Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Pas mal ce jeu d’enquête grandeur nature ! :+1:

6 « J'aime »

le pledge moyen ferait 5 boites de claustro j’ai bien du mal à le croire.
Oathworn c’est environ 1000 pledge par container, chaque pledge faisant entre 3 et 4 boites de gloomhaven (sans compter les adds on).

S’il n’y a que le fret qui est pris en compte sur ce devis, et aucun coût de chargement/déchargement et de transport aux hubs, alors c’est encore pire :sweat:

il ta le camion sur une ligne séparée

A ce niveau, il me semble qu’il ne reste qu’une chose à faire et je conseille à MG d’utiliser ceci:

15 « J'aime »

D’après les résumés de live de @lykeios , 100 containers pour la totale de DD.
A 30.000 backers, il estiment donc en decembre 2021 300 pledges moyens par container.

1 « J'aime »

Et donc, le pledge moyen de DD, c’est l’équivalent de 10 grosses boîtes de la taille de Claustrophobia.

5 « J'aime »

Du coup 100 containers de 3100 pledges ca fait 31000 :grin:
Soit 7$ par pledge :+1:
Donc ok il manque des frais, mais 36$ (18$ fois 2) + les fdp déjà payé, ca paraît tjrs une grosse fourchette de frais de port.

On plaisante, mais en réalité, ce ne sont pas 30k pledges qu’ils vont envoyer. En comptant rien que les late pledges, ça monte encore. Et si on rajoute les pledges retailer + la production des boîtes retail, ça peut monter très vite.

1 « J'aime »

Faut ajouter combien sur un pledge retailer? 300$?

Je parle du volume de boîtes à embarquer dans les containers, pas d’argent.

Et je pense que si MG prend en charge gracieusement une partie du surcoût, c’est parce qu’en fait ils ont leurs propres boîtes version boutiques dans le lot. Mais comme c’est toujours la démesure avec eux, mieux vaut donner des gros gros chiffres :crazy_face:

4 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Si tu insinues qu’ils paient uniquement leur frais de port pour les boîtes qu’ils vont vendre sur leur store, tu vas finir complotiste :wink:

Non quand même pas, mais dans les centaines de milliers de $ qu’ils payent une partie significative était dès le départ de leur pomme. Le montant exact par contre, ça on ne saura jamais…

Ce qui correspond grosso modo aux chiffres qui circulent chez tous les éditeurs. Disons $10 pour la forme. Et divisons par deux comme affirmé. On arrive à un surcoût de fret de $5 par pledge. Ils demandent combien déjà ?

2 « J'aime »

Attention, il faut qu’on arrête de dire du mal de MG, sinon les gens vont recommencer à dire qu’on est des haterzzz.

Quel mal ? Ils demandent une certaine somme, pourquoi pas SI c’est justifié. Rien n’oblige non plus à croire sur parole. Et, là, vu les chiffres avancés, ça semble déconnecté du surcoût auquel on peut s’attendre.

Toutes les entreprises (au sens large) qui font appel aux dons publient des comptes détaillés. Plus détaillés, même, que les entreprises purement commerciales. Ici, tout ce qu’on a c’est « il manque 1.7 million mais on va mettre la moitié, à vous » suivi d’un devis absurde pour trois containers.

Si cet argent est nécessaire et sert réellement à couvrir des frais imprévus et imprévisibles, les backers seront ravis (si si) d’aider. Pour l’instant, les informations laissent plutôt penser que cet argent sert à autre chose…

6 « J'aime »

Il y a un facteur 10 qui s’est perdu dans tes calculs :wink:

3 « J'aime »

'* Rentre se cacher sous une table *
Bon ça ne change pas le calcul du prix par pledge, mais même si on prend un all-in pour 5x la taille d’un pledge, ca en ferait plus de 60k :confused:

Ce que vous oubliez, c’est que la rallonge demandée est en supplément de ce qu’on a déjà payé. Donc les 1,75M$ qu’ils ont besoin ne sont pas pour payer les 20 000$ par container, mais du supplément entre début 2021 et aujourd’hui.

3 « J'aime »