Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Pas si élevé, oui, mais ça ne dit pas pour autant qu’ils peuvent le payer longtemps.
La promesse de stockage jusqu’à la mort de MG, c’est pas non plus hyper rassurant non plus que cette hypothèse même soit évoquée…

Donc pour faire chier MG il suffirait que personne ne paye la rançon pour les obliger à supporter des frais de stockage :grin:

1 « J'aime »

Oui, ça serait intéressant d’avoir le taux de ceux qui sont passé à la caisse au 1er août.

Euh en quoi faire respecter ses droits c’est de la paranoïa ? :thinking:
Pour le reste de ta réponse oui c’est plutôt cohérent ils gagnent grâce à la mollesse générale des gens. Plus c’est gros plus ça passe comme disait l’autre.
Bon je ne suis pas concerné donc ce n’est pas moi qui me fait … à sec.

La paranoïa, ce n’est pas juste le sentiment de persécution.
Et donc, sacrifier des centaines d’heures en procédure judiciaire, ainsi que des milliers d’euros de frais d’avocats, tout en reduisant son esperance de vie a cause du stress, pour 150e de produit, et finalement juste un pov jeu de société, y a qu’une personnalité type paranoïaque pour l’accepter. C’est a dire une personnalité jusqu’au boutiste, procédurière pathologique, et surtout denuée de toute auto critique…

Donc en théorie, faire respecter ses droits, c’est louable, mais en pratique le coût en terme de vie gâché se reflechi à 2 fois…100 fois… La vie est trop courte pour être gâché parcequ’on arrive pas a tourner la page et faire le tri entre « l’insignifiant » et l’important. Et Leonidas le sait…

Donc en effet, quelques paranoïaques seraient bien pratique en de tel circonstance… Sur 30k backers, doit bien y en avoir une dizaine… faut juste espérer que l’un d’eux décompense et passe à l’acte…

Des candidats ?

10 « J'aime »

Sans compter qu’une personne qui aurait ces compétences là, il n’irai pas se faire chier pour 200-300 euros :smiley:

1 « J'aime »

Pour un bon paranoïaque, la somme importe peu… Ce qui compte, c’est la procédure, et démontrer la couillonnade, quel qu’en soit le prix… Donc si ça doit lui coûter des dizaines de milliers, c’est pas grave…

Donc ce qu’il faut aux backers de MG, c’est un parano pro en droits international, et pété de thune ou d’assistances juridique…

3 « J'aime »

Sans parler d’un parano, il faut surtout quelqu’un pété de thune qui veut faire chier MG … et dans les 30k backeurs ça devrait se trouver.

Hello, si quelqu’un n’a plus confiance et veut se retirer du projet, je serai intéressé de reprendre son pledge :wink::wink:

1 « J'aime »

Péter de thune ou pas, quelqu’un prêt à se lancer seul dans des procédures judiciaire aussi longue qu’onereuse, même pour 2-3 pledges, ca n’est pas quelqu’un « d’ordinaire »…
Par contre, ce qui serait malin, c’est de s’organiser, et de payer quelqu’un pour s’en occuper… Perte en temps et en argent faible d’autant plus qu’on est nombreux…
Mais là encore, faut quelqu’un de « motivé » a l’initiative de ca, car rien qu’a organiser, ca doit être un boulot monstre…
Les PG Cwowd c’est has been.
L’avenir, c’est les Class Action Cwowd.

9 « J'aime »

Donc personne paie et les jeux restent en Chine.
Et après ?
Du génie.

1 « J'aime »

T’as qu’à lancer un financement participatif :grin:

4 « J'aime »

Cette promesse là, tu sais pertinemment qu’elle sera revue d’ici 6 +1d6 mois. Ou qu’un jour, quelqu’un viendra se plaindre que MG lui a répondu que son pledge n’est plus disponible, dépassé un quelconque délai légal de réclamation.

9 « J'aime »

Ouaouh… Si faire valoir ses droits c’est tomber dans la paranoïa parce que l’enjeu est faible, à quoi sert la notion de justice alors ?
C’est une des raisons pour laquelle la recours collectif est si dur à mettre en place en France : si les petits se mettent à se regrouper pour faire valoir leur droit, où va-t-on ? :sweat_smile:

7 « J'aime »

image

9 « J'aime »

Dans l’absolu, oui
Dans la pratique :

  • il faudrait déjà savoir si on a affaire à MG France, MG Luxembourg ou MG Delaware. Une de ces options est moins problématique que les deux autres, tu peux déjà estimer que ce n’est pas la bonne
  • recours collectif sur la base de quel délit ? Personnellement, je trouve leurs actions tout aussi immorales mais je ne suis pas juriste, je n’ai aucune idée de la base légale
1 « J'aime »

Dans une utopie oui

Mais c’est oublier que la justice c’est un coût, du temps et de l’énergie.

La question finale c’est ce que ça coûte vs ce que ça rapporte…

2 « J'aime »

Honnêtement, moi non plus ! :sweat_smile:
Mais je commencerai par questionner la dgccrf.

J’avais déjà fait ça dans le cadre d’un achat en ligne d’un produit dématérialisé et ils m’avaient répondu de manière construite.

C’est un choix personnel après : très honnêtement, au début, c’est surtout de la patience. Courrier AR, délai de 30j,…

C’est évidemment la seule question : le rapport coût/avantage.
Bref chacun pour soi et dieu pour tous. Mais j’aime à dire que tout se paie et que MG est cuit à court/moyen terme et Léonidas grillé dans ce domaine. Et c’est dommage on ne leur souhaite aucun mal dans l’absolu mais là ils abusent vraiment et on arrive j’espère au bout de ce modèle économique malsain. Après, dans un monde de dingues où une nana (Amouranth et consœurs) qui lèche des micros en string sur Youtube est millionnaire chaque mois, tout est possible ! :wink:(mais je m’égare et " j’suis trop vieux pour ces conneries").

2 « J'aime »