Dawnshade par Highborne Games - Livraison février 2021

Description éditeur - traduction DeepL
"Dawnshade est une aventure coopérative d’un genre différent. Elle combine de manière unique l’exploration d’un monde ouvert, la personnalisation profonde des personnages, des batailles rapides comme dans un JRPG, et des défis amusants de type bière et bretzel pour vous aider à relever votre chance et votre dextérité. Tout cela est lié à un riche récit de style « choisissez votre propre aventure », rempli d’émerveillement et de danger à chaque coin de rue.

Des éléments de jeu de qualité supérieure mettent en valeur les visuels du jeu et donnent vie au monde passionnant de Dawnshade. Notre système Endless Path Quest garantit des jeux frais, passionnants et imprévisibles, quel que soit le nombre de fois que vous y jouez. Préparez-vous à une aventure sans fin. Préparez-vous pour Dawnshade !"


Pledges : Jeu à 98$ (~90€) ou avec jetons à 148$ (~136€)
Frais de port : en sus, estimés à 35$ ou 40$ selon le pledge (+5$ par addon, ouch)


https://www.kickstarter.com/projects/highbornegames/dawnshade-the-watchers-prophecy?ref=cwowd

Autres liens : Site éditeur, Fiche BGG, Facebook

4 « J'aime »

Petite vidéo de présentation du jeu.
Je n’en avais pas du tout entendu parler.
En tout cas, y’a des dés…des chips…des cartes…du JRPG like…

3 « J'aime »

Parfait pour ceux qui ont des armoire en nid d’abeille plutôt que des Kallax!

14 « J'aime »

jvais back le jeu j’ai justement une de ces étagères qui me servait a rien.

3 « J'aime »

Les petarukin … Attention aux jeux de mots à venir :yum:

à beebopheloola
On ne voit pas grand chose, je trouve, sur les deux vidéos (celle de bgg notamment) présentes sur leur site et celle là est largement plus satisfaisante.
Idem, n’en avais jamais entendu parler avant aujourd’hui et il mérite sans doute un minimum d’intérêt ne serait-ce que parce qu’il n’ y a pas profusion de matériel pour la mise en place et le rangement, et que concernant le rangement, justement, il y a des emplacements dédiés dans la boite et que c’est réfléchi.
A voir de nouveau pour l’univers et le gameplay (ainsi que les dés et les cartes, oui :smiley: ).

C’est quoi les pets à rouquins ?

Je plaide non-coupable !

C’est parfait pour ranger le vin à la cave ces nids d’abeille ^^

1 « J'aime »

En regardant de loin, ça me fait un peu penser à un mix de différents jeux.
Les éléments autour d’un plateau hexagonal : Vindication ?
Les personnages avec la map de combats et les dés + les chips de monstres etc: TMB?
Un gros bouquin de jeu, JRPG, évolution des persos a priori : Middara? Et compagnie…
Ça peut être super intéressant cependant surtout si une vraie histoire et vraiment des mécaniques bien pensées etc.

1 « J'aime »

Et voilà ! Une idée super sur le papier et pan! T’en a un qui arrive en disant, attendez les mecs on va faire original et on va mettre des héros-animaux! Et hop ! Là comme ça, ma hype retombe aussi sec…rrrraaah!!! 'tain!!!

Dis toi que ce sont des humains d’un univers parallèle :kissing_closed_eyes:voir des elfes

Tu n’aimes pas les héros-animaux non plus ? :sleepy:
C’est bien triste toute cette discrimination (anthro, furry, … et on n’a pas parlé des poneys encore !).
En plus, ils ont un nom qui déchire : les petarukin. Les PE-TA-RU-KIN !

T t t t…
Cela se prononce: Pi-ta-rou-kine. Ça doit danser sur la langue.

1 « J'aime »

'Tain j’avais pas fait gaffe au nom, c’est pire que tout :rofl:

Bon on va pas se mentir, la DA est juste dégueulasse.

Je vais prendre les aliens d’avatar, les peindre jaune moutarde et leur coller des oreilles de chat…n’est pas Dark Crystal/Jim Henson qui veut.

Par contre matos léger, promesse de combats pas relous et aventures façon LDVELH…si le prix est correct genre 35-45€, ça peut ptêtre le faire.

Aller, paie ta rouquine.

Moi je trouve la DA sympa :slight_smile:

La même. Du coup, drapal!

Sur le prix, tu peux compter facilement le double au vu de matos et de la taille de la boite…je tablerais plus sur au moins 80e…

La DA ne me choque pas, pas ce que je préfère et ça me décroche pas la mâchoire mais rien de moche.

Allé, quelques photos issues de BGG.
Le matos a l’air qualitatif avec des dés custom, des chips, des plateaux double layer… tout ça dans une très grosse boite… ca va pas être donné tout ça…












3 « J'aime »