Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Vois m’emmerdez vraiment… Après la découverte d’une prochaine adaptation du jeu vidéo Frostpunk, voilà Darkest Dungeon…
Je ne connaissais ni l’un ni l’autre, j’ai testé Frostpunk et c’est d’la bombe…
Maintenant celui-ci, bande d’ignobles tentateurs. Je vais recruter des exorcistes !

Ce qui me fait assez rire c’est le KS de DD juste juste juste avant la moindre livraison de SK (et encore avec leurs prévisions probablement optimistes).

4 « J'aime »

Ah, ok. Merci.:+1:

Oui c’est n’importe quoi.

Je lis ici et sur le post dédié que Enchanters ne demanderait qu’à produire des cartes, mais c’est pas tout à fait vrai (même s’il s’agit de l’essentiel), puisqu’il y aura des token plastique et les playmats…

Donc pour une prod rapide, je ne sais pas si on doit vraiment y croire, surtout avec d’autres projets en //. S’ils produisent chaque jeu l’un après l’autre, je doute fort qu’on soit livré en 2020 pour Enchanters. S’ils cherchent à optimiser chaque ligne de production dans le but de tout faire partir avec le même bateau (ce qui serait loin d’être aberrant), alors on pourra espérer que ces jeux soient livrés avant la fin de l’année, mais dans ce cas, ça va être de la haute couture en terme d’organisation de leur production, et MG a tout à prouver dans ce domaine.

1 « J'aime »

Merci pour la correction :+1:

1 « J'aime »

Les fuites (involontaires) pour générer le buzz.

Vraiment, pas de chance.

Je sais pas vous, mais moi je n’arrive pas à trouver dans cette capture la moindre preuve d’une livraison d’Enchanters en 2020. Ce que je lis (péniblement) en Décembre est le mot « localisation », celui du dessus est impossible à deviner, mais je ne vois aucun rapport avec une potentielle livraison d’un jeu.

Bref, soit l’info est absente du tableau au moment du live (parce qu’ils attendraient des informations pour confirmer leur prévision), soit Léo nous balade depuis le début du confinement. Alors encore une fois, je n’ai rien contre les retards, lorsqu’ils sont expliqués, et annoncés (et pas au moment où l’on s’attend à être livré), mais si MG n’annonce rien comme planning d’ici Septembre et qu’on apprend à la rentrée que le jeu a pris du retard, il va rien leur manquer.

Et ce sera surement mon seul et dernier pledge chez eux, car la pyramide de Ponzi, elle commence à être bien visible! Qui peut encore raisonnablement croire qu’ils ont une équipe pour développer chaque jeu?

4 « J'aime »

Ou pas, moi j’y vois de l’incompétence.

La communication c’est une compétence loin d’être innée pour le commun des mortels (je ne me sentirais pas d’assumer un tel rôle), et bon nombre d’éditeurs de jds s’y sont cassés les dents, en pensant à chaque fois bien faire. L’erreur est humaine, mais quand elle se répète à ce point, il devient difficile de rester bienveillant. Moi ce qui m’agace, c’est de voir qu’à longueur de projet on vient rappeler sur ces forums quelles sont ces erreurs grossières à éviter, et à chaque fois on ne peut constater qu’elles sont reproduites. Et cela est d’autant plus insupportable aujourd’hui qu’on est submergé au quotidien d’informations communiquées par des personnes qui se regardent le nombril en espérant que les fantasmes qu’ils nous vendent seront gobés par leur auditoire.

1 « J'aime »

Encore une fois, quand on voit le score de HEL, se pose la question du nombre de backers qui pensent ainsi. Une minorité non silencieuse… ?

Ou juste du teasing.
Pour revenir à DD, j’en avais entendu parlé en décembre. C’était sensé être le projet qui allait leur sauver la mise pour résumer, ils annonçaient à certains un chiffre que je trouvais absolument délirant (dans les eaux de Dark Soul ou Horizon Zero Dawn). Avec le succès inattendu (pour moi) de Hel ça n’est peut être pas si élevé que ça, j’ai vraiment du mal à évaluer la capacité de cette licence à sortir du jeux de société même si mon premier réflexe était de dire que les 3 étaient vraiment pas comparables. On verra bien.

HEL c’est peut-être 17700 backers, mais seulement 2200 français, et peut-être que les backers anglo-saxons sont moins râleurs que nous autres, j’ai pas de recul.

Après c’est certes impressionnant, mais je pense que MG bénéficie paradoxalement du fait qu’ils n’ont pas encore livrés beaucoup de jeux. On verra leurs scores sur leurs KS en 2021, quand tout les jeux en cours de production auront été livrés et qu’ils nécessiteront une livraison d’errata. C’est une évidence pour moi sur SK, pour SFB ça pourrait passer s’ils ont fait assez de tests, mais j’ai l’impression que c’est un domaine de leur cycle de développement qui pêche chez eux. Encore une fois, ça ne me dérange pas qu’il y ait des loupés, mais l’important est qu’ils soient assumés, et que la boîte mette en œuvre les actions correctives qui s’imposent. Monolith a prouvé que cela était possible en embauchant une équipe dédiée aux tests de leurs scénarios, et on a pu constater l’amélioration du process sur Batman par rapport à Conan.

2 « J'aime »

Concernant la « râlerie », je crois qu’on peut dire qu’elle est universelle, tu sais :slight_smile:
Pour le reste, tu as peut-être raison, mais je trouve aussi paradoxal que la confiance vienne du peu de jeux livrés.
Il faut quand même leur reconnaître que JOA, c’était un sacré bestiau, et un peu du jamais vu ! Les gens viennent aussi sur KS pour s’en prendre plein les yeux, et là pour le compte à la livraison il en ont aussi eu plein leur table !
Le jeu n’est pas parfait, loin s’en faut, mais il s’en rapprochera peut-être avec la 1.5.
Reichbusters n’est pas parfait non plus, mais beaucoup de joueurs ont l’air de l’apprécier quand même (pas pledgé ni joué de mon côté…)
Comme toi, j’espère qu’ils vont se focaliser plus sur les playtests, les relectures des règles à l’aveugle, etc…

En fait, jusqu’à il y a environ un an, j’associais les retards à un manque de préparation (Conan), et des imprévus (Outlaws de chez HGG et Clash of Rage de LBDJ pour les + emblématiques).

Depuis on a commencé à avoir un éclairage sur le fonctionnement de certains éditeurs qui financeraient le développement de leurs projets en cours sur le lancement d’une nouvelle campagne, quelques années après l’affaire Madoff, comme si la leçon n’avait pas été retenue. Puis il y a eu le précédent avec Kolossal sur Papillon, et la menace pèse depuis sur les gros éditeurs d’un krach à venir (on a pu penser à Monolith et Cmon ces derniers temps). Personnellement, je crains que la crise économique qui menace dans le monde entier pour les mois à venir risque d’apporter le craquage d’allumette à cette mèche. Pour l’instant, les états soutiennent financièrement, mais très bientôt, les licenciements de masse ne pourront plus être masqués, et là on verra si la cavalerie financière pourra continuer encore longtemps.

3 « J'aime »

De toute façon j’ai aucun doute sur le fait que les gens vont pledges. Jeux livrés ou non, y’aura de la hype et Leo est un excellent orateur .

Raté, on voit clairement écris RDE grâce à la 2ème capture. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et un projet Deadlands pour le 2ème semestre 2021 ?

qu’ils n’hésitent pas, je préfère faire parti des premiers entrants du Ponzi (avec Solomone Kane) que des derniers ^^

1 « J'aime »

Après ce tableau, c’est juste du travail à l’état de brouillon et pas un document officiel sur lequel tous les espoirs et déconvenues doivent être basées. Donc faut le prendre pour ce que c’est: des pistes, des indices et c’est tout avant de crier au loup.

1 « J'aime »

Faut relativiser, sur les 2200 français c’est une dizaine, on pourrait croire plus mais ils râlent tellement fort… :smile:

6 « J'aime »

Dd est déjà un jeu de plateau videale quel intérêt d’aller le prendre en jeu de société pour avoir 40 000 cartes qui ne permettraient même pas de retranscrire les events et les aléas des monstres et donjons.
Saupoudrez d’une pincée de figurines qui servent littéralement à rien et vous arrivez à un jeu bien trop chère au regard de la version numérique.
Version numérique souvent soldée et trouvable avec les excellents dlcs pour quelques brouzoufs sur les sites de vente de clés. (Prenez l’Ancestral Edition)
Très dubitatif sur cette annonce et curieux d’en voir l’offre finale. Fort à parier que le KS cartonnera car c’est un jeu avec une fan base énorme mais j’en trouve l’intérêt plus que douteux.

2 « J'aime »