Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Il va peut être pouvoir nous expliquer le gameplay s’il a compris quelque chose image

5 « J'aime »

Ça lui donne surtout une excuse pour pas écrire d’updates pour son KS, je crois bien… :smiley:

1 « J'aime »

J’ai tenté de parcourir les règles… et du coup, je pense que je vais descendre à 1€.
Ca a l’air super bordélique, comme jeu… et du coup, autant Deep Madness était super clair dans ses mécaniques et a du coup donné un jeu très sympa, autant là… je suis perdu rien qu’en lisant, donc j’ose pas imaginer en jouant… si c 'est trop complexe et abstrait, je sais que ca ne sortira pas chez moi.

2 « J'aime »

Je pense que je vais faire la même chose. Je n’arrive pas à cerner ce jeu.

Je vous trouve un peu dur mais au final je crois que ça ne collera pas pour moi non plus.
Pour faire « simple ». J’ai pas un bon niveau d’anglais et j’ai regardé les 30 premières minutes. Le gameplay arrive vers 35 minutes.
En gros ça me fait penser à ces jeux genre KDM. Des trucs pour joueurs exigeants qui vont réellement s’investir dans un jeu et visent la qualité, les trucs ultra spécifiques.
Là pour moi c’est surtout un jeu qui va impliquer de faire une énorme mise en place. Et va nécessiter de lire les textes pour rester dans l’ambiance. Ma première partie de Deep Madness était comme ça et j’avais bien aimé. Mais rapidement j’ai zappé le monde et j’ai joué en mode 1 carte = 1 effet. Si on fait ça sur Dawn of Madness on risque d’y perdre.
Les figurines me semblent particulièrement inutiles. En gros des meeples seraient aussi bien. Mais on serait plus dans l’ambiance. A voir mais j’ai l’impression qu’en dehors des héros, y’a pas grand chose qui bouge. Donc en gros la figurine montre juste que les choses sont en jeu et c’est tout. Il faudra voir plus tard car je pense que c’est un peu plus compliqué que ça.
La gestion des cubes, des couleurs, des symboles et de toutes les cartes liées… Oui ça fait un gros paquet de choses pour finalement pas grand chose. Limite quand il a fait son jet d’attaque du boss, j’ai eu l’impression de juste voir 2 jets de dés, l’un annulant plus ou moins l’autre et 0 gestion autour de ça. Encore une fois, il faudra voir en démo de partie car je noirci peut-être les choses.
Maintenant pour le positif : le jeu est superbe (surtout s’il est peint). Les gens qui aiment les mécaniques complexes seront servi. Il y a des choix avec ses alter-egos et ce qu’on en fait. Il va y en avoir sur les placements (pas vu cette partie, elle est vers 40 minutes je crois). Je crois que le jeu sera presque aussi bien seul qu’à plusieurs. Et là je crois qu’il y a un vrai potentiel. Car malgré tout il y a un paquet de personnes qui aiment les jeux solos. Or en jouant solo on devrait pas trop perdre et il y aura moyen de se mettre une bonne petite ambiance tout en enchainant les parties à son rythme. On élimine aussi le problème d’explication des règles, de garder la table en place si la partie s’éternise car on prend le temps de lire tout… Bref, je crois que ce jeu peut être une super expérience en mode solo ou à 2. A 3 ou 4 j’ai plus de doute. En tout cas pour moi ça serait du solo uniquement car j’ai ni groupe fan d’horreur, ni joueurs disponibles pour des campagnes, ni fan de jeu technique.

Bref, à mon grand regret je crois que je vais attendre les dernières 48h et laisser tomber complètement. Mais ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, juste qu’il faut être dans la cible.

Edit : j’ai oublié de dire que tout tourne autour des personnages. Donc en effet les SG et les extensions devraient amener toute la jouabilité du jeu. Si on pense jouer un peu on va sur la boite de base qui peut suffire. Mais si on pense être dans la cible, je crois que le all-in peut rapidement se justifier. Car au contraire de pas mal de jeu où les extensions amènent un peu plus à un truc déjà blindé de matériel, là les extensions seront vraiment un scénario en plus à chaque fois. La question de la jouabilité va se faire sur l’effet de mix entre les personnages. Là c’est encore le grand mystère. Car s’il y a une réelle interaction entre les personnages, il peut vraiment se passer de belles choses. Plus que dans un deep madness où ça ne fait que changer la stratégie du tour des héros.

6 « J'aime »

Tous,

Voici le lien vers le thread du PG !

Tout est expliqué sur le Google Doc.

3 « J'aime »

On peut dire que l’objectif d’avoir un jeu qui fait peur semble réussi parce que la vidéo de mise en place de One Stop Coop Shop mais quelle horreur ! :scream:

50 00 paquets de cartes à mettre en place, 3 plateaux, moult Tokens… Non mais oh je ne suis pas venu là pour souffrir ok !

Bref, peu de chance que je reste au bout. Depuis Aeon’s Trespass j’ai rien vu de motivant sur KS.

3 « J'aime »

En voyant le matos dans la boîte, il était évident que la mise en place du jeu serait déjà un gros morceau de bravoure :exploding_head:

1 « J'aime »

La video a acheve le travail des visuels du plateau etc, j’ai rien compris. Je passe du coup.

1 « J'aime »

Super EB en cours de traitement… On verra si j’ai quelque chose mais faire sauter la plateforme en milieu de campagne c’est pas banal!

Et ben moins de 30 sec pour que les 200 soient partis…

Oui, y a de nombreuses plaintes dans les comms du coup !

30 sec.!! Je dirai 5 sec. Et pourtant j’ai le message « votre engagement est en cours de traitement »

LOL ! Ils ont tout cassé, c’est malin ! :smiley:

Personne n’aurait pris le all in à 350 après le week end de toute manière…

Idem, engagement toujours en cours de traitement :wink: Je dirai que 5 secondes est déjà large comme estimation, j’étais pile devant mon pc au changement d’heure, j’ai même eu l’écran de validation de mon pledge et … rien, ce dernier est toujours en traitement ! Tant pis je reste sur le pledge de base, le palier mental de se dire qu’on a perdu 25 balles pour un 5 secondes fait son effet :wink:

Bon, confirmation : Uh-oh: The reward you wanted is all gone!

C’est bon j’ai reçu la confirmation mail du pledge à 288$

Je fais parti des 201 élus moi aussi !

pour info : « We’re going to do another wave, everyone. Stay tuned. We’ll let you know when it’s going to go up. »

J’y suis aussi, maintenant va falloir qu’il se les sorte pour nous démontrer le gameplay car a part bouger les minis sur la carte et jouer avec les tokens et les standees, j’ai pas très bien compris le dérouler d’une partie.