Ahah, t’as bien raison ! Malgré tout, je reste fort… je suis en période de sevrage.
Je me tate encore…
Toi tu cherches un titre ! ![]()
Pareil mais finalement ce sera non. J’adore l’univers, j’adore les jeux d’horreur mais là ça a juste l’air d’être une usine à gaz innommable et ultra fiddly (c’était déjà un peu le cas avec Deep madness qui était cependant très bon.)
De plus des parties de 6h en moyenne? Alors ok pour ceux qui le peuvent y’a possibilité de laisser le matos sur la table mais franchement ça me paraît abusif. La quantité de texte à lire à l’air aussi too much. J’adore le narratif mais il faut que le côté ludique du jeu de plateau tiennent la route. De ce que j’en vois/lis ça n’a pas l’air d’être le cas et je préfère autant m’investir dans un jeu de rôle à ce moment là. (À la différence d’un middara qui outre son univers et sa narration, à l’air d’apporter vraiment quelque chose ludiquement.)
Vu qu’elle fonctionne par famille, c’est surtout leur pouvoir et leur carte activation qui change la donne d’une Abomination à une autre.
Si tu prends les Fureurs, tu sais qu’elles vont jouer sur le poison. Maintenant, y en a une qui distribue les jetons poisons et qui t’empêche de t’en débarrasser par exemple.
Le narratif est beaucoup mis en avant dans la campagne, en réalité, tu vas alterner entre phase d’actions à fouiller, attaquer ou te déplacer et phase de lecture lorsque tu peux le faire pour avancer l’histoire (d’autant plus que cela permet de gagner des bonus).
Il y a un bon mélange des deux lorsque tu as fait quelques manches.
À vrai dire, j’ai mis un moment à entrer dans le jeu, en réalité, les règles de bases sont vite assimilables, le seul hic est les règles secondaires des Errants qui permettent d’avoir des infos supplémentaires et l’ajout des règles pendant la partie à cause d’ un événement par exemple.
Et pour ce qui est des durées des parties, oui, 5-6 h minimums sachant qu’ils ont ajouté un pack de sauvegarde (c’est mieux que rien).
Pour les indécis, je trouve que c’est typiquement le jeu KS par excellence.
Un thème moins exploité que ce qui se fait, un développement du thème sans concession et une giga tonne de matos pour un prix ok. Jeu qui devrait être vendu en magasin de manière très limitée (quelques core boxes).
« J’y avais cru » en late pledge et je ne regrette pas d’avoir soutenu le bouzin.
Un des rares projets ou les devs sont hyper investis ( coucou Malhya).
Tu penses que cela vaut le coup de prendre également les aventures supplémentaires ?
Oui il y a déjà énormément de choses à faire avec la Core box?
Il y a déjà de quoi faire mais les 4 autres persos jouables doublent la durée pour le coup avec de nouvelles histoires. Le reste c’est choix personnel.
Core Box déjà pour commencer, 4 persos tous uniques c’est suffisant. ![]()
Si tu veux te faire plaisir, prends un perso bonus parmi les quatres autres.
Faut comprendre qu’un personnage va évoluer lors de l’aventure et en fin de partie, tu auras débloquer de nouvelles capacités pour de prochaines sessions.
Bonsoir à tous dans la dernière ligne droite pour ce jeu !
Est-ce que des accessoires dans les add-ons vous paraissent importants à prendre ???
Merci d’avance pour vos réponses !!!
900k dépassés à 3h de la fin, c’est vraiment un super résultat pour une 2e campagne, compte tenu du type de jeu que c’est et de son prix. 4000 backers dont environ 1300 nouveaux, honnêtement, je pense qu’ils auraient signé tout de suite.
Question rapide en mode panique!!! ![]()
Pour ceux qui l’ont pratiquée, que pensez-vous de la traduction FR? Aussi bien que Tainted Grail par ex? ou aussi nulle que…euh…les exemples sont nombreux! ![]()
J’avais pledgé en EN puis, me disant que ce serait quand même mieux pour du narratif, j’ai basculé vers le FR…et, à une paire d’heures de la fin de campagne, je doute complètement?! J’hésite à revenir vers l’English! HELP! ![]()
Moi, après avoir lu le CR de @Eidolon , j’ai ajouté les trays de sauvegarde (save system).
J’ai rajouté le système de sauvegarde, car les parties sont extrêmement longues et pas tout le monde ne peut laisser un jeu étalé plusieurs jours.
Pour 1€ j’ai aussi rajouté la boîte de mise à jour, car c’est vrai que certaines illustrations « débordent du cadre »
Après le reste c’est vous qui voyez, j’ai pris la boîte de 3 terreur qui ressemble à des fantômes, c’était pas trop cher ![]()
@Flecha reste en français, sur mes quelques parties, la traduction française est excellente et retranscrit bien l’atmosphère des histoires.
Vu qu’il va y avoir ouverture du late pledge pendant une courte période, pour ceux qui découvriraient le jeu ou ne voudrez pas trop investir : boite de base + système de sauvegarde.
C’est le minimum et vous serez bien paré. ![]()
Pour le reste à vous de voir.
Mon seul regret de cette campagne est que DG n’ait pas montré plus de photos des figurines notamment les ancienns comme les Luminas ou les autres Terreurs.
J’aime vraiment beaucoup le jeu, que j’ai racheté à un pledgeur.
Du coup, je prends les 2 boîtes addon gameplay standee.
Ce qui m’embête le plus dans leur solution de sauvegarde, c’est la taille de la boîte… Tout comme leur big box de rangement, avoir un pavé aussi long/large m’ennuie.
Quand je vois l’espace perdu dans la boîte de base, je me dis qu’on va pouvoir modéliser un truc sympa en impression 3D qui rentrera dans les boîtes qu’on aura aussi bien pour le rangement que pour les sauvegardes en cours de partie.
Dites, le jeu existe déjà en français à ce jour ? Et du coup, à quoi sert ce nouveau crowdfunding ?
C’est que la boîte de base qui existe, la campagne c’est pour lancé la livraison de la vague avec toutes les extensions et le reste qui n’a pas encore été livré. C’était surtout pour ce faire de nouveau backers et être sur de recevoir le jeu l’année prochaine. Et pas attendre 5 ans^^
Ok, donc techniquement, il est possible de choper dès maintenant le jeu en VF, c’est ce que je voulais savoir, merci ! ![]()
Bonsoir
Savez vous sil y aura un late pledge?
Car j’ai loupé la campagne à 1 jour près
Bonne soirée