Darwin's Journey - par ThunderGryph Games -

A priori il est sur TTS.

Le livret de règles a été mis en ligne pour info :

Et le jeu est jouable sur TTS.

3 « J'aime »

Quel bond dans le temps ! :sweat_smile:

KS lancé, financé, terminé !

Ouverture du PM sur Backerkit le 22 avril, et ce pendant 3 semaines :wink:

3 « J'aime »

J’étais le dernier à avoir posté :sweat_smile: :smiling_face_with_three_hearts:
Je frémis en voyant la photo du playmat, j’ai peur de craquer :scream:

Ouverture du PM demain pour ceux qui auraient oublié !

Et magnifiques resources peintes disponibles chez meeple source, mais à prix totalement prohibitif… 89$ fdp out, on fera plutôt des autocollants

J’ai du mal à comprendre qui peut mettre plus que le prix du jeu pour quelques meeples peints.

Kanban et ses voitures à 80€ par exemple ? ^^

image

Par contre un Bundle all-in à -20% ça peut être très sympa !

Bonjour,
Première fois que j’entends parler du Falmouth port mini expansion. Des infos dessus ?

Y a une mini vidéo de 45secondes sur Youtube sur le compte de Thundergryph.

Le PM est ouvert!

pareil, j’avais loupé cette info… Encore 7 euros de plus, ça commence à faire beaucoup…

je viens de regarder la vidéo, mais je n’ai pas trop compris !

« The Falmouth expansion adds a new mechanism to the game where players can redeem the Special Ship pieces and the Horses by completing Objective tiles.
The Special Ship will replace one of your Ships in the Ocean track and the Horse will replace one of your Explorers.
When unlocking one of the special pieces, you will have to place a roof over the corresponding space. One shows a Correspondence Action and the other one an Academy Action. When performing one of the actions depicted on the corresponding Roof tile, you will be able to advance 1-4 spaces with your Special Ship or Horse by paying 1-4 coins. You will gain the bonus action once you finish the advancement… »

J’hésite pour cette extension car avec fireland, great ship, darwin et pirate extensions, on a déjà de quoi enrichir (ou alourdir) le jeu de base.

1 « J'aime »

Tout pareil !

1 « J'aime »

Pareil aussi… mais j’ai pris pour pas avoir de regret plus tard :sweat_smile:
Je n’ai pas pris les loupes qui paraissent grosses ni le tapis qui n’apporte rien…

C’est exactement ça pour moi…
Pour les lentilles j’hésite aussi…Le tapis part contre c’est sans moi.

Alors pour la mini expansion, si j’ai bien compris :
Tu as 2 nouveaux emplacements pour poser des quêtes sur ton plateau personnel, l’un avec un cavalier, et l’autre avec un bateau.

Quand tu viens couvrir un des 2 emplacements tu remplaces un explorateur par le chevalier ou le bateau par le nouveau bateau.

Puis tu choisis entre 2 tuiles, une avec le logo de l’action correspondance et l’autre avec le logo de l’action de l’académie et tu la mets à côté de la quête que tu viens de poser.

Imaginons que tu ais choisi le bateau et que tu es mis la tuile de la correspondance.
À partir de maintenant, et jusqu’à la fin de la partie, lorsque tu prendras l’action correspondance, tu pourras payer de 1 à 4 pièces pour avancer ton bateau de 1 à 4 cases.

Est-ce que c’est clair ?

1 « J'aime »

Je comprends pas trop le délire avec le playmat, visiblement les gens sont super content, mais en pratique c’est exactement le même design que le plateau de jeu cartonné et je me demande même si c’est pas moins pratique de poser des meeples sur un tapis un peu mou que su un plateau solide…

Par contre j’ai craqué sur les lentilles, au milieu des pièces en métal, de tous les éléments en bois et des sceaux détaillés je me suis dit que les ronds en cartons aller faire tâche x)

4 « J'aime »