Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Et voilà la nouvelle update …

Update #108 - Core box storage capacity + Darkest Organizer update

Aujourd’hui, nous avons quelques petites vidéos de l’usine qui témoignent de l’avancée de la production de la vague 1. Ces vidéos vous montrent la production de certaines cartes et de l’emballage de la boîte de base. Nous nous rapprochons de plus en plus du moment où vous aurez ce jeu entre les mains !

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

Pour rappel, la vague 1 de Darkest Dungeon est actuellement en cours de production dans notre usine en Chine, et cette vague 1 contient les éléments suivants (en langue anglaise) :

  • la boîte de base
  • l’extension Crimson Court
  • la Mousquetaire
  • l’add-on Darkest Organizer
  • l’add-on Heirloom Chest
  • l’add-on playmat
  • les add-ons sleeves (protège-cartes)

L’option de peinture The Touch of Darkness a été ajoutée pour tous les articles adéquats inclus dans cette liste. Nous nous rapprochons de plus en plus du moment où vous aurez ce jeu entre les mains !

Par ailleurs, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer !

Notre responsable production a en effet reçu l’exemplaire en blanc (White Sample) de la version finale de la boîte de base et il a pu effectuer divers tests, y compris avec le Darkest Organizer.

Évidemment, la version finale de cette boîte ne sera pas blanche mais aux couleurs de Darkest Dungeon.

Nous avons itéré avec l’usine pour essayer d’optimiser l’espace de rangement de la boîte de base de Darkest Dungeon. Il ressort de ces tests les choses suivantes :

  • La boîte de base permet de ranger toutes vos cartes Sleevées avec une fermeture parfaite !
  • Si vous avez pris un organizer, la boîte de base permet de mettre l’organizer + les cartes SANS sleeves avec une fermeture parfaite.
  • Si vous avez pris un organizer et voulez mettre les cartes sleevées dans la boîte, la boîte ferme mais il y aura un jeu d’environ 2 centimètres. Si cela vous gêne, n’oubliez pas que le Darkest Organizer est une boîte en lui-même, une boîte qui se ferme et peut donc être rangée séparément.

Vous vous en souvenez sans doute, nous vous avions fait part, dès les premières étapes de conception et par honnêteté envers vous, de nos doutes que les cartes sleevées puissent tenir dans la boîte. Nous sommes très contents d’avoir pu solutionner ce problème, et nous vous remercions de nous avoir fait confiance.

Pour mieux visualiser comment l’organizer fonctionne et à quoi il ressemble, voici un visuel de l’organizer d’Anastyr qui suit exactement le même modèle :

Bien entendu, les couleurs du Darkest Organizer seront différentes : noir pour la partie du bas, rouge pour les différentes emplacements modulables, et bien sûr, il y aura le logo Darkest Dungeon (et non pas Anastyr) sur le couvercle transparent de la boîte.

Rappelons que nous avons procédé à cette reconfiguration pour réduire le volume cubique et répondre à l’augmentation des frais de port et de containers, qui montrent maintenant quelques signes d’arrêt de la hausse, mais malheureusement les augmentations des coûts dues à la guerre en Ukraine viennent s’ajouter aux défis auxquels nous sommes confrontés.

Nous approfondirons l’état d’avancement de la vague 2 et des traductions dans notre prochaine actu.

Pour finir, si vous avez l’occasion de vous rendre au salon UK Games Expo ce week-end, n’hésitez pas à venir nous voir au stand 902 dans le Hall 1, vous pourrez essayer Darkest Dungeon avec le matériel final et voir toutes les superbes figurines en chair et en os, aussi révoltantes que puissent être certaines d’entre elles !

1 « J'aime »

Cool , ca arrive juste un peu tard vu que le PM est fermé

1 « J'aime »

Ils vont le rouvrir entre les deux vagues :slight_smile:

Ah bonne nouvelle car en février, il n’en était pas question :sweat_smile:

Je pense que @Jean-Michel charriait, j’ai rien lu qui aille en ce sens d’autant plus que la plupart des add ons sont dans la vague 1

Alors c’était un troll… mais je parierais quand même une pièce dessus :slight_smile:

3 « J'aime »

Petit rapport du live d’hier soir où Léo a répondu a une question sur les différentes vagues prévues…

Là vous me faites parler avant l’annonce de l’update mais normalement la vague 2 c’est tout le reste. Là la vague 1 que l’on a, ça concerne 20K backers. C’est déjà énorme sur les 30K backers. C’est donc tout ce que j’ai dit, la boîte de base + l’extension Crimson Court et l’organizer. Le tout en anglais. La vague 2 c’est tout le reste. Les autres extensions et tout le reste dans les différentes langues.

Et le detail de la vague 1 est dans la dernière comm

Pas de détail sur la vf ?

Je crois que l’on va devoir encore attendre un peu pour la vague 2 du coup

1 « J'aime »

Normalement, il y avait 2 vagues 1 : vo, puis vf…

1 « J'aime »

Petit retour du live FR de mercredi soir…

Oui le Deluxe Organizer rentrera dans la boîte. Et pour les cartes sleevées, on a annoncé une très bonne nouvelle. C’est que les cartes sleevées tiennent dans la boîte finalement. On vous avait annoncé que ça ne tiendrait pas. Finalement, on a réussi à faire en sorte que la boîte contienne les cartes sleevées et ferme. Ensuite, si vous mettez les cartes non-sleevées, en plus du darkest organizer dans la boîte de DD, ça ferme. Et si les cartes sont sleevées, et que vous mettez le darkest organizer, ça ferme mais avec un jeu d’environ 2 cm. (…) On communiquera bientôt sur la vague FR. Ce que je sais c’est que la vague 2 est prête en terme de textes et tous ça. Et qu’elle entrera bientôt en production également. Là on arrive à la fin de la production pour la wave 1.

3 « J'aime »

J’suis un peu perdu, finalement, la vague 2 qui contient toutes les autres langues n’auras pas autant de retard ?
Ou il reste sur vague 1 (anglais, vague 2 (français) et vague 3 (tout le reste) ?

De ce que j’ai compris :
Vague 1 EN => Vague 1 FR => Vague 2 le reste

3 « J'aime »

La video promise est enfin là…

4 « J'aime »

Et Darkland et les intercalaires ? Désolé troll gratuit ^^

Bien content de ne pas l’avoir backé au final ^^
Très belles figurines, trop usine à gaz quand on passe au combat.

Au contraire je trouve les combats très intéressant ! :smiley:
J’avais un peu peur mais je ne regrette pas d’avoir back de mon côté !

2 « J'aime »

Post FB de la soirée… Je suis perdu par rapport à la dernière phrase. La video de Sam du 31 mai et l’update du 1er juin, stipulaient bien que la vague 1 était déjà en prod non?

:fr: L’exemplaire de pre Production (version anglaise) de Darkest Dungeon: The Board Game aujourd’hui dans les mains de son auteur Nick Niotis . Dernier check avant la production à l’usine pour les backers.

3 « J'aime »

Bon, pour ceux qui n’ont pas envie de regarder 3h de vidéos, voilà ma petite analyse.
Pour faire bref, c’est à peu de chose près une confirmation des premières impressions. A savoir :
Les moins :

  • Parties assez longues. 3 heures (2h45 en fait) ici avec des joueurs inexpérimentés et quelques coupures (Léo est lent à jouer et ils coupent la mise en place des plateaux de jeu), donc on va dire 3 heures mini en incluant l’après scénario. Campagne en 30 heures. Si les gens jouent vite, on doit pouvoir gagner 10% du temps.
  • Mécaniques assez lourdes, en particulier l’accumulation des effets de cartes, bonus, malus, décompte de tous les bonus lors des attaques…
  • Pas de compteur de vie. Des jetons qui devraient amha être remplacés par un compteur pour accélérer tout ça et éviter les piles inutiles.
  • Pas mal de place nécessaire pour jouer. Là ils prennent la table pour les jetons et cartes mais toutes les figurines sont hors champ. C’est loin d’être le pire des jeux mais il faudra prévoir une bonne table de 90*90 avec une chaise ou deux à côté pour mettre les boites de figurines.
  • Une ambiance de jeu qui n’est pas folle au début.
  • A voir, mais j’ai l’impression que l’on a moyennement intérêt à terminer complètement un donjon.
  • A 4 c’est finalement le mieux. En dessous on doit probablement se retrouver à jouer 2 personnages et ça va vite faire mal à la tête. Le jeu solo me semble inenvisageable.

Les plus :

  • L’ambiance devient plus amusante dès qu’un personnage devient un peu limite. Dans leur cas, ils ont tout grillé en début de partie et ont été ultra safe pendant 1h de jeu. Mais par la suite, l’ensemble de l’équipe était à l’agonie.
  • La mort est violente mais toujours prévisible, n’arrivant pas en début de partie sur un mauvais jet et l’on a toujours un personnage pour poursuivre la campagne.
  • Pour un DC, j’ai trouvé que la phase inter aventure était assez intéressante et que l’équilibre entre l’inter-aventure (20 minutes), les bastons de salle (1h30) et l’exploration des couloirs (45 minutes à la louche) était conforme au JV et donc assez bonne pour éviter la lassitude.
  • Les mécaniques sont malgré tout simples et si vos joueurs s’impliquent un minimum et gèrent leurs personnage méthodiquement, le système reste assez simple. Ca va vite être un enfer au contraire si vous jouez avec des gamins incapables de gérer leur personnage en autonomie.

Après ce visionnage, la seule chose que j’ai finalement trouvé mieux réussi que je ne pensais était le principe des positions. En effet, même si ce n’est pas évident, les priorités de ciblage des monstres se font souvent en fonction de la place des héros. Donc celui qui est en premier dans la liste est en effet celui qui va s’en prendre le plus dans la tête. Ca colle avec le JV et ça permet de bien symboliser les notions de personnages de première ligne qui doivent encaisser. C’est discret et ça ne rajoute pas de règle mais l’effet est bien présent. A tel point que les joueurs ont plusieurs fois dans la partie perdu des actions pour changer les positions et permettre à certains joueurs de jouer avant ou d’encaisser les coups.
Bref, on va bien voir avec nos joueurs mais moi je suis plutôt content de l’avoir en presque all-in.

13 « J'aime »