Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

J’aime bien que les figs reprennent le style graphique du jeu …

7 « J'aime »

Vu sur FB : le site a été lancé en VA pour la gen con. La version fr des jeux et des textes de la page arriveront la semaine prochaine.
Mais je suis d’accord avec toi. Ça fait moche pour les francophones, très moche. Le souci de la deadline. À la rigueur, il aurait mieux fallu ne mettre que la version eng. Et dire que la version fr arrivait une semaine plus tard.

La VA propre pour la Gen Con, la VF moisie pour les Gens Cons :rofl: :angry:

19 « J'aime »

Ah bha là on peut pas plus dans le style du jeu. On pourra pas faire ce reproche là de pas coller visuellement au titre. Les peintures sont superbes comme toujours en plus

1 « J'aime »

les figurines sont stylés :slight_smile:

Clairement ! Si je croise Seb Lavigne un jour, je lui arrache un cheveu ; peut-être qu’un jour je pourrai le cloner et le mettre aux travaux forcés !

2 « J'aime »

Je sais pas si le jeu sera bien mais rien que pour le plaisir des figurines, un fan aura de quoi pledger. C’est con mais je venais de télécharger des STL (probablement pirate) de l’homme d’arme pour me faire quelques prods de fan. Là je vais avoir un super tirage plastique de toutes l’équipe pour à peine plus chère. Car oui si on ramène les tirages au prix unitaire, les box sont ultra rentables.

C’est très cool que ça soit si proche du jeu original graphiquement. Très curieux de voir le gameplay derrière, en espérant que MG montre pâte blanche sur les prochaines livraisons.

Bon, j’ai mon NO-GO ^^ (mon portefeuille est soulagé) car ce sera forcément figurine (MG l’a confirmé dans des commentaires d’une de leur publication sur FB), aucune proposition de standees. Et comme je ne pourrais pas peindre comme sur la photo ci-dessus, je ne retrouverai pas l’immersion qu’aurai pu me fournir des standees avec les illustrations du jeu.

Et le pire c’est que du franglais comme ça, t’en trouves partout sur leur site…

À PROPOS US :man_facepalming:

Jeux mythiques :pleading_face: vise à créer et développer jeux de haute qualité (et l’article « des » alors ? … re-:man_facepalming:), combinant de superbes mécanismes massivement testés et démontés en public avec des visuels et des miniatures spectaculaires conçus par des artistes de renommée mondiale. :partying_face::partying_face::partying_face:

Comment peuvent-ils être crédibles avec de telles prétentions et un tel niveau d’expression?

Je sais, on va me dire que je fais du MG-bashing, mais quand même, à un moment donné, tu poses le stylo, tu fais relire par ton voisin et tu corriges (on m’empêchera pas de penser que cette page est présente en l’état depuis que le site existe…).

Et le franglais de ce niveau, c’est une pratique que je constate de plus en plus, et c’est un des détails qui me fait le plus ch…r dans Batman de Monolith (histoire de les mettre dos à dos sur ce point précisément). Et c’est pas parce que ça ne concerne bien souvent qu’une règle du jeu que ça justifie ce je-m’en-foutisme, surtout quand ça fait des dizaines de pages de règles à lire, comprendre, ET retranscrire!

Et aussi parce que ça pourrait se résumer à ça, du moins pour Mono sur Batman : on est une boîte française dont le principal public est anglo-saxon, donc on propose nos jeux dans les 2 langues, mais on produit nos règles d’abord en anglais et après on traduit comme on peut, car c’est pas nous qui les avons écrites de toute façon, et voilà le résultat : par moment faut faire un effort de traduction supplémentaire. C’est à se demander si le boulot de trad n’a pas été demandé à l’auteur original de la règle, qui se serait contenté de googler son taf… :man_facepalming: Fin du HS Mono, mais j’espères que pour ce qui est de la branche Phoenix Line, MG n’aura pas refilé le boulot de traduction à la personne qui s’est occupée de leur site… :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Personne ne s.est occupé de leur site, c’est un module de trad automatique. Et un très mauvais, Google fait bien mieux (et n’est pourtant pas terrible)

5 « J'aime »

Merci de la précision, je savais pas que c’était possible, encore moins envisageable pour une boîte francophone… et ça rassure… un peu… :sweat_smile:

Qu’est-ce qu’on disait sur le contrôle qualité chez MG, déjà ? Personne n’a ne serait-ce que relu leur site Internet, c’est encourageant pour les jeux à venir. :grin:

Après, la vitrine de la société, c’est pas comme si c’était important, certes, mais un minimum de sérieux à ce niveau-là aussi, ça ne peut pas nuire, amha. :wink:

Parce que bon, on rigole bien (et ça, c’est cool), mais pour le reste, ça pose sérieusement question, quand même… :thinking:

3 « J'aime »

Trêve de plaisanterie … le stagiaire qui a utilisé Google Trad n’est plus de permanence comme on peut lire dans la dernière news :sweat_smile: Le titre sera bel et bien Darkest Dungeon… ouf on a eu chaud ^^

DARKEST DUNGEON - THE BOARD GAME

While waiting for the special Mythic Games Gen Con video which will be posted today and which will give you a sneak peek of the components and gameplay, here is a first picture of the Darkest Dungeon miniatures (painted by Seb Lavigne).

The Darkest Dungeon board game will launch on Kickstarter this Fall.

===

DARKEST DUNGEON - LE JEU DE PLATEAU

En attendant la vidéo spéciale Gen Con de Mythic Games, qui sera postée aujourd’hui et qui vous donnera un aperçu du matériel, voici une première photo des figurines de Darkest Dungeon (peintes par Sébastien Lavigne).

Darkest Dungeon le jeu de plateau sera lancé sur Kickstarter à l’Automne.

Mais si, le meme qui redige les regles :+1:

2 « J'aime »

Il était temps, mais je ne serais pas contre de laisser le post avec ce titre… :joy:

1 « J'aime »

Oui, je crois qu’il le faut, la défense de la francophonie l’exige ! :star_struck:

3 « J'aime »

Voilà la video MG pour la GenCon… DD à 30:15.

Gen Con 2020… a few surprises from Mythic Games!

As this very nice edition of Gen Con online is coming to an end, we have prepared a short video summarizing the important announcements of Mythic Games… with a few surprises!

Warning: part of the video is in French, English subtitles will be available starting tomorrow.

=====

Gen Con 2020… les surprises de Mythic Games !

Alors que se termine cette très belle édition de la Gen Con online, nous vous avons préparé une petite vidéo récapitulative des annonces importantes de Mythic Games… avec quelques surprises !

1 « J'aime »

Tatata Google trad ne traduit pas Darkest en ‘le plus foncé ‘. Il est mauvais mais pas à ce point.

Je trouve que la transposition en 3D est plutôt pas mauvaise, différente du jeu mais vraiment dans l’esprit de ce qu’on aurait pu y trouver (l’adaptation du positionnement et du coup les distances d’attaque qui vont de paire). Ça n’a pas l’air intenable à gérer. Je ne sais pas, visuellement j’aime beaucoup, faudra que je sois un peu plus convaincu de son intérêt par rapport au JV :slight_smile:

Par contre ça sent encore clairement le jeu qui met 3 plombes à installer et surtout ça sent les mini add-ons et un gros add-on Crimson Court pour matcher avec le jeu quoiqu’il arrive si on part du principe que les 3 donjons de base du JV se trouveront dans la boîte de base. Donc vu le matériel, je pense pas à un all-in gameplay à beaucoup moins de 200 euros

1 « J'aime »