Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Je suis aussi passé à 1$. Je comprends pas le flow du jeu. Ça a l’air inutilement compliqué, les figurines sont magnifiques mais le fait qu’elles évoluent sur un plateau représentant symboliquement les lieux et non pas une map type « floor plan » casse pour moi l’immersion. Bref j’étais à fond mais j’ai même pas l’impression d’avoir un jeu en face de moi, plus un concept de LDVELH motorisé au kamoulox.

4 « J'aime »

OK, je suis bien d’accord, ma formulation est peut-être mal choisie.
Pour être plus clair : s’il faut faire confiance à un éditeur pour proposer une VF malgré des signaux qui pourraient être alarmiste, je pense que c’est à eux au vu de leur historique.
Bien sûr, chacun PEUT leur faire confiance ou pas.

D’ailleurs, quelqu’un sait-il s’ils ont précisé si l’on peut prendre un add-on sans le jeu ? Parce que si je passe sur celui-ci, je m’en voudrais de rater l’artbook… !

A y réfléchir je me dis que s’ils avaient gardé les mécaniques de Deep madness et ajouté un vrai mode campagne avec évolution possible des persos (en malformations?) ça aurait fait un tabac, surtout avec la DA magnifique qu’ils ont. C’était le jeu que je m’attendais à voir à l’annonce du KS et que j’aurais aimé pledgé.

Il est très rare qu’un éditeur propose les addons sans prendre de pledge.

1 « J'aime »

Pour répondre à ta question : y a-t-il des raisons de penser, par rapport à leur historique, qu’ils pourraient revenir sur ce qu’ils ont dit et ne finalement pas proposer de VF ? Non, aucune. Maintenant, c’est pas de l’ordre de la certitude absolue, de même qu’on ne peut pas garantir avec une certitude absolue qu’il y aura encore de la vie sur Terre en 2021, donc, à chacun de faire ses choix en connaissance de cause. Mais jusque-là, ils ont toujours été fiables et n’ont jamais lésiné à la dépense quand ils ont dit qu’ils allaient faire quelque chose.

En revanche, ils n’ont pas dit comment ils comptaient procéder, mais c’est normal, car je pense qu’ils ne l’ont pas encore décidé (et ça devrait, du moins en partie, dépendre du montant qu’il débloqueront au PM, amha ; ce qui signifie que, d’ici-là, il va leur falloir convaincre le plus de pledgeurs à 1$ possible).

Donne ton département, on devrait bien trouver une âme charitable pas trop loin de toi.

Et @Slimouze, je ne serais pas étonné qu’il fasse une suite à DM, en général les américains ne sont pas du genre à laisser passer une occasion de développer une franchise.

Belgique, et en effet ça pourrait être une possibilité !
Mais je n’ai pas encore lâché mon pledge :grin:

Toutafé. Même si, pour le coup, on parle d’Américains dont la capitale est Pékin, hein… :wink:

1 « J'aime »

J’avais regardé quelques jours avant les 48h, on était à un peu plus de 6900 backers et 1.25-1.3.
On est à 7800 et le total n’a pas bougé du tout, c’est vraiment très très étonnant cette différence de 900 backers.
Je ne regarde jamais les chiffres précisément mais on est à 5100 pledge payants donc 2800 1$ la proportion me parait énorme.

5524 pledges payants très exactement, donc, 2300 pledges à 1$. On va dire que c’est un peu « moins pire », mais c’est sûr qu’ils vont avoir un max de pédagogie au programme pour bien expliquer et vendre leur jeu d’ici le PM (qui durera longtemps, a priori ; donc, je ne serais pas surpris qu’ils aient dans les 6-9 mois devant eux pour ça).

En revanche, ils sont toujours à plus de 2500 all-ins, et ça, ça va leur faire sacrément du bien, amha.

Bref, s’ils négocient bien le truc et qu’ils arrivent à transformer l’essai, ça pourrait s’avérer être une excellente opération pour eux. Mais d’ici-là, beaucoup de cheveux blancs en perspective, je pense…

Je suis repassé à un pledge à 1 dol,pourtant au début j’étai comme un fou sur le jeu,All in direct.
Mais au final je suis un peux déçu par la campagne.
j’espère qu’il vont nous redonnez l’envie pour le Pm.

AH le voilà ! Le déclic pour me convaincre de laisser tomber ma participation sans regret. C’est vrai ça, si ça tombe je serai zombie avant le shipping.
Merl1P1P1 t’es le meilleur. :metal: :exploding_head:

Pour info, je pensais plus à un impact d’astéroïde géant qu’à une infestation de zombies, hein (rose, l’astéroïde, actualité KS oblige). Mais bon, j’imagine que ça marche aussi… :grin:

1 « J'aime »

Tu fais référence à l’autre jeu où j’y comprends rien non plus ? En ce moment je me demande si mon cerveau n’est pas déjà en train de se transformer tellement les jeux me semblent nébuleux (rose la nébuleuse). :mask:

1 « J'aime »

D’ailleurs ça se passe comment la livraison si on décède ? :thinking:

ça sera partagé entre tes descendants, un peu comme cela :

:rofl:

Pour ce qui est du nombre de pledges à 1$ (qui continue d’augmenter), je pense qu’en plus des indécis, il y a tous ceux qui sont uniquement intéressés par les crossover pour Deep Madness (la campagne a gagné plusieurs centaines de backers quand ils les ont annoncés), mais aussi ceux qui n’ont pas encore reçu Deep Madness à cause des retards de livraison (et qui ne tiennent pas particulièrement à plonger pour un jeu aussi cher sans avoir reçu le jeu précédent de DG, ce qui se comprend).

À mon avis, ils ne devraient pas être si mal que ça lors du PM. Il y a manifestement plein de gens qui rentrent juste « pour voir » ; certains convertiront forcément pendant le PM, reste à voir combien.

Encore faut-il le réceptionner :rofl:

Il y a aussi je pense des gens comme moi (certes un peu déçu aussi des flous de la campagne) qui avec Noël repoussent le jeu au PM. Après à savoir la proportion par rapport au reste, c’est un peu difficile à établir.