Hello!
Pour compléter avec mon expérience. J’ai fait un late pledge « de base » au moment de la livraison de la VO l’an dernier. J’ai reçu la vague 1 (boite de base + figs) en même temps que les backers. Donc la vague 2 plus tard dans l’année j’imagine.
As tu eu le temps de l’essayer si oui peux tu dire ce que tu en pense car d après ce que j ai lu, l écriture a l air d être au top mais pas autant que le gameplay ?
C est ce qui me fait hésiter pour l instant car très peu de vidéo sur YouTube pour l instant
Oui j’ai fait une campagne complète
J’ai adoré mais c’est loin d’être un jeux parfait.
En vrac:
Narrativement parlant c’est génial. Tu débloque au fur et à mesure des morceaux d’histoire qui en débloquent d’autres. En terminant ma campagne j’ai pas l’impression d’avoir vu la moitié des choses et comme il y a 4 fins différentes par campagnes ça donne envie de la refaire.
Mécaniquement parlant le système est un peu compliqué à appréhender au début mais je m’y suis fait (je suis un habitué de ce type de jeu, ça joue beaucoup je penses)
Après c’est un jeu dur, très dur qui a du mal à équilibrer baston et narratif. Donc pour moi qui préfère l’immersion j’ai joué en story mode direct.
C’est aussi un jeu long, très long (5 sessions de 2 heures). Donc je me suis créé un système de sauvegarde avant qu’eux mêmes ils en sortent un.
Autre chose à savoir, ça prend de la place et y’a pas d’insert du tout dans la boite de base. Il faut être organisé sinon c’est le foutoir.
Perso j’ai joué avec les standees pour moi les fig sont inutiles.
Ce jeu reste pour le moment dans ma collection et j’y reviendrai avec plaisir.
C’est immersif, le matos est superbe ça fait penser à plein d’autres jeux (coucou Horreur à Arkham V2). Parfois des mécaniques sont relous dans ce cas moi j’adapte au jugé.
Ah oui dernier point qui peut être important : je me vois pas y jouer autrement qu’en solo.
Si tout ça peut aider
Et bien merci pour ce compte rendu
Qui donne envie d explorer cet univers
dernière chose qui m’a fait sauter le pas : le rapport qualité prix.
C’est dingue pour le prix du pledge de base ce que tu as en termes de contenu et de qualité de matos. Quand je pense qu’il y a la vague 2 qui arrive avec deux campagnes en plus… Si tu aimes ce genre de jeux tu en as largement pour ton argent.
Quatre, en fait. Il y en a huit en tout.
Edit : ah, oui, deux « seulement » pour un pledge de base, ce qui est sans doute ce que tu voulais dire.
Pour vous y a t il une extension ou pack de monstre à prendre en particulier
En cosmétique je serais tenté de prendre les pions métal de sentience ils ont l air classe sur les vidéo que j ai vu
Le playmat je trouve les couleurs spécial ça me donne l impression qu il es mal imprimé ou c est voulu par les créateurs du jeu de donné ce genre d’impression
Yes deux en plus pour le pledge de base
Pour l’instant, j’ai zieuter un peu les livres d’histoires et le contenu des boites personnages.
Franchement, quand je vois les extensions (que je prendrais sans doute), on est quand même sur des trucs de zinzin en concept : pour le metteur en scène, on va construire une scène avec des bestioles qui vont s’ajouter au fur et à mesure…
S’ils arrivent à tout livrer, je leur tire mon chapeau.
Pour moi il y a largement de quoi faire avec le pledge de base, je n’ai rien pris de plus. Je me laisserai peut être (surement) tenter par les deux campagnes non inclues. Le playmat, les tokens, dispensables pour moi car cosmétiques même si les tokens sont classes j’avoue
Ouep y’a clairement une volonté de faire des campagnes très différentes et ça fait envie! ils livreront tout à mon avis mais va falloir être patients
Si quelqu’un revend son pledge, qu’il me fasse signe