Runemasters - VF par Funforge - Dispo boutique début 2024

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Salut à tous,

Runemasters (ex. Dawnguard) est un co-op avec placement de dés. Pour résumer : chaque joueur incarne un Gardien, et à chaque tour, des méchants de toutes sortes surgissent du bord du plateau avec la ferme intention de déboîter du gardien, ou le temple qu’ils protègent.

La mécanique centrale est ce que j’appellerais du roll&place : à son tour, un Gardien lance 4 dés et fait un peu ce qu’il veut avec : déplacement, combat, effet spécial, etc. Le but du jeu est de tenir jusqu’à épuiser le paquet. Il est aussi prévu un pendant numérique (avec sortie simultanée, ou non, trop difficile à dire pour le moment).

Je voudrais savoir si des joueurs ici sont intéressés pour jouer au proto sur Tabletop Simulator ? 90% du jeu est déjà figé et j’ai cessé de compter les parties de test, mais j’expérimente de nouvelles règles et de nouveaux persos et tous les retours sont bons à prendre.

Si vous êtes intéressé faites-moi signe ici, ajoutez-moi sur Steam : « ElviejoDragon », et on essaiera de se caler qq sessions.

Merci de votre attention !

[EDIT] Le jeu est signé et sort chez Funforge en début d’année 2024.


Autres liens : Fiche BGG

9 « J'aime »

Salut.

Ce projet ressemble beaucoup à Set a watch, présenté comme ça.
Quelles sont les différences avec l’autre jeu ?

1 « J'aime »

Oh ! Le même que sur CPC ?

Je n’ai pas joué à Set a Watch. J’ai eu connaissance de ce jeu pendant que mon proto était encore en dev. J’ai craint une trop grande ressemblance, mais en vérité, de ce que j’ai pu voir ou lire, ça s’arrête aux héros et aux dés.

Dans Set a Watch tu pioches x monstres qui arrivent tous ensemble, et en combinant tes héros (et tes dés) tu t’efforces de virer le plus de monstres possible de la ligne.

Dans Runemasters c’est différent, tu vas piocher un monstre, lancer tes dés, et voir ce que tu peux faire. C’est en assignant des dés spécifiques sur les cartes que tu vas tuer les monstres (par ex. un Guerrier va demander un résultat 2 et un résultat 4). Si tu peux le tuer tant mieux, sinon il sera toujours là au tour d’après (et aura avancé d’un cran), etc. Le joueur suivant va lui aussi lancer ses dés, voir ce qu’il peut faire, etc. Lorsque les monstres arrivent au bout de leur ligne, ils blessent les héros ou le temple qu’ils protègent. On ne peut donc pas se permettre d’attendre que le tableau se remplisse sous peine de se faire déborder.

Les dés permettent aussi de gérer son déplacement car par défaut, chaque héros va défendre sa ligne. Si le monstre ne sort pas sur la « bonne » ligne on va utiliser un dé pour y aller (échangeant de place avec un héros). Les dés permettent de combattre ou déclencher des effets spéciaux propres à chaque gardien. Je pense que Runemasters demande de s’adapter à une situation qui change à chaque tour (en prévoyant en amont) alors que Set a Watch propose un puzzle à résoudre le plus efficacement possible.

Il y a évidemment un système d’équipement, de sorts, de familiers, de relances, bref tout un tas d’éléments qui limitent la frustration de ne pas avoir eu les « bons » dés et peuvent compenser un manque de bol en le transformant en atout à utiliser plus tard (un système notamment permet de charger un pouvoir avec les dés inutiles).

En fait le mieux serait que je vous fasse un descriptif détaillé du tour de jeu que vous puissiez voir les différences. Mais même si j’ai craint la ressemblance au début, elle s’arrête au pitch générique, que partagent d’ailleurs de nombreux jeux : héros, forces du mal, coop, avec la mécanique de dés en plus, qui heureusement n’est pas le même d’un jeu à l’autre.

8 « J'aime »

Oui :slight_smile:

ça à l’air bien intéressant ! hâte d’en voir plus :+1:

Bonjour.
Ce projet pique ma curiosité. Et les 2 visuels ont déjà de la « gueule »!
J’ai TTS depuis peu, mais je n’ai pas encore pris le temps de m’y essayer… Donc faut déjà que je me familiarise avec l’ergonomie du soft. Mais, après, je serai bien tenté pour m’essayer à Dawnguard ! :slightly_smiling_face:
Les parties durent à peu près combien de temps @Transludis ?

(Ca sent le PG lyonnais… :yum:)
Bien intéressé aussi !

3 « J'aime »

C’est des parties relativement rapides, 30 à 45 min.

1 « J'aime »

Intéressant, à suivre.

Tower défense coop? Drapal pour suivre!

Merci.
C’est une temporalité qui me plait :+1:

Comme d’autres je vois effectivement pas mal de similitudes avec Set a Watch (mécanique des dés, univers, scénario). Je dois justement commencer celui ci ce week-end.

J’espère pouvoir m’essayer à Dawnguard d’ici quelques semaines, si la proposition TTS se prolonge, afin de mieux cerner la bête !

Drapal !

Alors perso moi au pitch ça me fait énormément penser au jeu de tower défense avec des squelettes et une tour au centre et un village à défendre avec des pièges à placer etc. J’ai plus le nom.

Mais à voir plus de détails, et de visuel :slight_smile:

Bad bones ?

1 « J'aime »

Yep c’est ça merci ^^

Hello,
Non c’est aussi bien différent de Bad Bones.
Avec un visuel ça ira peut-être mieux déjà (proto TTS) :

6 « J'aime »

Intéressé aussi de suivre ce projet !
Tant qu’on est dans les comparatifs, le pitch des mécaniques du jeu me fait également penser à Ghost Stories :ghost::japanese_ogre::japanese_goblin::smiling_imp:
Il y a des similitudes selon toi ou pas ?

1 « J'aime »

Hm il y aurait similitude des ennemis qui viennent d’une pioche à épuiser. Mais comme dans beaucoup de coops pour le coup.
Par contre il y a plus d’utilisations différentes des dés dans Runemasters (déplacements, combos etc.). Dans GS les dés ne servent qu’à taper. Là ils servent à tout et il faut les combiner.

1 « J'aime »

Aaaah au fait ! Déterrage de topic :

Si des gens viennent à Paris est Ludique, j’y serai pour faire de la démo, c’est sur le stand Funforge. Hésitez pas à venir faire coucou (avec votre pseudo, sinon je ne vais pas vous reconnaître). Le jeu sortira dans le réseau classique dans le courant de l’année.

Par contre ce n’est plus un KS, donc je ne sais pas si le sujet a encore sa place ici.

Les visuels ont totalement changé pour s’adapter à un public plus large.
J’aimais bien l’ancienne version aussi, les deux se valent.

9 « J'aime »