Dawn of Madness - par Diemension Games - "Complete Collection", livraison en déc. 2025

En gros, tu ne comprends pas que les gens puissent avoir des goûts ou des avis différents ? Ça revient à dire des trucs comme « Je ne comprends pas qu’on puisse aimer ce film (ou qu’on puisse ne pas l’aimer) », etc.

Si tu regardes un tableau, il ne t’inspirera probablement pas la même chose qu’au voisin. Idem quand on voit un film ou qu’on lit un livre ; même si on est plusieurs à les apprécier, ce ne sera pas forcément pour les mêmes raisons (probablement pas, d’ailleurs). Sur KS, c’est pareil. Pour certains, le show fait partie intégrante de la transaction (comme le pop-corn ou un soda quand tu vas voir un film au ciné), pour d’autres, non. Faut pas chercher plus loin.

1 « J'aime »

Bah oui je peux tout à fait dire que je ne comprends pas le succès d’un truc oui.

Pas certain que ce soit une question de motivation. Et si c’était juste une question de plaisir ?
Quand tu vas voir un film ou que tu lis un bouquin, tu ne t’attends pas à ce qu’on te donne le dénouement d’entrée de jeu. Tout dépend de comment chacun envisage une campagne KS. Pas grand chose à voir avec l’expérience du crowdfunding.
Si je veux de la précommande pure, je vais sur un site marchand classique. Si je veux un peu de spectacle, je vais sur KS. Peu importe que je sache que les SGs c’est du vent, l’animation fait partie du plaisir, pour moi en tous cas. Chacun est libre de trouver ça inutile ou pas.
Quand tu vas voir un spectacle de magie, tu te laisses porter même si tu sais que le monsieur n’a pas coupé la dame en deux pour de vrai, ou que l’éléphant ne vole pas pour de vrai non plus …
Bref, tout le monde n’est pas obligé d’être blasé - comme tu sembles l’être - par l’animation des campagnes KS …
La seule chose quand tu es « habitué » vs. noob sur le crowdfunding, si tu prends plaisir à suivre l’animation d’une campagne, c’est que tu es une « victime consentante » des atours marketing déployés par le porteur de projet. C’est pas plus absurde que de mater une série télé, en fait …

Ça tombe bien, y’en a qui apprécieront l’approche de FH, et y’en a qui continueront à aimer celle d’autres avec leurs SGs et leurs news narratives pour faire vivre leurs campagnes … Comme ça, tout le monde peut trouver son compte quelque part.

2 « J'aime »

Alors à moins que le backer ne soit pas un consommateur comme les autres, c’est la meme raison qui fait mettre les prix à 99€, ou qui fait qu’on affiche les prix des voitures en loyer mensuel, ou que les techniques de bonimenteurs marchent toujours sur les foires :wink:

Que ça intéresse je le conçois mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre quand je lis ici ou là que c’est un des éléments les plus déterminant pour le choix de pledger.

Le choix de pledger s’explique facilement :

:grin:

4 « J'aime »

Pour une partie des pledgeurs) la campagne semble (est?) plus intéressante que le produit qu’ils recevront (et rangeront dans leur armoire à coté des autres).

1 « J'aime »

oui okay mais ça c’est quand même la tristitude comme vision des choses…hormis Monster slaughter que je trouve plein de desequilibres et terne, et que je laisse a l’armoire pour pas l’infliger à mes potes de jeu, je n’ai reçu aucun KS qui reste au placard. Et je reconnais a Ankama sa capacité àanimer une campagne pour autant.
Je trouve que c’est assez marginal de mon pointdevue. Ou alors il faut mieux analyser si le jeu va plaire et sortir à l’avance (après les deceptions ça arrive)

Ankama a toujours misé sur une belle DA. C’est même ce qui a toujours diriger ses choix, c’est bien pour ça que j’ai arrêté (à contre cœur) de regarder de leur côté. D’une certaine façon, c’est le Gameworkshop à la française. Une boite qui marche par ses choix artistiques et du contenu toujours aussi mauvais.

Pour revenir au sujet des SG, le problème ici est celui d’un KS de kiloplastique. C’est pas pareil en général avec les petits projets dont les SG sont réellement pensés en fonction de l’argent généré. Là on est sur des offres où le prix retail est étudié et où on planifie les SG en fonction de ce qu’on pense pouvoir faire. Et je ne suis pas du milieu mais ça doit quand même être un gros casse tête. Car il faut du monde pour rentabiliser les moules. Donc si on a pas un bon moyen de grossir les chiffres de prods, le projet ne marchera pas. Et comme je le disais plus haut, transférer les SG en Add-on payant n’est pas forcément possible car leur rentabilité risque de rapidement plonger.
Si on ajoute à ça que certaines personnes ont besoin du show (il faut pas oublier que les ricains n’ont pas la même approche des choses que nous et qu’ils représentent la majorité des pledges) et que la com a besoin de garder les gens en ébullition toute la campagne… Ben on comprend pourquoi la gestion des SG reste indispensable. Et pour ceux qui n’aiment pas le show, faites comme moi et n’allez sur la page que pour les dernières heures. Car finalement, qu’est-ce qui est le plus incompréhensible, de demander un show ? Ou de ne pas en avoir besoin mais de se préoccuper de ceux qui le demandent?

J’étais bien motivé à prendre, jusqu’à ce que je vois octobre 2021… En fait psychologiquement je préfère voir Octobre 2020 et avoir 6 mois de retard que voir tout de suite une arrivée dans 2ans…

2021 + la taille des boîtes DM vont me faire passer…
DM très bon, vraiment. Mais usine à gaz.
On verra à 48h…

Marrant moi c’est l’inverse… :thinking:
Ca me dérange pas de long délais vu que dans tous les cas avec des dates courtes il y aura toujours des retards énormes. Au moins la je sais a quoi m’attendre à peu prêt.

Gourmand ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Fallait prendre le pledge de base: 3 boites qui ne prennent pas encore trop de place et largement de quoi jouer

• profondium

Voilà maintenant il va falloir y aller à coup de 300$ ! :money_mouth_face:

2021? J’avais pas fait gaffe, je laisse tomber :drop_of_blood:

Vraiment étrange ces semblant d’eb le we prochain.
Ils vont vraiment faire des aigris vu que ça va s’étaler d’après ce que j’ai compris entre 288 et 348 le « simili all in » donc all in mais pas vraiment il y aura des trucs en plus.

Oui, c’est carrément étonnant, ce coup de « Black Friday Special ». Intéressant de voir ce que ça va donner.

Sinon, le prochain perso (l’écrivain) sera lui aussi découpé en SG quotidiens, en plus des cartes prévues pour le pledge de base. Ça annonce des SG quotidiens plutôt costauds, en fait (et tous les jours, pas de temps en temps comme sur Oathsworn, mais eux en ont pondu quelques-un d’énormes).

Plus, confirmation qu’il restera bien les aberrations et le storybook pour le Clockmaker, vu que tous les persos suivent la même logique. Et les abominations non choisies en SG proposées en add-on, normal. Sauf que ça risque de ne pas trop faire recette aujourd’hui, car j’imagine que la plupart des gens intéressés par le all-in vont attendre jeudi, histoire de voir la tronche du deal (très surpris pour ma part, (1) par le deal lui-même, et (2) par le fait que le all-in soit aussi élevé ; ça n’en prenait pas vraiment le chemin, jusque-là).

Ils font un EB pour un SG ? :frowning: