Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Exactement.
Mais à part cela, la peinture est splendide.

Je parle du coté brillant rutilant

Ok, je vois encore mieux ce que voulez dire. Maintenant, je sais pas si vous avez des exemples à montrer d’armures vieillies, mais ça me semble pas simple à faire. Même si en matière de peinture, je n’y connais rien, mais depuis que j’ai vu une démo pour produire un superbe drapé transparent sur un buste, j’ai l’impression que tout est possible. :smiley:

Je suis partagé…
J’en ai un peu marre de ce flot d’adaptations dès lors qu’un produit rencontre le succès.
Effectivement ça à l’air , très beau tout ça , tout ça ,mais bon, je pense que je vais faire impasse.

Franchement la peinture est impeccable pour moi.
Le fait que l’armure soit assez « brillante » va bien faire ressortir la figurine du décors je trouve ça très cool.

L’article de Tric Trac fait très publireportage.

J’attends d’en voir un peu plus pour voir si le jeu me tente mais je suis fan de la DA.

Aucune distance, on est tellement dans l’article de commande que ça en est indécent…

2 « J'aime »

TT ne s’en est jamais caché non plus hein.

C’est vrai qu’une rumeur c’est tellement plus… crédible :rofl:

1 « J'aime »

Désolé mais non, c’est de la paresse artistique.
C’est comme l’arrivée du MNM, qui a cassé tous les codes de peinture de figurine bien ancrés jusque là. Le NMM, c’est pas mieux, pas moins bien que le TMP. C’est juste une autre manière de faire.
Plein de peintres de figurines tentent des trucs : des aplats 2D, des figurines entièrement noir et blanc… Ce n’est pas parce qu’on est « en 3D » que la créativité n’a pas son mot à dire.

4 « J'aime »

D’un autre côté, février, quoi. Pas besoin de rumeur, de démenti ou de quoi que ce soit d’autre pour avoir une bonne idée de ce qui se fera à ces dates, hélas.

(Spoiler : pas ce genre d’événement, malheureusement.) :grimacing:

2 « J'aime »

Et une demo à venir pour demain …

Nick and Argyris, the designers of the board game adaptation of the Darkest Dungeon video game by Red Hook, will be running a demo of it on our Discord server at 10:00am PT. Come join them! https://discord.gg/ba4Ed7

Je ne suis pas du tout hypé par le jeu.

En revanche la campagne oh que oui ! une campagne mythic c’est du pain béni en terme de rebondissement !

1 « J'aime »

Playthrough du jeu, tournée sur Tabletopia :

Tabletopia : où comment tu joues à un portage sur ordinateur d’un jeu de plateau qui est l’adaptation d’un jeu vidéo.

Du coup pourquoi tout simplement pas jouer au JV :grin:

11 « J'aime »

Et encore, quand viendra Board Game VR :wink:

1 « J'aime »

En te prenant très au 1er degré ^^

Ca a un cote pratique pour faire des playtests en masse !

Bon je viens de voir la vidéo de partie, le moins que l’on puisse dire c’est que le gameplay ne me fait pas rêver dans ce que j’ai vu. Génération aléatoire complète de la partie, assez peu de moyens d’influencer l’aléatoire du jeu par des choix tactiques pendant les combats, je me demande combien tu prends de décisions réelle qui influencent la partie, ça m’a l’air d’un jeu avec énormément de grind un peu sans but, je me demande à quel point il y aura de la variation dans les 11 « scénarios » que vont constituer la campagne.
Alors c’est très fidèle à l’esprit du jeux vidéo probablement mais est ce que ça fait un jeu de plateau qui tient dans la durée? ça me donne l’impression du grind de KDM sans la partie construction de colonie qui devient prépondérante et qui fait un peu passer le gout de la répétition.
On va voir si on en sait plus sur la structure de la campagne mais pour l’instant je suis un peu perplexe.

Notez que je pense qu’ils ont bien fait de passer en 3d sur le combat, le jeux vidéo ne passerait absolument pas du out en multiplayer si chaque joueur jouait un perso de la ligne, tout le monde penserait que le nombre de décisions possibles pour un personnage donné serait ridicule et personne n’y jouerait, je ne vois pas comment ils auraient pu l’adapter fidèlement sur ce point sans que ça soit encore plus ennuyeux. Sur ce point là ils ont eu raison je pense.

Juste une première impression après avoir vu la vidéo postée plus haut.

2 « J'aime »

ca veut dire quoi grind ?

Faire des actions très répétitives pour progresser vers un but (c’est un terme de poker en fait pour une catégorie de joueurs qui gagnent petit à petit sur un temps très long).

1 « J'aime »

Je partage ta première impression sur le gameplay.
Au delà de la (trop) forte présence de l’aléatoire :

• Multiples jets de dés qui ne semblent pas pouvoir être mitigés
  • Ordre d’activation entre héros et ennemis : qui se manifeste en piochant une carte initiative, ce qui limite grandement la possibilité d’anticiper, de planifier ses actions…

Ce qui m’effraie également est le down-time apparent.

• En entant dans une salle, chaque joueur lance deux dés pour voir ce qui lui arrive et ses effets sont résolus joueurs après joueurs. Aucune simultanéité apparente.
  • Dans les phases de combats, il y avait bien 6-8 mins d’attente (à 4 joueurs) avant que le tour revienne à soi.
  • Ce temps d’attente serait sans doute moins gênant si je pouvais réfléchir à planifier mon action, mais vu que je ne sais pas quand je vais jouer ni ce qu’auront fait les ennemis…

Le facteur down-time est peut être à relativiser, puisque la partie était sur Tabletopia
Mais c’est vrai que par cet aspect ou ce côté très fortement aléatoire, vu comme ça le jeu ne m’a pas vendu du rêve et c’est bien dommage :neutral_face:

P. S. : je mets de côté la multitudes de jetons pour traquer les diffetents effets qui ajoutent peut être de la profondeur mais aussi, à mon sens, beaucoup de complexité. Les joueurs avaient parfois du mal à s’y retrouver et moi encore plus :sweat_smile:. Affaire à suivre

1 « J'aime »