Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Shitstorm - La série par MG.
Saison 3 - Episode 9.

5 « J'aime »

Hey, honnêtement je ne vois pas trop à redire à cette com. Pour une fois…
Vendre le surstock -dès lors qu’il n’est pas expédié avant-, c’est quand même une bonne manière de rentrer du cash et de payer la prod du reste du backlog.
C’est presque plus la promo des 15% qui m’inquiète (sur le mode « en ont-ils les moyens ? »).

2 « J'aime »

Oui, à condition qu’ils ne s’emmêlent pas les pinceaux et qu’ils vendent trop de boîtes. Je me souviens encore du SAV de JoA 1.0 où on avait du attendre une nouvelle prod de l’usine chinoise…

2 « J'aime »

Bah oui il en ont les moyens car les jeux vendu sur le e-shop sont plus cher donc au final ça reviendrai au prix du KS dans le pire des cas

Oui, mais on n’est justement pas du tout sûrs qu’au prix du KS ils se sont pas mis dans la merde…

1 « J'aime »

Et apparemment l’update est prévu pour demain.

Preorder…. Avec une date de livraison garantie ou qui ne sera pas tenue ?

1 « J'aime »

Comme toute précommande, j’imagine que c’est au mois près.

Darkland, SK… tousse…

3 « J'aime »

Euhh.
Personnellement, j’ai une lecture sûrement biaisée mais on est quand même bien d’accord que ce surstock ne sera pas expédié avant TOUTES les contributions ? Y compris les pledges de ceux n’ayant pas cédés aux appels de la rançon ?

Bah justement, c’était le but de cette rançon. Sinon ils ne vendraient aucun jeu tant qu’une seule personne au monde refuse de la payer ?

Oui. C’est le principe de Kickstarter quand même.
La vente en aval de la réception des pledges, quelque soit la situation sera toujours mal perçue.

Après j’entends bien leur difficulté de trésorerie et la nécessité de vendre. Mais ça va encore donner une bonne raison de ne plus jamais pledge et d’attendre la sortie « boutique ».

2 « J'aime »

Quelqu’un arrive à accéder au PDF ? Ca me dit Permission insuffisante.

pas de rallonge pas de pdf ! ^^

7 « J'aime »

Ne serait-ce pas la revente de leurs boîtes refundées ?

1 « J'aime »

Pendant ce temps… « bateau sur l’eau… »

ah l’évidence si.
j’imagine que ça fait partie de leur stratégie.
Ils ont fait les refunds mais gardé 15%, même des lates pledge gamefound pour lesquels le remboursement devait être de 100% (je le sais j’ai demandé le refund de mon all in late pladge de DD juste après la campagne foirée d’anastyr, et j’ai été remboursée à 100% et ils m’avaient précisé que c’était la politique avec gamefound. Depuis, ils se gardent 15%…).
Ils ont quand même produit les boites. Ils vont (tenter de ) les vendre sur leur eshop bien plus cher qu’au prix KS car inflation et tout et tout… Et au final ils vont probablement se faire une belle marge sur chaque boite vendue par l’eshop, notamment grâce aux 15% de retenue. Et il est probable qu’ils vont injecter ça pour financer la prod + transport de 6 siege et autres, et refaire alors la même culbute. Si leurs jeux partent bien sur l’eshop, au final ils vont peut être après un passage difficile faire de bonnes affaires. Si leurs jeux ne partent pas sur l’eshop, l’avenir va être sombre par contre. Bref, je pense qu’ils espèrent vraiment une bonne réception et de très bons retours de DD V1, car il se peut qu’ils jouent leur survie là dessus.

PS : ceci est mon analyse perso et subjective et je n’affirme pas ça comme une vérité étayée et appuyée.

3 « J'aime »

j’ai le même sentiment que toi :+1:
pour avoir backé Hel, j’espère que les ventes sur le shop en ligne vont fonctionner :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je pense que hel doit être en fin de liste en ce qui concerne leur planning prod. Pourquoi ? c’est un jeu qui, une fois terminé, n’a que peu d’intérêt à être rejoué de ce que j’ai compris. Donc la vente 2nde main risque d’être forte, et les gens vont attendre l’occasion.
Donc je pense qu’ils vont d’abord produire des jeux ayant bcp plus de chance de bien partir sur l’eshop, typiquement 6 siege et rise of the necro, dont les prix vont également être plus contenus car moins de matériel, avant d’investir dans les jeux plus risqués financièrement type hel. En gros, j’imagine que vous n’avez pas fini d’attendre.

EDIT : et en plus si MG a des doutes sur la qualité du jeu en termes de gameplay et/ou narration, ils ne vont sûrement risqué de se faire un bad buzz en plus à l’heure actuelle.

2 « J'aime »

Surtout pour 6:Siege, j’imagine la réaction des avocats d’Ubi si jamais ils plantent la licence (déjà a posteriori, je me demande si le changement de nom n’était pas lié à ça)…