Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Justement, comparé aux KS actuels, je ne le trouve pas si cher que ça :thinking:

Ou c’est ma notion de la réalité qui est déformée ? :sweat_smile:

Après je ne parle que de la boite de base, parce que $79 pour plus de 1000 cartes, 500 tokens et une vingtaine de dés, il va falloir se lever tôt pour retrouver des tarifs comme ça…

Et même dilemme que vous, ça me tenterait bien en late pledge tout ça.

Allez! On y vas tous ensemble et on pledge main ds la main? Ça peut nous donner du courage pour attendre encore toutes ces années… Et dans les plus coté figs je remarque qu’ elles sont toutes uniques , ce qui est rare et sympa pour la peinture (je ne vois que The Witcher ds ce cas ou des boss battle type Primal). Sinon on attends le dernier call si il a lieu… mais le doute peut s’enliser jusqu’à la paralysie!!

3 « J'aime »

Les prix ne sont en effet pas délirants, surtout par rapport à la crise actuel des matières premières et du transport. Ce qui me fait encore plus douter sur la faisabilité du projet.
Mais je succomberai sans doute au dernier appel pour un pledge otherworld experience à minima (voire les deux grosses extensions de la vague 2 si mes finances me le permettent).

PS: mais ça passera après Batman, Middara et Drunagor :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Je crois que ça va se passer comme ça, au moins pour attendre « un peu » moins longtemps (ce qui est relatif :joy:) pour recevoir le jeu.

Et pareil pour le pledge, ça va se finir en Otherworld, je me connais :sob:

2 « J'aime »

Houlala! Ils partent en prod pour les figs! L’insert et la boite ont l’air bien. Par contre, il y a encore du delais pour le print papier car… ils n’ont pas encore finit le storytelling et les tests continuent.
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/3517996

Et les tokens en metal ont l’air cool aussi :slight_smile:

C’est quand même chelou…
Qu’ils y ai des pb de production je veux bien… Mais qu’ils en sont encore sur les tests :expressionless:

Oui là ça pue de plus en plus. Même les chat est mort…

Celui-là a le temps d’arriver et d’être mitonné aux petits oignons à mes yeux, j’ai une pléthore de titres à découvrir avant sur mes étagères de la honte :smiley:

Je leur fais toute confiance vu ce qu’ils ont produit sur Deep Madness.

1 « J'aime »

Vu que je suis sur Deep Madness en ce moment, j’ai vu que ce projet était toujours en Late Pledge. Y a une date pour la fermeture ?
Et surtout, comment ça se joue ? :rofl:
Parce que j’adore la DA, mais j’ai crû comprendre qu’il y avait une sorte de remake/reboot du gameplay ?

J’ai rien compris au jeu du peu de vidéo de gameplay, je sais juste qu’on aura plusieurs phase, il y avait une actu qui expliqué le déroulement. Une évolution du personnage qui sombre dans la démence ça se verra au niveau des figurines et sur le plateau joueurs, pareil pour les créatures qu’on rencontre . C’est un peu un jeu ou on va sombré dans la folie nous même. J’avais hésité à l’époque pour celui si et Etherfiels, j’ai préféré plongé dans le cauchemars, la DA me plait et les différentes inspirations qui en ressortent. après si j’arrive pas à joué j’ai pris le cross over pack pour utilisé les créatures dans Deep Madness. Sinon c’est ma santé mentale qui va prendre en essayant de comprendre les règles

1 « J'aime »

Personnellement, j’attends le dernier moment, pour m’assurer que ce jeu sorte un jour ^^
De ce que j’ai vaguement compris, il y aura une partie purement narrative avec livrets et une partie gestion avec des plateaux individuels pour chaque personnage. Et un plateau symbolisant des lieux « à la horreur à arkham » (de loin, sans lunettes^^)

Il y a toujours pas de date de fermeture du PM d’ailleurs ou j’ai zappé l’info?

Si tu reçois un message concernant la fermeture du PM, je suis preneur :slight_smile:

Nouvelle update montrant une partie des composants du jeu (pas les figs, déjà vues). Le travail continue d’avancer (mais pas vite), et ils ont apparemment recruté pour accélérer la cadence.

Sinon, on y apprend un truc dont Cherry m’avait parlé il y a quelques semaines, à savoir que chaque livre de personnage devrait faire dans les 100k mots… soit pas loin de 800k au total pour leurs histoires. Ils devraient théoriquement essayer de réduire un peu le volume pour les personnages restants à faire, mais comme il faut de toute façon rajouter tout le reste (livre de règles, cartes, etc.), les 800k ne devraient de toute façon pas être loin (les 700k devraient quoi qu’il en soit être allègrement explosés).

Histoire de mettre ça en perspective, 800k, c’est 10 fois le volume de textes de Deep Madness, près de deux fois Oathsworn et près de trois fois Aeon Trespass Odyssey ou Frosthaven (si les volumes que j’ai pour ces deux-là sont exacts). Près de trois fois la vague 1 de Tainted Grail, aussi.

Dans ces conditions, je vois vraiment mal comment ils vont pouvoir réaliser les traductions promises. Ce serait un tel gouffre financier qu’ils risquent fort de ne pas s’en remettre. Et le jeu est bien trop niche pour attirer les milliers de backers nécessaires dans chaque langue pour rentabiliser l’opération, amha…

4 « J'aime »

J’avoue déjà penser que c’est un petit miracle s’ils produisent le jeu en VO, j’ai longtemps pensé qu’ils avaient plus de chances que certains de faire défaut. J’ai du mal à comprendre comment ils vont faire les lang edition oui.

Je pense qu’ils auront besoin du nouveau reprint de DM pour payer la prod et le transport de DoM (et il faudra qu’il marche mieux que le 2e, probablement ; mais j’ai cru comprendre qu’il proposerait davantage que le 2e reprint en termes d’ajouts de gameplay… au moins une vraie nouvelle extension ?).

En revanche, même s’ils passent ce cap, c’est pour après que j’ai vraiment du mal à voir comment ils vont pouvoir s’en sortir. Parce qu’un jeu comme Celestial est vraiment niche de chez niche et risque de coûter une blinde, et à l’époque actuelle, c’est pas forcément ce qu’ils peuvent faire de mieux…

5 « J'aime »

J’ai retrouvé le mail de Cherry. Donc, histoire d’être précis, il y a un mois, l’histoire d’Emily faisait un peu plus de 100k mots, et là, d’après l’update, elle fait un peu moins. Ils ont donc dû raboter un peu. Sinon, pour les autres histoires, ils espèrent pouvoir faire dans les 20% de moins au niveau du volume de texte, ce qui pourrait, s’ils y arrivent, leur permettre d’économiser 100 à 150k sur le volume total.

D’un autre côté, personne ne les a forcer à écrire autant de texte. Si c’est trop long, ils pourraient résumer. C’est un peu incompréhensible de s’ajouter des contraintes et des coûts supplémentaires. :thinking: :face_with_raised_eyebrow:

Diemension ne devait pas lancer une campagne prochainement pour un jeu d’affrontement ? :face_with_monocle:
(quitte à ce que ça leur redonne un peu de flouze).
J’avais vu des figs magnifiques passées sur un autre sujet du site.

Si y’en a qui veulent recup mon pledge :sweat_smile: ?