Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Bonjour
Mise a jour 4 juin
Nouveau mode de jeu " story mode"
Fichier français à l imprimerie
Livraison Europe 50%
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/4117355

1 « J'aime »

Le jeu en VF pour la fin d’année :crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est étrange qu’il soit encore en late pledge non ?

Bonjour mise à jour 20 juin retard livraison EU
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/4130573

1 « J'aime »

Hello.
Des news ?

Bonjour ça vient de tomber ,mise a jour 10 juillet.
Les livraisons en Europe reprennent …
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/4146264

Certains ont vu des retours sur le jeu ? C’est plutôt bon ou vraiment très bof ?

De ce que je vois sur BGG et ailleurs, et de ce que je comprends, l’histoire est d’excellente qualité et le côté horreur très bien rendu.

Les mécaniques sont en revanche presque trop complexes pour un jeu de ce type, ce qui rend l’expérience assez lourde (même si pas fondamentalement mauvaise), avec un niveau de difficulté très relevé et surtout extrêmement longue.

Pour moi, chez Diemension Games ils ont fait une erreur que chez Awaken Realms par exemple ils ne font pas, à savoir vouloir proposer à la fois une expérience narrative poussée et des mécaniques très avancées.

C’est marrant, quand je lis ça tu me donnes particulièrement envie puisque je trouve justement que les mécaniques chez AR sont parfois bof au contraire de la narration (d’où un total désintérêt d’un Grimcoven du coup vu l’absence de narration).

Alors le jeu qui couple enfin les deux, c’est le Graal ! :slightly_smiling_face:

Oui c’est ce que je dis, souvent chez AR les mécaniques sont pas folles mais c’est précisément ça qui fait que leurs jeux fonctionnent, car tu as l’espace mental pour gérer les deux. Parce que tu joues plus pour l’expérience que pour les mécaniques (même s’il y a un jeu quand même faut pas déconner).

AR ne fait pas que des jeux narratifs d’ailleurs, The Great Wall y a pas de narratif c’est que des mécaniques et c’est très bien.

Là de ce que je comprends, la narration prend une part mentale énorme mais les mécaniques aussi (d’autant que le jeu est, paraît-il, extrêmement difficile), ce qui peut rendre l’expérience un peu surchargée. Mais il est très probable que pour certains joueurs ce soit exactement ce qu’ils recherchent.

1 « J'aime »

Tient ça bouge un peu on dirait, j’ai été prélevé pour les add-on ajouté il y a un bon moment déjà ^^ (version trad FR)

J’ai reçu le playmat les jetons métal et le set de dés
Mais je n’avais commandé que ça (le reste arrive via un PG mais en VF donc plus tard je pense)
Donc je confirme ça bouge

Bonjour
Mise a jour 27 août les versions EU sont sur le bateau .
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/4182999

1 « J'aime »

Merci pour la news et…enfin!!!
Franchement leur com’ catastrophique va leur coûter cher pour les projets a venir…

Des retours sur le jeu en VO?

Des Retours sur BGG c’est beaucoup le côté narratif et horrifique qui ressort du jeu.

J’adore les jeux de société narratifs, et mes types d’art préférés sont ceux qui sont personnels et axés sur les personnages. Je reconnais donc que je suis peut-être un peu partial, car ce jeu semble parfaitement adapté à mes goûts. Mais même en mettant de côté mes préjugés personnels, je pense sincèrement que c’est un jeu extraordinaire.

Pour commencer par l’aspect le plus faible de ce jeu, beaucoup de mécaniques sont un peu dérivées ou inintéressantes. Le combat n’est pas particulièrement excitant et semble souvent très lourd. Les Abominations, qui sont essentiellement les monstres boss que vous affrontez pendant la majeure partie du jeu, manquent cruellement de saveur et de variété. La plupart d’entre eux sont extrêmement similaires les uns aux autres, à la fois visuellement et mécaniquement. De plus, ils ne bénéficient d’aucun contexte réel pour leur place dans la narration. Chaque Terreur du jeu a au moins deux paragraphes de texte au dos de sa carte, détaillant son comportement et la façon dont une rencontre avec elle pourrait se dérouler. Les Abominations, qui jouent un rôle beaucoup plus important dans le jeu, n’ont rien de tout cela. Tout ce qu’elles ont, c’est un titre vague et des dessins qui sont tous très difficiles à distinguer les uns des autres.

Les quatre scénarios spécifiques du jeu de base semblent présenter des différences mécaniques assez importantes. Je n’ai joué qu’à deux d’entre eux (In Fire Cleansed et Bonds of Twins), mais d’après les brefs aperçus que je me suis permis de faire des deux autres histoires, il semble qu’elles offrent toutes une expérience quelque peu différente. Dans les deux jeux auxquels j’ai joué, les règles spéciales ont fait un très bon travail en accompagnant la narration d’une manière qui améliore l’histoire. Même si j’aimerais m’attarder sur la façon dont ces règles uniques contribuent au ton général et à l’immersion de chaque histoire, il me serait impossible de le faire sans dévoiler des spoilers majeurs.

L’écriture et la direction artistique de ce jeu sont incroyables. Les différentes entrées et les textes que les joueurs lisent font un excellent travail pour communiquer la nature onirique et extraterrestre de l’environnement, et je dois admettre que certaines scènes ont suscité en moi une réaction assez émotionnelle. La façon dont les joueurs interagissent avec le monde et ses nombreux monstres et épreuves est également très en phase avec les descriptions surréalistes et parfois psychédéliques de l’histoire. Chaque fois que je joue à ce jeu, j’ai l’impression de pénétrer dans le cauchemar d’une personne, de découvrir et de rassembler lentement des fragments de souvenirs et de fantasmes. Les personnages semblent réels et sont écrits et dépeints avec soin et attention. Dawn of Madness raconte de multiples histoires très profondes et introspectives, d’une manière que j’aurais aimé voir dans les jeux de société depuis très, très longtemps.

Je recommande vivement cette histoire à tous ceux qui aiment les jeux immersifs, tendus et narratifs.

Après une très longue attente, je suis heureux de vous annoncer que le jeu est de qualité. L’écriture, les mécanismes et les normes de production sont excellents. La seule chose à laquelle je pense, c’est qu’il est fortement conseillé de choisir l’ambiance de l’histoire avec une expérience de jeu plus courte. C’est un jeu long mais captivant qui est à la hauteur de son thème d’horreur.

Les points forts

• Une atmosphère vraiment effrayante (le jeu de plateau le plus proche de Silent Hill à ce jour).
  • Excellente écriture
  • Un sens aigu de l’exploration
  • Une excellente jouabilité en coopération
  • Des figurines de grande qualité
  • Beaucoup de possibilités de rejouer à travers les différentes histoires des personnages
  • Expérience mémorable pour 1 ou 2 joueurs en particulier

L’entre-deux

• Le jeu dure en réalité entre 6 et 10 heures du début à la fin. Très immersif, il ne convient cependant pas à un jeu de soirée.
    -Il faut un peu de temps pour s’habituer à la mécanique, mais elle offre de nombreuses options.
  • L’ensemble de l’expérience est centré sur l’histoire, mais le gameplay n’est pas en reste.

Les points négatifs

• Les illustrations des monstres sont trop semblables et difficiles à distinguer sur le plateau de jeu. Il est dommage qu’ils n’aient pas pu imaginer quelque chose de plus effrayant que des formes de scorpions et de vers.
  • La difficulté est trop élevée. Il y a une règle qui circule sur le fait de n’introduire qu’une seule terreur par tour, ce que je suggère fortement.

Dans l’ensemble, Dawn of Madness est un grand succès si vous êtes un fan du genre horrifique, mais consultez la page Kickstarter si vous n’êtes pas sûr. Le jeu a beaucoup évolué par rapport au concept original, mais il donne toujours une bonne idée de ce qui vous attend.

1 « J'aime »

J’espère qu’il y a un système de sauvegarde.
Le jeu me hype énormément suite aux retours mais laisser trainer un jeu aussi volumineux 6-10h… :sweat_smile:
C’est limite une campagne d’Arkham.

Mon All-In c’est pas encore pour tout de suite
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/4183021

Let’s start with this, though, as I know many people have been wondering about it. We plan to finish the English version of Wave Two by late Q1 or early Q2 of 2025. Also, we have already begun the translation work, so the translated versions shouldn’t be too far behind.

Oh merde je croyais dans une news précédente qu’ils avaient finit les versions Lang et je l’attendais sous le sapin moi :joy: