Dawn of Madness - par Diemension Games - Campagne de rattrapage "Complete Collection" en mai 2025

Merci @Cromedil, je vais envoyer le petit mail :slight_smile:

2 mois sans news, on a toujours aucune info sur la wave 2
J’aurais du prendre en 2 vagues :sob:

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/4347454

2 « J'aime »

Je viens voir si parmi ceux qui l on reçu récemment ont un avis à donner
Je suis vraiment hésitant sur celui ci

Salut, j’en profite justement pour faire un retour. :grin:

J’ai fait ma seconde partie ce week-end (la dernière remontait à février).
Premier constat, le jeu est dur, lorsque j’avais regardé les parties de démo, il me semblait « simple » de voir l’une des fins mais les personnages commencent avec peu d’équipements et de capacités ce qui est léger face aux monstres ainsi qu’aux événements qu’ils doivent affronter.

Mes deux personnages sont morts en même temps au 4eme tour ce qui a clôt ma session (environ 3h30).

Il faut plus voir le jeu comme un « die and retry » dans un premier temps pour les améliorer en affrontant des monstres et en découvrant les mécaniques du jeu.

Ma première partie a été laborieuse parce que je découvrais les mécaniques et ne savait pas trop vers quoi m’orienter (explorer les lieux pour faire avancer l’histoire ou affronter les monstres, déclencher les actions de mes personnages…) et les nombreuses cartes ne m’ont pas aidé lors de la mise en place (le jeu parle des cartes Domaines et j’ai mis un moment à comprendre qu’il existait des cartes Domaines génériques).

Je pense qu’il faut au moins deux session « test » histoire d’appréhender le jeu.
Pour ma part, je pense que la troisième sera la bonne.

Le livret de règles est à lire en entier, je ne recommande pas de se lancer dans une partie en lisant uniquement les règles de base, simples en apparence car les règles annexes donnent beaucoup de précisions complémentaires sur tous les éléments du jeu (d’où les sessions tests).
Exemple : les cristaux servent à débloquer des capacités pour les personnages et en annexe, tu apprends que tu peux aussi les dépenser pour réduire de 1 les dégâts subis.

La narration (4 livrets pour les 4 personnages) est bonne et différente pour les deux que j’ai parcouru.

4 « J'aime »

Et bien merci
C est ce qui me fait hésite c est le temps d une partie et la difficulté et tu le confirme donc je pense que je vais pas y allez mais je resterai avec le sentiment qu il pourrait me plaire malgré tout

Hello
quelqu’un à des news de @niarx qui s’occupe du PG ?

Au sujet du temps, c’est un jeu qui reste « campagne », donc, un jeu à laisser sur une table.
C’est un des points négatifs, il n’y a pas de systèmes de sauvegarde (je crois que DG travaille dessus), faut prendre des photos ou tout noter sur papier.

Première partie entière terminée hier en à peu près 7h.
J’essaierais d’en faire un compte rendu si j’ai le temps.

EDIT : 3 feuilles de sauvegarde qui étaient dans l’une des dernières newsletter.

3 « J'aime »

Plateaux de joueurs fan-made qui peuvent valoir le détour pour gérer l’espace sur la table : Dawn of Madness Player Board 3D Design | Dawn of Madness

2 « J'aime »

Salut
Non je l’ai contacté le 18.03 pour proposer de passer chez lui pour récupérer ma corebox mais depuis silence radio !
Je suis dans ton cas, all-in gameplay en version standees.
Je suppose que les extensions VF arriveront sur la vague 2 mais concernant les corebox il les a depuis 2 mois et toujours pas envoyé… bizarre …

Dans l’update d’aujourd’hui, Diemension Games annonce prendre à sa charge la surtaxe due aux droits de douane pour les US. C’est des malades… :face_with_spiral_eyes:

Moi ça me rassurerai pas lourd… surtout à 125 (and counting…)

Ente e ça et la prise en charge de la tva ce projet n’a aucun sens…

1 « J'aime »

Ahem, et les versions localisées, pour un jeu qui doit approcher des 800k mots…

Ils veulent se faire bien voir auprès des backers avant de lancer leur campagne pour Celestial, ils vont lever 2M et faire une MG.
Je dis ça sans aucune raison mais si ça arrive ne venez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu :joy:

Y’a quand même de gros soupçons qu’ils soient très très tendus côté tréso… et ces annonces ça sent quand même un peu ca…

Si c’est ça… c’est incompréhensible. Ils ont une excuse toute trouvée pour récupérer des $$$ !!!

La seule explication rationnelle est qu’ils soient sincères.

Je ne dis pas que c’est la bonne explication, je dis juste que c’est la seule rationnelle… ils ne sont peut-être pas rationnels !!

1 « J'aime »

Ou qu’ils veulent relancer une campagne pour récupérer beaucoup en disant : « regarder comme on est sérieux, on prend tout en charge »…

Apres franchement c’est pas impossible de prendre ne charge, mais eux je pense que c’est quand meme « surprenant »…

Je pense que c’est un mauvais calcul si c’est cela. Peu de gens ne leur tiendraient rigueur si ils réclamaient un surplus pour payer la douane Trump. Alors que le fait de ne rien réclamer ne leur apportera rien du tout.

C’est amha le plus logique, mais je me trompe peut-être.