Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

C’est clairement impossible mais ça pourrait rendre bien surtout vu la DA du jeu, j’avais eu une pub sur FB la dernière fois sur des standees typés justement DD ça rendait bien.

Après de manière général je trouve le prix des jeux MG pas trop élevés par rapport au matos fournis :slight_smile: quand je vois SFB, RB ou HEL, bon ça reste un billet mais je ne trouve pas que les prix soient surestimés par rapport aux jeux boutiques.

edit : @irskell croise les doigts pour une dispo sur leurs shop :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux encore envoyer un mail au support mytic game pour te mettre sur la liste d attente

J’en lis certains « crier au loup » car le jeu passe en 3D sur plateau alors qu’à la base c’est un jeu vidéo en 2D. Au contraire pour moi, au lieu d’une bête adaptation tel quel, c’est bien que MG prennent des risques (sur ça , pas sur le contrôle qualité hein :wink: ).
Super Mario de Nintendo était en 2D, et maintenant c’est de la 3D, et on peut pas dire qu’il se sont foirés sur ce choix. C’est différent mais c’est toujours Mario quoi ! Ok c’est que du Jeux Vidéo mais vous comprenez l’idée :wink:
Après à eux de bien amener ça pour que cela ne soit pas anecdotique, juste pour placer des figouzes.

2 « J'aime »

Mais Syrose, l’originalité des combats de DD est justement d’être sur un seul plan, de construire ton groupe en fonction de leur capacité (effective ou non par rapport à leur positionnement).
Retirer cet aspect est perdre cette originalité pour retomber sur un simple DC.
Peut être que le jeu sera bon, je le souhaite.
Mais avec ce côté 3D, je crois qu’on ne sera plus sur du DD mais sur autre chose (qu’on risque d’avoir déjà vu ailleurs)
Donc profiter de la licence DD pour ne pas l’exploiter, est un peu dommage.

2 « J'aime »

j’ai l’impression justement vu la dalle que l’on a vu, que le positionnement est super importnt, que ce soit pour les distances et les lignes de vue. L’action de repositionnement qui sert relativement peu dans le jeu vidéo (encore que ça dépende de son groupe) risque d’être ici beaucoup plus utile (encore que je me retrouve assez souvent avec un Lépreux forcé de taper des cadavres ou une Arbaliste incapable de tirer sur le dernier ennemi). Pour l’instant, ça me plait. Je vais pledger, c’est sur, la totale, on verra bien ce qu’ils proposent. La très probable extension sur la Ferme Maudite par exemple, c’est pas forcément ce qui me tente, et si il mettent une arène pvp (comme récemment dans le JV), la ça ne me tente pas. Le méga Donjon de la Cour des vampires, par contre, miam (mais quid des boss qui changent d’apparence en cours de combat?).

Justement, avec le positionnement en 3D, j’ai l’impression qu’on risque de se retrouver sur un DC lambda.
De toute façon, il n’y a qu’une chose à faire, c’est d’attendre, car la, ce n’est que supputation …

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec Seb. On est beaucoup plus sur du combat tactique que du DC.
Pour l’instant, je trouve les mécaniques et le matériel un peu « grossier ». La mayonnaise ne prend pas. Le seul intérêt que je trouve pour l’instant, ce sont les magnifiques figurines. J’attends de voir le combat tactique avec les boss, ce sera déterminant.

Le matériel a l’air bien quand même, bon peut-être les cartes donjon un peu petites mais ça a plutôt l’air quali tout ça

Moi je le trouve un peu trop carré le proto

DD2 est toujours prévu en early access en décembre ?

Ah bon, c’était pas prévu pour Octobre?

Généralement le pledge sec est le meilleur deal.

1 « J'aime »

Non mais pardon mais je m’en fiche un peu de faire un bon deal, s’il consiste à remplir ses étagères de figs plastique. Si le pledge sec te « rapporte » 150 figs sur les 200, c’est justement ce que je fuis.
Je veux pas économiser des sous, je veux juste un bon jeu, moi.

6 « J'aime »

Pareil. Des bons deal j’en fais depuis 3 ans et je commence à en avoir plein les armoires.
Là ils ont une base ultra seine et demandant 0 effort d’adaptation. Et même comme ça, tout le monde sera content. Il faut juste monter le multijoueur.
Si le seul moyen de rendre le multi est de passer par un DC, ok, mais dans ce cas ils ont intérêt a sacrément bien le faire leur passage en DC. Car si c’est pour dénaturer le jeu d’origine et avoir un truc générique façon massive darkness, non !
Le pire c’est que je sais que je vais quand même pledger :confounded: mon dieux que je suis faible.

Je ne comprends donc pas pourquoi le fait qu’il y ait 200 figurines rend le jeu moins bon, au point de fuir. Mais bon, pas grave, chacun fait bien ce qui lui plait. Certains pledgeront, d’autres non, et tout le monde ira de son petit argument personnel pour ou contre.

2 « J'aime »

Donc tu veux juste toutes les figurines :slight_smile: tu es de ceux qui allin gameplay :slight_smile:

T’as quand même le troll facile @Killmore, c’est pas du tout ce que @ralf à dit : il veut juste que le gameplay tienne la route, quel que soit le rapport figurine / prix.

Certains éditeurs ont quand même une fâcheuse tendance à occulter la place disponible dans nos appartements pour stocker leurs jeux… il n’est donc pas étonnant de voir depuis quelques années des backers critiquer un déluge de figurines injustifié et par conséquent fuir ce type de projet! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je dis pas ça méchamment je te rassure j’avais juste compris que pour lui avoir « 150 sur 200 figurines » dans un pledge sec ne l’intéresse pas :slight_smile: donc qu’il voulait avoir toutes les figurines (un peu comme le pledge de HEL qui est un allin gameplay quoi)
Et comme nous tous (j’espère ?!?!) on veut un jeu qui tienne la route :slight_smile:

Tu ne peux pas en vouloir à un éditeur de vouloir faire un jeux conséquent. Je comprend la critique si les prix deviennent exorbitant mais pour la plupart je n’ai pas cette impression.

Puis je ne pense pas qu’ils réfléchissent à la place moyenne occupé par les JDS dans un appartement avant de créer leurs projets ^^ Puis le déluge de figurines injustifiés Mouai c’est toujours le même débat, quand il y en a pas c’est mal et quand il y en a trop c’est mal… Quand il y a des meeple et pas de figs c’est mal, quand il y a des standees et pas de figs c’est mal enfin tout et son contraire quoi ^^

Je te taquine :stuck_out_tongue_winking_eye:, mais j’ai plutôt compris le post de @ralf pour dire qu’une offre à 150 figs, ça serait trop pour lui. Et qu’il préférerais que pour la core box, l’accent soit plus mis sur le gameplay que sur le nb de figs.

Et je le rejoins, car mettre en avant le rapport figs / prix peut laisser penser que l’effort de développement est parti dans les sculpts plus que l’adaptation d’une licence très connue, et au gameplay atypique.

Étant de nature complétiste, quand je pars sur un gros projet, je préfère avoir plusieurs boîtes faciles à ranger, qu’une énorme qui rentre nulle part. Et je trouve plus rassurant aussi de me dire que la core box est un peu contenue en terme de matos car c’est elle qui concentre le cœur du gameplay. Ensuite, les extensions peuvent être proposées pour agrémenter la rejouabilité.

Là, à 200 figs, j’espère qu’ils ont prévus au moins 3-4 boîtes. Après je dis ça juste pour commenter mon ressenti, car il n’y a aucune chance que je craque : la DA est chouette, mais elle plaira pas à mon entourage.:wink:

1 « J'aime »

Moi non plus je ne pense pas craquer pour ce jeux même si j’aime le jeu PC et la DA du JDS comme du JV.
Le rapport figs/prix est mis en avant car bien souvent c’est la première chose que font les gens. Après il est clair que je préfère un gameplay aboutit qu’un litre de plastique en plus dans la boite.

Pour la taille des boites je m’en fou un peu tant qu’elle rentre dans la kallax xD. Mais à choisir oui je préfère des boites type Tainted Grail que Gloomhaven clairement ^^.

Le souci de faire plusieurs boites c’est que certains argueront qu’il y a des addons juste pour augmenter le prix du allin et du FOMO en plus si ils ne sont que cosmétique même si le prix serait resté le même avec qu’une seul grosse boite.

1 « J'aime »