »

Meuh non, si ce n’est pas le fret, ils trouveront bien une autre excuse.

Etrange, au moment où les pledges devaient partir en mer, tout à coup il y a un retard. Genre ils ne pouvaient pas le savoir depuis quelques temps déjà :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

J’allais écrire un pavé pour leur donner le bénéfice du doute… et là le drama : j’ai lu l’update… le container devait partir le 15 aout du port, mais le 17 l’usine les appelles pour leur dire qu’il faudra 2-3 semaines de plus ?
Pas très réaliste, le plus probable c’est qu’a coups de 1 semaine ils espèrent pressurer d’avantage pour récupérer d’avantage de rançons (vu qu’elles payent bien plus que le transport et le shipping…)

1 « J'aime »

Toi qui oses remettre en doute la parole du grand gourou tu devrais avoir honte !

2 « J'aime »

Le pire c’est que j’ai vraiment tapé un pavé de 5-6 lignes pour les défendre et expliquer que des fois tu découvres le lendemain que ton container est resté à quai… j’ai eu un doute et j’ai été lire l’update… ça m’a évité de dire de la merde pour une fois tu me diras :smiley:

Le pire c’est que ça serait n’importe qui d’autre en qui j’ai confiance je pourrais presque le croire, l’usine qui repousse le moment d’annoncer la mauvaise nouvelle et eux qui demandent pas la confirmation toutes les semaines en vérifiant que c’est toujours planifié, ça c’est déjà vu disons.
Mais bon il y a l’organisation du ramassage des container, à moins que ça ne soit pas eux qui s’en occupent directement (on revient au fait de tout laisser faire à l’usine).
Et surtout ils ont raconté tellement de pipo que leur capital confiance est pas bien grand :slight_smile:

8 « J'aime »

Si j’ai bien compris, le coût des container ne fait que baisser. Donc en affreter un maintenant, ca coûte plus cher que dans un mois…bon…

2 « J'aime »

Ca bouges plus trop FBX | Freightos Baltic Index | World Freight Container Index

OK. J’adore les jeux de MG, sur lesquels je m’éclate vraiment. Mais là :face_with_spiral_eyes:
Tellement heureuse d’avoir sentie le vent fortement tourner et d’avoir demandé et eu le refund de mes 3 all in (DD + 6 siege + rise of necro).
J’essaye généralement de les défendre, mais pour le coup c’est maintenant indéfendable.

Extrait de l’actu 111 du 20 juillet 2022 :
« Comme vous avez pu le voir lors des dernières actualités autour du développement de Darkest Dungeon, la vague 1 est entièrement imprimée et prête à être expédiée par bateau. Pour rappel (voir update #110), la Vague 1 concerne les anglophones et permettra de livrer le Core Set (boîte de base + boîte de figurines) avec l’extension Crimson Court ainsi que tous les add-ons spécifiquement créés et rendus disponibles pendant le Pledge Manager. »
→ OK, donc on comprend ici que toute le contenu de la vague 1 est imprimé et dans les cartons.

Extrait de l’actu 113 du 17 aout 2022 :
« Nous avons eu un retour de l’usine et notre correspondant nous a prévenu que la production avait pris un peu plus de temps qu’annoncé initialement. Il prévoit que ce retard repoussera la date de départ de l’expédition de 2 à 3 semaines au maximum. La production est terminée et le packing approche de la fin. »
Donc on en déduit fatalement que l’affirmation de l’extrait de l’actu 111 ci-dessus est faux. Donc 2 possibilités : soit leur communication avec l’usine est mauvaise, et celle-ci leur avait dit que tout était prêt ce qui était faux ; soit ils savaient que ce n’était pas prêt et ils ont sciemment émis une news erronée afin de presser les backers à payer le surplus des fdp en leur faisant miroiter un envoi et une réception dans peu de temps. Dans les 2 cas, ils est clair que c’est un manque criant de professionnalisme.

Leurs jeux étant à mon gout excellents, je continuerai à les acheter. Mais je ne passerai plus que par leur e-shop, finis les KS avec eux. La goutte d’eau qui fait déborder le vase comme on dit.

16 « J'aime »

Chaque semaine ils arrivent à se saborder un peu plus… C’est magnifique.

2 « J'aime »