Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Alors perso quand je lis ça, pour moi cela revient à cautionner le fait que l’argent d’un projet finance les précédents… ce qui ne devrait pas être le cas, même si ça doit être complexe à mettre en place (en j’ai aucune notion en finance/gestion)

Et puis en gros les backer d’Anastyr on s’en fou nous c’est principalement le jeu que l’on a payé même au détriment des autres.

Je trouve cela vraiment malsain de penser comme cela.

Alors oui c’est de l’extrapolation que je fais, je l’avoue, mais c’est cette situation dans laquelle nous mets MG qui n’aurait jamais dû exister si elle avait mieux géré l’argent des campagnes.

Il dit quil ne voit toujours pas le rapport entre respect de la justice ou de ses droits et une « personnalité » paranoïaque. Mes vieux ont gagné 15k euros de dommages plus condamnation aux depends et couverture des frais d’assistance juridique pour la haie mal taillée du voisin de derrière le jardin. Temps d’occupation sur le dossier : 1h tous les 3 mois, temps total apres procedure d’appel du litige 2 ans. Faire des demarches judicaires ca prend pas forcement 40 ans de sa vie.

Ca va en terme dinvestissement temps. Perso je suis un psychorigide des regles et des lois. Je cherche toujours a connaitre lissue légale potentielle dun truc qui me chagrine. Et je ne supporte pas ceux qui ne font pas valoir leurs droits et couinent derrière pendant 107 ans :stuck_out_tongue:
(Et oui l’actualité me fait beaucoup raler ces derniers temps :P)

10 « J'aime »

Quelque chose qui n’existe pas ne peut pas être catastrophique.

5 « J'aime »

C’est précisément long dit donc ^^

C’est ça le terme exact : psychorigide !
Effectivement la psychiatrie possède des définitions médicales précises.
Je ne vois pas en quoi il est « délirant » de vouloir faire respecter ses droits. Par contre oui il en faut du temps et de la ténacité pour un résultat faible (ou pas, ça peut créer une jurisprudence internationale (la classe :sunglasses:) et incertain.
Et je comprend aussi que certains y voient de l’enculage de mouche. (Excusez moi l’expression)

Il est magique ce type. Ils ont déjà trouvé une embrouille pour présenter la douloureuse comme un cadeau? Ils vont proposer que la rançon donne droit à un crédit sur la prochaine campagne KS? :racehorse:

J’adore sa petite marotte de manipulation langagière à 2 balles, et qui revient systématiquement:
vous allez adorer
vous allez voir que c’est positif
vous allez voir que c’est [place ton superlatif ici]
:weary:

C’est con, mais il empêche de remettre en question le truc en faisant ça.

2 « J'aime »

Bah, proces ou pas…

la vrai question sera, payer ou pas payer… de toute facon s’il remboursent pas (ou qu’ils remboursent) MG est grillé pour les autres KS…

La reputation perdue sera difficile à recuperer meme pour les FBDM… (que je suis)

Il préfère 2 doigts d’abord !

7 « J'aime »

Hop! 20% de réduc sur le tarif annoncé, pour montrer qu’ils suivent les tarifs à la baisse des containers. Et ça passera comme un UPS par dessus la barrière

14 « J'aime »

Pourtant il y en a, des choses à boire et à « manger » dans la « community » !.. :smiling_imp: :infinity:

Je digresse un peu mais jai classé un fonds d’archives d’entreprise ou le gars a titre personnel est allé jusqu’à la cour de cassation contre Darty dans les années 70 pour faire valoir son droit de garantie sur un magnétoscope… Il a gagné et ca a fait jurisprudence pour certains motifs de retour sur le hifi. Je crois que desormais cest inclu dans les conditions de vente. Comme quoi les psychorigides… et la cassation cest pas donné du tout, déjà lappel… ^^

4 « J'aime »

Pourquoi j’y crois pas une seconde ?

4 « J'aime »

On a déjà commencé à voir la réputation de MG s’effriter avec Anastyr, alors maintenant qu’il y a eu le drama avec la rallonge de DD…

1 « J'aime »

JoA ça compte pas ? Y’a pas eu d’autres ratés sur d’autres projets (j’en sais rien j’ai jamais pledge leurs kilosplastiques)?

Bref, ça semble déranger un faible nombre de personne à chaque fois et ils arrivent à compenser avec des nouveaux backers qui ne se doutent de rien.

De moins en moins quand même…

Si Anastyr avait été lancé dans le passé, à la place de Darkest Dungeon par exemple, cela ne fait pas grand doute pour moi que la campagne aurait pu faire au moins 1 million de plus.

Et remboursement des clients qui ont déjà payé ? Sachant qu’il y a quand même des chances que l’update soit fait après la fin de l’ultimatum… Edit : Ou alors sous forme de reduction valable uniquement sur la prochaine campagne? :smiley:

Je doute que le signal envoyé soit le bon, surtout qu’ils leur restent à récupéré les sous des clients VF. Le message sera « OK on vous fous la pression pour que vous payez le plus vite possible, mais si vous attendez le dernier jour on va baisser les prix »

Oui et non.
D’une part parce que pour que ta jurisprudence commence à être « solide », il faut qu’elle émane d’une cour d’appel (idéalement de la cour de cassation), donc d’une juridiction de seconde instance. Tu as quelques années avant qu’elle y arrive.

Ensuite, et surtout, parce que la décision concernera uniquement le demandeur à l’action en justice. Pas tous les autres pledgeurs.
En effet, ils ne sont pas partie au procès, donc ils ne peuvent mettre en avant auprès de MG une décision de justice ne les « concernant pas » (juridiquement j’entend) pour en reclamer le caractère exécutoire.

Il leur appartiendra de saisir eux même la justice en faisant valoir ladite jurisprudence, en espérant que le juge rende une décision similaire. Ce qui n’est pas non plus évident.

Il n’y aura pas automatiquement et comme par magie une application à tous les pledgeurs. Cela s’appellerait une action de groupe. Et encore, uniquement pour celles et ceux qui en font partie.

5 « J'aime »

Sans parler de jurisprudence une telle décision pourrait bien théoriquement faire changer les porteurs de projets de peur de se faire rattraper pareil en cas de procès.

Mais en fait ça n’est pas comme ça, tout le monde savait que Monolith (enfin dans le « milieu » ça se savait) s’était fait rattrapé par le fisc, et on voit qu’ils ont tous continué pendant des années à frauder malgré le risque potentiel.

4 « J'aime »

Réponse à ma demande de remboursement:

Hi Martin​,

I want to acknowledge that we have received your refund request. Currently, we are collecting all refund requests and will evaluate the volume of requests over the next week. The processing of those refund requests is suspended for now until we can assess the demand. Once we have the data and have analyzed it, we will put up an announcement and email you directly.

Please note that if you cannot assist in the additional contribution, your order can still be shipped at a later date, we do not have a current timeline and will keep backers updated. The contribution just guarantees that your game will ship now and/or when the relevant wave is ready.

More news will be shared in future Updates about the estimated shipping time of such orders.

Best regards,

Ce que j’ai l’impression c’est payer l’extra pour avoir le jeu immédiatement sinon ça sera envoyé plus tard sans payer en plus