Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Ça fait rentrer du monde, déjà (+45 en moins de deux heures). Pour les sous, on verra plus tard. :wink:

D’ailleurs, début d’inversion hier pour ce qui concerne le nombre de backers (+22), ce alors que la campagne connaissait sa journée de plus lourdes pertes (-10k). Quand on voit qu’à côté, TGW perd plus de 100 backers par jour, c’est vraiment pas simple, KS, en ce moment.

Ce sera intéressant de voir si tout revient à la normale dès début 2020 ou si les soucis perdurent (ce qui pourrait annoncer un début de saturation du marché, auquel cas beaucoup d’éditeurs auraient du mouron à se faire).

Merci, je comprends mieux maintenant ! Et finalement, les add-ons ont deux intérêts alors ? Aiguiser ceux qui ont la « complétudisterie aigüe » et caresser dans le sens du poil ceux qui se plaignent en leur faisant miroiter une réduction incroyable sur le all-in !
Et après, il y a l’étape suivante : le all-in complet avec tout, dont des tonnes de plastique, et le petit all-in qualifié de « gameplay »…

Dans les listes de fin d’année, faudrait créer un topic « votre meilleure des préférées des campagnes de précommandes participatives 2020 les plus dynamiques ».

C’est pas forcément « en ce moment » que c’est dur. C’est plus le modèle « early birds temporels » qui montre ses limites. Et ça, c’est pas une nouveauté.

Ces éditeurs avaient pu s’en tirer avec des propositions alléchantes qui faisaient plus que compenser le départ des curieux. Là, c’est de toute évidence pas le cas. Et la surcharge de curieux se voit comme une pustule.

1 « J'aime »

En fait ça dépends, c’est dur pendant la campagne (mais bon ils semblent vraiment pas vouloir réduire à 20 jours ces derniers mois…). Mais est ce que le score final est vraiment inférieur à ce qu’il aurait été avec un rythme plus régulier? Je n’en suis pas certain. J’ai l’impression que ça n’est pas le cas mais je n’ai absolument rien de concret pour l’étayer…

Ils ont quand même eu un timing de merde. S’il avait débuté la campagne 2 semaines avant ils pouvaient jouer sur Halloween pour le début et sur le black friday sur la fin. Là les all-in en mi campagne auront fait un bon boost mais n’aideront pas tant que ça je pense sur le montant final.
Et il y a toujours ce problème de gameplay. Ils le corrigeront probablement mais amha ils ont merdé et ils vont s’en rendre compte lors des premiers crash test.
Je garde espoir que le produit final soit bon mais pour la campagne c’est dommage.

Moi non plus. Et peut-être même moins bien. Mais l’impression aurait été meilleure. Et il est rare que les EB temporels cumulent les deux.

Faut juste relativiser : même avec un différentiel quotidien négatif, ils sont toujours à 16000 backers pour un jeu de pose d’ouvriers annoncé en 3h et assez bordélique. Si ça c’est pas un exploit, je ne sais pas ce qui l’est :slight_smile:

J’avais vraiment l’impression que la tendance irait vers la réduction à 20 jours voir moins mais depuis quelques mois c’est reparti à la hausse, que ce soit Oathworn, Aeon, Middara et compagnie.
Je comprends que la décision est pas facile à prendre pour les petites structures (genre ici) ou pour les premiers jeux (les 2 cités) car il y a moins de pledge day 1 cependant quand c’est ton avenir que tu joues.

Pose d’ouvriers? C’est là dedans que tu le classerais ?

Il parle de TGW :slight_smile:

Ah pardon

Oui, le Patron s’est gouré de fil, ça devait être mal indiqué dans les couloirs… :grin:

Oops… disons que les deux se ressemblent beaucoup (en campagne). Et celui-ci aussi, vu le thème et le gameplay, c’est limite plus qu’espere

Yop, j’ai pas lu la totale, mais j’aurais voulus savoir une chose .
L’Extensions Echoes in the mist. On est d’accord c’est les SG journalier qu’il y a dans le pledge du jeu ? Et on peut la racheter pour 99$ ?

L’extension à 99$, Echoes in the Mist, ce sont toutes les extensions en version standees (En gros le pledge Core Box + EitM, c’est le all-in standees). Notamment les 2 nouveaux personnages qui ne sont débloqués en SG que pour le pledge figs Otherworld et pledges au dessus.

Oui, core + Echoes, ça comprend la totale gameplay, y compris l’EB et les persos uniquement débloqués pour le pledge Otherworld. Il n’y a juste pas les figs dedans, mais sinon, on y retrouve la totalité des SG et des add-ons/extensions.

Cet afflux de backers sans que le total ne bouge ou presque est quand même un peu étonnant.
Bon de mon côté le thread bilan 2019 que j’ai lancé m’a permis d’être raisonnable je vais finalement passer mon tour même sur la version standee de base, tant pis.

Pas trouvé le temps de le remplir, mais par contre il m’a fait le même effet d’inhibition et de self controle ^^

C’est quoi qu’est-ce, ça ? :face_with_monocle:

Fuit! Un sujet qui te fait réalisé que t’as trop pledgé / recu, pas assez joué et te fait réévalué tes pledges.

3 « J'aime »

C’est où qu’on fait ça ? « Même pas peur »