Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Les regles 1.5 ou la v2 ? :grin:

3 « J'aime »

Pas de village et pas de gestion de la place de chacun dans le roster ?
C’est un peu ce qui faisait le sel du JV, non?
Là on va avoir un DC, peut-être très bon, mais assez classique, non? :thinking:

1 « J'aime »

Ca a l’air d’être une putain d’usine à gaz, non ?
Beaucoup d’installation et de méta jeux avant de pouvoir lancer le premier dé, je trouve.

1 « J'aime »

Les 5 derniers gros jeux de MythicGames ont été proposés en FR si je me réfère aux affiches kickstarter, de plus la boîte est en partie française (à confirmer si elle l’est), ils ont aussi des bureaux en angleterre et le siège au Luxembourg.
Bref,’ la plupart ici pense que oui donc il y a une forte probabilité de dispo en FR bien que rien d’officiel à ma connaissance

Je pense que la question est de savoir en quelle langue le jeu est écrit pour avoir en version originale et limiter les risques de coquilles de traduction.

2 « J'aime »

Ah oui j’avoue, la différence est là, j’avais pas percuté, perso je prendrais FR de toute façon, coquilles ou pas

Et vive

La coquille française!

3 « J'aime »

Ba ça colle au jv du coup, le temps passé dans le hameau… :sweat_smile:

Nan, c’est plus les mécaniques en cours de jeu qu’il faudra assimiler pour que cela soit fluide.

En début de partie :

  • Prendre une carte quête et une donjon, tu mets les token sur cette carte.
  • Ensuite tu choisis les persos, tu décides de leur ordre sur le plateau de combat et tu sélectionnes leurs 3 compétences à mettre sur les plateaux des persos
  • Installation des minis sur la tuile centrale où il y aura des marqueurs de place.
  • Dès que tu retournes un token combat, idem ennemis à mettre sur leur plateau de combat et sur la tuile centrale.
  • On tire l’initiative et lancement de dés :game_die:

La mise en place ne me semble pas dingue du tout, peut-être pour le choix des compétences et l’ordre des persos un peu plus (à voir) mais dans le jv c’est ce qui peut prendre du temps si on n’est pas habitué

1 « J'aime »

Je rappel qu’ils ont teasés une mise en place extrêmement rapide

Salut,

Tout est relatif hein… Le passage de l’être humain dans l’univers, c’est extrêmement rapide… :grin:

Oui enfin rapide pour ce genre de jeux aussi. Si on veut du rapide on joue à la belotte :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour le village oui, confirmation de MythicGames sur la vidéo YouTube :

1 « J'aime »

Cool :smiley:

Je ne vois toujours pas la plus value par rapport au jeu vidéo

1 « J'aime »

De ton point de vue… parce que Mythic Games eux ils voient bien les brouzouff a venir

1 « J'aime »

Un truc horrible, jouer avec des potes?

4 « J'aime »

et celle de zombicide par rapport à left 4 dead ? ou Skytear et League of legend ? Tortue Ninja ? Batman ? Frostpunk ? This war of mine ? Northgard… On peut continuer longtemps encore lol le plaisir de jouer à un jeux de plateau tiré d’un jeux vidéo qu’on apprécie je dirai

2 « J'aime »

Multijoueur ?

Edit : grillé, on t’a déjà fait cette réponse.

1 « J'aime »

Je connais pas non plus mais ça me tente du coup. C’est jouable sur un vieux pc de +de 10 ans?

oui largement

1 « J'aime »