Darkest Dungeon - par Mythic Games

Partez à la conquête des profondeurs du Darkest Dungeon dans cette adaptation en jeu de société du jeu vidéo Red Hook de 2016, acclamé par la critique !

Que vous jouiez en solo ou en coopération avec jusqu’à 3 autres joueurs, vous dirigerez une équipe de 4 héros pour tenter de lever la malédiction qui pèse sur vos terres ancestrales ! Combattez des monstres redoutables, collectez du précieux butin, gagnez des niveaux et écrasez chaque donjon au fur et à mesure de votre progression, mais restez toujours sur vos gardes : la mort vous attend à chaque coin de rue, et les monstres ne sont pas la seule menace qui erre dans ces catacombes maudites.

Liens :

Il en fallait bien un pour créer le topic :wink:

Là ça doit commencer à serrer très fort les fesses chez MG.
Si leu jeu est mauvais, ou juste un OK game, ou si il est buggé et va devoir nécessiter une errata, à mon avis ils sont KO et ne se relèveront pas. En gros, je ne serais pas étonnée qu’ils jouent leur survie sur les avis, commentaires et remontées sur le jeu qui vont tomber les prochaines semaines.

2 « J'aime »

Ce sera clairement pas le meilleur dungeon crawler… la plupart des gens l’on pris pour les figs et/ou pour l’objet de collection
Pour les erratas, DD fait partie des jeux pour lesquels ils etaient supposés avoir mis en place un process qualité blindé, on verra si c’était du bla bla ou pas

35 « J'aime »

Tu m’as bien faite rigoler :face_with_hand_over_mouth:

C’est de la faute de @MacNamara , je venais de créer un meme sur bitoku grâce/ à cause de lui. Du coup, j’avais la bitoku dans la tête (ce qui est parfaitement dégueulasse).

6 « J'aime »

Si c’est que dans la tête :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu avait tellement fiddly que j’ai même pas cherché plus loin sur celui-ci.

J’ai juste hâte de voir les photos des artistes peintres qui vont mettre en valeur ces jolies figurines.

2 « J'aime »

Oui j’ai des doutes sur l’influence des retours du jeu. Actuellement on a un jeu avec toutes les figurines du JV au prix acceptable. Pour rappel les figurines résine des héros se vendaient de mémoire 90 le set de 12 héros avant ce ks. Donc si les figurines sont belles, le jeu peut n’être qu’un bonus appréciable sur une offre figurine déjà très rentable

J’avais moi même hésité à prendre le jeu en grande partie pour les figurines.

Mais les vidéos que j’ai regardé m’ont laissé entrevoir un jeu un peu trop « fiddy ».

J’avoue que je suis assez impatient de voir les retours des joueurs maintenant que le jeu va enfin arriver.

Par contre même si il se révèle plus fluide que je ne l’avais imaginé je n’y mettrai pas 300€ pour la core box.

Ça veut dire quoi fiddly ?

délicat / fastidieux selon google trad ^^

Gameplay de Rolling Solo :

Encore une fois, matériel superbe mais le gameplay, vraiment pas convaincu. :confused:
30 min pour un combat, arf, tu m’étonnes que les parties puissent durer aussi longtemps.

Désolé pour cet anglicisme dégueulasse. Ça veut dire que la gestion du jeu est lourde parce qu’elle utilise par exemple beaucoup de tokens.

4 « J'aime »

La dernière video de la série…

Je viens d’aller jeter un coup d’oeil aux commentaires dans le KS de DD.

Il semble que la règne en version anglaise contienne des erreurs et omissions (à confirmer, j’ai bien dit il semble). (il faut développer la copie d’écran ci-dessous pour quelle soit lisible, sorry).

3 « J'aime »

C’est pas trop grave on aura les erratas gratos.

7 « J'aime »

Seulement si tu commande la prochaine extension :slight_smile:

8 « J'aime »

Mais t’auras pas les intercalaires par contre.

7 « J'aime »