Darwin's Journey - par ThunderGryph Games - Extension Oceania le 7 janvier 2025

Voici le lien de la page:

https://www.kickstarter.com/projects/gonab/darwinoceania?lang=fr

3 « J'aime »

Fortement aguiché mais en même temps le jeu tient déjà dans une boite déjà bien remplie. Hâte de voir ce qu’ils proposeront en détail

1 « J'aime »

Et normalement, il y aura accès à la petite extension Komodo disponible à Essen mais Sold Out quand j’y suis allé. :sob:

2 « J'aime »

« never seen before bonuses »

Les mecs se sont cru dans une bande annonce cliché des années 90/2000 x) ou dans pimp my ride !

Du coup j’ai l’impression que le projet ça va être une extension : une nouvelle map + un petit module pour twister.
C’était déjà le cas avec Fireland, ça a l’air d’être partie pour être le cas ici aussi.

Ils parlent de nouveaux plateaux joueur aussi, on voit déjà gagner de l’argent immédiatement en objectif argent, gagner un sceau de cire ou poser une tente au rabais, faire l’effet d’une carte visible en objectif or (donc bcp plus tôt dans la partie que normalement possible)

En tout cas, j’ai hâte, ça fait 3/4 mois que je cherche une version Collector à prix décent (j’ai failli craquer aujourd’hui, y’en avait une à 150 sur Okkazeo mais elle s’est vendue trop vite)

J’avais pas beaucoup aimé ma toute première partie du jeu. Deuxième partie avec Fireland, et j’avais bcp plus aimé, et depuis qu’il a été en alpha/beta puis release sur BGA, je kiffe vraiment beaucoup le jeu. Un des meilleurs jeux de ces dernières années pour moi.

4 « J'aime »

Pareil, c’est un de mes jeux préférés de ces dernières années, je n’arrive malheureusement pas à sortir fireland, quand j’arrive à le sortir en physique c’est quasi systématiquement avec au moins une personne dont c’est la première partie :confused:

2 « J'aime »

On ne le sort jamais sans Fireland, c’est indispensable ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Sans doute, mais en première partie c’est un poil violent en terme d’arbre des possibles pour intégrer les règles x)

1 « J'aime »

Vraiment je suis fan de cette expression ! :rofl:
Twist GIFs | Tenor

1 « J'aime »

Est-ce que c’est très rude d’approche ? J’ai tout bien rangé à la réception mais toujours pas joué :no_mouth: #PileDeLaHonte

Darwin’s journey est un de mes jeux préféré mais je n’ai pas encore testé fireland. C’est si bien que ça?

1 « J'aime »

mouais, tu finis qd meme par faire tjs pareil, le 5eme tour est relativement débile la plupart du temps « ah tiens jvais gratter 5 pts la », t’as épuisé toutes tes combos … c’est marrant cette mode des jeux qui donne tout , tout le temps. En fait t’es au pic de tes actions combinées au round 2 et 3 puis apres ca fait pouf. Revendu très rapidement pour ma part.

Tu parles avec Fireland ?

Parce pour le jeu de base, on doit pas jouer au même jeu…

6 « J'aime »

Les règles de L’extension ne sont pas dures à apprendre, mais elles augmentent pas mal le nombre de choses auxquelles il faut penser durant la partie.

Si t’as déjà joué au moins une ou deux fois au jeu de base ça passe crème, mais souvent la première partie tu finis de comprendre toutes les imbrications possible des actions pendant la partie et pas juste à l’écoute/lecture des règles, du coup augmenter le nombre de ses imbrications direct sans échauffement c’est pas très judicieux à mon avis.

Non sans fireland. Je continue de m’amuser un peu sur le solo BGA parce que ca reste pas un mauvais jeu et que l’adaptation bga est bien foutue, on va dire que tu as le plus de latitude dans ces rounds la… en général début du round 4 mes bonus de timbres/tentes sont déjà derrière moi, il reste potentiellement les persos (en théorie y en a au moins un de déjà fini) mais bon avec le hasard du tirage tu peux avoir des bonus du genre « +8vp » qui sont certes 8 vp mais qui te font pas jouer plus.
La fin des pistes d’exploration des iles est anti climatique, tu prends des vp mais tu fais plus rien « extra », je trouve cette décélération super étrange, malgré le fait que j’arrive plus ou moins a faire ce que je veux tout le temps, pas de choix cornéliens genre choisir entre sa couille gauche ou droite.

On est a des années lumière de barrage si je ne dois en citer qu’un ou tu joues ta vie sur chaque move.

Et puis les jeux ou tu scores des 250+ sans trop suer ca m’a toujours emmerdé, c’est psychologique.

1 « J'aime »

Après c’est pour ça que j’aimerais réussir à ressortir l’extension, parce qu’entre la piste de temps et les pistes exploration/navigation beaucoup plus fournies t’as beaucoup plus de choix tendus.

1 « J'aime »