Dawnshade par Highborne Games - Livraison février 2021

Hé… regarder c’est pas plonger hein…

1 « J'aime »

T’as oublié? Je suis fort…mon surnom, c’est « Boite de base »!

3 « J'aime »

C’est plutôt ça, non ? :smiley:

4 « J'aime »

J’étais jeune à l’époque…j’ai changé depuis…!

2 « J'aime »

Et hop, une vidéo de preview qui en dis bien plus sur comment ça se joue:

Pour l’instant, je continue d’être bien intéressé par le jeu…de plus en plus même…
Les plateaux personnage sont assez riche pour être different, mais assez simple pour que le jeu reste fluide. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de downtime…
Quand au jeu, il y a 3 plateaux principaux, en plus des plateaux joueurs :

  • Le plateau où l’on manipule les éléments et où l’on gère l’expérience du groupe notamment…
  • Le plateau de région, où l’on se déplace vers les points d’intérêt, tout en révélant des tuiles qui peuvent déclencher des événements à aller chercher dans la quête en cours du livret de scénario.
  • Le plateau de bataille qui fait beaucoup penser à TMB, mais qui servira aussi comme plateau taverne pour les jeux de dextérité notamment. Et oui, j’ai bien dis jeux de dextérité, qui m’ont l’air bien bien fun, et présent en grand nombre, et doivent certainement apparaitre via la progression dans les quetes du livret de scenarios…

Je parlais de l’importance dans un jeu de la capacité des mecaniques à se renouveler, à se réinventer et à nous surprendre…et bien on dirait qu’on a peut-être un tel jeu devant nous!!!

Vraiment hate d’en apprendre plus! :grin::smiling_imp:

4 « J'aime »

De prime abord, ça ressemble vraiment à un remake au (léger) rabais de TMB (pour ce qui est de la qualité des composants), mais beaucoup plus riche en termes de lore, de quêtes, de narratif, etc. Donc, à voir. La proposition de base a l’air tout à fait alléchante, en tout cas (ça dépendra du prix, bien sûr ; en espérant qu’ils n’aient pas déjà ouatmille add-ons de prévus).

Avec un peu de chance, ça, ce sera le prix des fdp. :grin:

1 « J'aime »

Je me demande si les jetons font 11g, si ils sont de la même qualité que TMB…?

Vu la taille de la boite et comment elle est déjà remplie, j’ai du mal à croire en beaucoup d’add on gameplay, d’autant plus avec un livre de scénario aussi énorme… dans le même genre, on peux peut-être comparer avec sleeping gods, où il n’y avait qu’une seule extension…
Pour les add on goodies, peut-être des plateaux en néoprène…mais avec leur roue dentelée (plateaux persos), je sais pas si c’est possible avec du néoprene…
Les pieces metal ont va y avoir droit, c’est sûr…

Il y aura un SG pour changer les jetons plastiques colorés translucides…je l’espère…

Bon je vais suivre ce projet…

Visuellement, ils ont l’air moins épais que ceux de CTG et de The Isofarian Guard (qui sont les mêmes), mais je peux me tromper (c’est peut-être aussi parce qu’il s’agit d’un proto).

J’ai posé quelques questions sur FB, mais ils n’ont pas l’air de travailler le samedi… notamment sur cette question, mais aussi sur le livret de regle que j’aimerais bien récupérer !

1 « J'aime »

Roooooo mais pourquoi j’ai ouvert ce tonic
Ca va encore finir en pledge non prévu

J’ai eu quelques réponses concernant mes questions sur FB.
Ils ne veulent pas donner de lien vers le livret de regles pour l’instant, ce que j’ai du mal à comprendre, si ce n’est pour protéger les « view » YouTube des reviewers, et les chips qualités TMB semblent plutôt prevu en option…arf…ca commence mal…:

1 « J'aime »

Donc, il semblerait qu’ils confirment ce qu’on pensait avoir vu, à savoir chips de qualité inférieure… et sans doute un add-on pour ceux qui voudraient du « premium ».

Si c’est le cas, le jeu va coûter bonbon, vu le nombre de jetons. :confused:

Après, ça peut permettre un prix « raisonnable » pour ceux qui désirent découvrir le jeu sans se ruiner. Et ceux souhaitant du « premium » pourront compléter à loisirs. Wait and see!

On verra le tarif de la boite, mais la comparaison avec Too many bones risque de faire mal si leur tarif est trop élevé avec l’ajout de chips premiums et tapis en neopren en add on… et franchement, avoir 2 set de chips, un standard, et un premium, ça fait pas rêver
…idem pour les tapis…
Sauf si ils ont prévu un pledge « deluxe » pour éviter le gaspillage…

1 « J'aime »

Sur the isofarian guards, je crois qu’il y a encore plus de chips, et ceux ci sont de qualité TMB…et le tarif était plutôt raisonnable… enfin, à moins qu’ils ne nous assassinent sur les Fdp lors du PM2 en fin d’année…

Tout à fait. Mais le fait qu’ils évoquent une « option » de meilleure qualité pour ceux qui le souhaitent fait méchamment penser à un add-on… ce qui voudrait dire payer deux fois les jetons (et, dans le cadre d’un add-on, ils seront forcément beaucoup plus chers qu’intégrés au jeu de base ; cf les jetons de santé premium de TMB, ils font mal, ceux-là).

On verra, mais si c’est une campagne ks à add on pompe à fric, ça va me refroidir beaucoup… je suis intéressé mais au point de me ruiner…