Darwin's Journey - par ThunderGryph Games -

Lorsque, interminablement, tout ce que vous pouvez identifier à l’horizon est la ligne qui sépare la mer du ciel, l’aperçu d’un rivage lointain qui semble apparaître avant vous vous fera frissonner à la compréhension que l’aventure est sur le point de commencer.

Vous vous surprenez à atterrir sur le rivage qui sera à l’origine d’une vaste exploration des Galapagos, un lieu magique d’une beauté inconcevable et d’une biodiversité infinie. Là, vous allez rassembler des répertoires et approfondir vos connaissances en sciences naturelles. Vos yeux apprendront à détecter les espèces cachées dans la forêt tropicale, en observant les innombrables couleurs et textures de la nature.
Après des heures d’études inspirantes et de conclusions éclairantes, vous vous reposerez sous un ciel étincelant, en admirant l’étonnante complexité du monde animal.


Darwin’s Journey est un jeu euro de placement d’ouvriers par les primés Simone Luciani et Nestore Mangone. Les joueurs se souviennent des souvenirs de l’aventure de Charles Darwin à travers les îles Galapagos, qui ont contribué à l’élaboration de sa théorie de l’évolution.

Grâce à un système de progression innovant, chaque travailleur devra étudier les disciplines qui sont un prérequis pour effectuer plusieurs actions dans le jeu, telles que l’exploration, la correspondance, la collecte et l’envoi des répertoires trouvés sur l’île aux musées afin de contribuer à la connaissance humaine de la biologie.

Le jeu dure 5 tours, et avec plusieurs objectifs à court et long terme, chaque action que vous entreprenez vous permettra d’obtenir des points de victoire de différentes manières. La tension et la planification stratégique qui augmentent au fil du match et l’ambiance fascinante que le jeu transmet font de Darwin’s Journey l’un des projets les plus ambitieux que Thundergryph ait conçu dans son histoire en tant qu’éditeur de jeux de société.

-description de l’éditeur

Traduit avec DeepL


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : Fiche BGG

2 « J'aime »

Bon, même si cette théorie de l’évolution ne vaut rien à mes yeux parce que non, on peut pas descendre du poisson c’est pas possible :smiley: , je laisse mon drapal parce que ça me plait !

En tout cas, la couv est magnifique :slight_smile:

Ils perdent 40% de leurs clients américains avec ça :smiley:

ça m’intéresse

6 « J'aime »

C’est tellement vrai n’empêche… :smiley: :smiley:

Darwin, ca m’intéresse toujours ! faut voir ce que ca donne…

Oui, mais ils ne perdent pas les pires^^

Drapeau
image

Mais VF quoi.

2 « J'aime »

Un des auteur avait fait Humbolt’s great journey dans le genre « c’est presque exactement le même thème » ! Mais j’y ai pas joué.

1 « J'aime »
6 « J'aime »

C’est joli.
J’espere qu’on peut zigouiller un autre explorateur, pour jouer sur la séléction naturelle :yum:

Pour la VF, ça devrait être faisable, matériel sans texte apparemment ! Ça donne envie en tout cas!

1 « J'aime »

Font suer chez Thundergryph… La vidéo a réussi à nous hyper ma femme et moi (faut dire qu’on a eu la chance d’aller aux Galápagos)…

1 « J'aime »

Ah, ils ne prennent pas d’autres devises? :wink:

2 « J'aime »

C’est corrigé, désolé mais je ne relis qu’en diagonal la trad de DeepL :slight_smile:

1 « J'aime »

le 5 janvier apparemment

1 « J'aime »

Des infos sur le jeu et sur les composants dévoilés tous les 10 jours sur le site de l’éditeur et inscription pour être averti du lancement et recevoir un petit cadeau

Thundergryph Games - Darwin’s Journey

5 « J'aime »

Les premiers retours sur le net de ceux ayant pu le tester sont assez élogieux. Me voici appaté

C’est où « sur le net » ?

Men vs Meeple

« Darwin’s Journey @tgryphgames is hands down my favorite Simone Luciani / Nestore Mangone ever, and is going to destroy my ‹ Top 5 Games of All-Time › list😍. Mark my words, this is going to be one of the best euro games ever. Gamers, consider this your notice. »

Jeremy de Men vs Meeple

1 « J'aime »

Carrément, effectivement c’est très élogieux !