Septembre 2023
Des gens ont regardé un peu à quoi le tapis en néoprène correspondait ? C’est juste le hameau ou c’est aussi d’autres éléments ?
Je trouve le néoprène super agréable pour déplacer des figurines, mais pour placer des jetons, j’ai un peu plus de doutes.
A priori il y a tous les éléments sauf le hameau.
C’est inutile et totalement indispensable !
On dirait du 60 x 90, j’ai pas trouvé l’info.
Si je me base sur leurs précédents neoprenes, celui de super fantasy Brawl est sympa, mais pas fou. Celui de Reichbusters par contre est d’une super qualité. Celui ci a l’air bien beau aussi et rajoute une petite touche d’ambiance. Comme dit plus haut: Inutile mais totalement indispensable.
De toute façon, on vous a dit que c’était all-in ou rien ! Ca marche aussi, et surtout, pour les addons cosmétiques.
Je vois que le late pledge est toujours ouvert et je suis plutôt tenté. Mais avant ça, je voulais avoir votre avis. D’après vous, ça vaut le coup ou de ce qu’on en sait, c’est un jeu tout à fait dispensable ?
C’est pas vraiment un jeu, c’est un objet de collection pour fan du JV et/ou figurinistes
Blague a part le gameplay est pas ouf de ce qu’on a vu… bcp de micro gestion
Je peux me tromper mais je crois que tous les jeux sont dispensables.
Tout dépend de l’argent que tu y consacres, de ce que tu as déjà et de la place dont tu disposes.
A titre personnel j’ai pledgé un presque all-in car je suis fan du jeu vidéo et que je ne me voyais pas me limiter à la boite de base.
Le jeu présente pour moi les atouts dont j’ai besoin en ce moment : VF, Coop, 1 à 4 joueurs (j’aurais aimer monter à 5 ou 6 mais c’est un poil rare et je ne suis pas certainn d’être souvent à 5 joueurs et plus).
Et le jeu tranche un peu de tous les DC que j’ai déjà.
Bref, sans être indispensable, il me semble un bon achat dans mon cas.
Amha tout jeu de DC a besoin d’un peu de gestion. Moi les jeux façon Zombicide me saoulent au bout de 10 minutes. Et celui-là présente des mécaniques originales.
Maintenant c’est claire que si tu as 0 jeux de figurine, ce n’est pas forcément celui à prendre en premier.
Et il faudrait surtout savoir ce que tu recherches.
Merci pour vos réponses !
Bien que je découvre l’univers du jeu de société et des KS depuis quelques mois, je suis assez porté sur les DC et les jeux avec des kilos de fig, sans pour autant être un collectionneur « puriste ». Disons que même si j’aime ce genre de jeu et que je suis plutôt enclin à pledge ces grosses boites, j’attends aussi un gameplay derrière et sans pour autant que ça soit révolutionnaire, a minima un vrai jeu sympa et pas seulement un objet de collection.
C’est surtout le sens de ma question qui était un peu imprécise : est-ce qu’il y’a un vrai jeu derrière ces figurines ? 
Gerer tous les buffs/debuffs manuellement avec des jetons ça va vite saouler je pense, surtout en comparaison au JV où tout ça est automatique
Pour le coup, j’ai eu aussi l’impression que la gestion de tout un tas de trucs en permanence allait en faire un jeu assez lourd. Après le dev est pas fini, peut etre que ça s’améliorera…
Tu peux te faire toi meme une idée en regardant la partie jouée par Leonidas sur la chaine YouTube de Mythic
En effet c’est lourd 
Mais il me semble que ça ne va pas être trop compliqué d’améliorer ça.
Déjà je ne comprend pas pourquoi ils ont des marqueurs de saignement et de poison différents des blessures.
Soit ils font une face saignement et une face poison, soit une face saignement et une face blessure. Dans les deux cas ça me semble plus simple à gérer.
Il me semble aussi qu’on gagnerais à avoir des compteurs pour les PV. On passe son temps à se soigner et à prendre des dommages, donc manier des jetons H24, c’est fastidieux. Mais je me doute que c’est un point qui a un impacte sur le prix du jeux.
Enfin c’est trop le bordel. Il faudrait idéalement des cartons avec des renfoncements. C’est flagrant avec le compteur de stress. Mais même pour les compétences, ça se promène un peu trop partout.
Une partie va probablement durer 3 heures et il faudra prévoir au moins une heure de plus pour la première.
Ils ont intérêt à faire une mission comme la diligence pour intégrer l’ensemble des règles de manière didactique.
Et ils ont intérêt à faire des fiches de résumé qui résume efficacement toutes les étapes de l’exploration, des combats et du hameau.
Si je ne dis pas de bêtise, la mission tuto en direction du hameau est bien présente, comme dans le JV. J’ai un doute si j’avais lu ça sur la page KS ou le livre de règles.
Ensuite, dans la vidéo interview de @Nixx , Léo semblait sous-entendre que les plateaux de joueurs risquaient d’être double-layered.
Pour ma part, j’étais extrêmement réticent lors de la découverte du gameplay, notamment avec les vidéos de MG, ou celle sortie en VF (sur la chaîne French Wargame Studio je crois ?). Mais après avoir vu les vidéos de Rolling Solo, je suis très impatient, et c’est probablement le jeu que j’attends le plus actuellement.
Mais en tant que fan du JV, mon avis n’est peut-être pas super objectif 
c’est pour ça que vu le peu de différence entre le Ks et l’E shop, je crois que je vais dorénavant attendre que le crash test avant de leur donner mon argent
This ![]()
Clairement, on est encore une fois dans le jeu qui surf sur le succès de sa license.
Stellaris, the witcher, isaac… Tous ces jeux ont démontré que le seul fait de poser le nom sur une boîte suffira à pousser des millions. Mais cela ne veut pas dire que le jeu sera exceptionnel.
À défault d’être exceptionnel, accordons au moins de dire qu’il sera bon. Car il donnera ce qu’on recherche de lui : une aventure sombre avec des copains, des monstres à poutrer et bien sur beaucoup, beaucoup de mauvaises surprises. Certains verront même l’occasion de montrer leur mauvaise foi dans ce jeu coopératif.
Mais ça c’est dans l’idée.
Car en pratique, on jonglera sur les lancers des dés, les soustractions et additions, les buffs et debuffs, le changement de position, la lecture des compétences et des petites règles et enfin beaucoup mais alors beaucoup de manipulation.
Cette manipulation sera comme toujours à charge de l’hôte, seul joueur assez fou pour avoir lu, et retenu ( soi disant ) les règles et qui malgré tout à réussi l’exploit de persuader trois alcoolytes -ne connaissant pas forcement le jeu vidéo- venus pour la promesse de la bière et pizza.
On le voit clairement dans la vidéo gameplay, le temps nécessaire à l’explication des mécaniques du jeu. Ce temps maitrisé qui arrive l’exploit de cacher le silence des joueurs, n’attendant uniquement leur tour pour lancer des dés. Vous n’avez pas remarqué les coupures dans la vidéo ? Obligé pour donner un sentiment dynamique.
Car je vois bien le soucis principal : c’est un jeu qui nécessite plusieurs soirées pour terminer une campagne. Et nous savons tous comment cela implique : des soucis d’organisations, des rappels réguliers de règles, des accidents de boissons… Et petit à petit, malheureusement, la lassitude remplacera le peu du fun du jeu. Les joueurs auront le sentiment de travailler, voir écouter l’alpha. Le jeu est mort.
C’est là que miraculeusement, une nouvelle boîte arrive sur la table. Délaissant l’ancien dans le darkest kallax.
Bon, j’avoue : moi je l’ai pris principalement pour les figs (et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas).
Par contre, j’ai vraiment adoré la campagne. C’était animé, les SG tombaient, y avait au moins deux actus par jour, la hype est jamais retombée. Ils sont vraiment bons chez MG à ce niveau !
Je suis clairement d’accord avec toi. Si tu es fan du jeu vidéo, il est tout à fait normal de le prendre pour l’exposer dans sa vitrine de collection.
Par contre si c’est pour jouer, mouaif.
Bon, vous m’avez convaincu, je vais passer mon tour. De ce que j’ai cru comprendre, il sera quoi qu’il en soit proposé sur le site de l’éditeur plus tard. En attendant, grâce à ces économies, je vais pouvoir all-in un jeu qu’il en a du gros gameplay novateur sous le capot : The Witcher.
Je ne sais pas si c’est ironique ou pas ![]()
As tu lu l’article du patron ? ![]()