il est vrai que même sans secrétaire ni calculatrice, on perd légèrement en fluidité si bcp de tests se font ainsi
pour ma part, j’y vois pas d’inconvénient, on se trompera de manière avantageuse hein (comme dans horreur à arkham quand je suis flou sur les règles « c’est assez dur comme ça hein »)
C’est un peu pour ça que je rappelais que l’action de fouille prend un tour entier. C’est un test un peu plus long, avec choix de carte etc. mais tu n’en feras pas deux dans le même tour (ni deux sur la même tuile).
On dirait un mix de Zombicide, Zpocalypse, Dead of Winter.
Je prenais cet exemple pour argumenter le fait qu’il y a trop de micro règles dans tous les sens à mes yeux, ce qui d’une part va considérablement ralentir le jeu, et d’autre part tu vas en oublier une paire. Le calcul est certes simple, faut juste s’en souvenir parmi tant d’autres autour de lui.
Faire un jeu de zombie pointu, why not, cela changerait de l’ultra basique je te l’accorde. Après il y a un juste milieux. Et pourtant je suis fan des gros jeux hein, l’Age de la Renaissance et TI3 font partie de mes classiques.
il est long à venir ce palier
leurs updates sont très bien, à savoir reprendre les questions des commentaires pour les mettre à la portée de tous
c’est terminé, et le dernier palier proposé est offert
à déplacer dans la section terminée, merci!
Désolé de faire revenir le sujet d’entre les morts, mais livraison en décembre 2017 … on est en novembre 2018 … y’a des backers qui peuvent me dire ou ça en ai ? Pourquoi autant de retard ?
Merci
[quote quote=383947]Désolé de faire revenir le sujet d’entre les morts, mais livraison en décembre 2017 … on est en novembre 2018 … y’a des backers qui peuvent me dire ou ça en ai ? Pourquoi autant de retard ?
Merci
[/quote]
Pour expliquer ce retard, on pourrait citer, en vrac, les points suivants :
- KS
- Première campagne
- Éditeur espagnol
- Plein de figurines
- Plein de règles
- Rien de prêt à la fin de la campagne
Ah ouai … ça donne moins envie du coup ^^
Je plains les backers qui ont investi dans un jeu qu’ils ne verront peut être jamais …
Ne parle pas de malheur j’espère bien recevoir mon pledge même si à mon humble avis cela ne sera pas avant le printemps 2019…
Je m’étais laissé tenter à l’époque par ce Zombicide dopé aux hormones mais depuis avec cette attente interminable la hype est sérieusement retombée. Sait on jamais une bonne surprise est toujours possible…
La prod était en cours fin octobre, photos a l’appui, mais pour la livraison je pense qu’on peut attendre au moins le printemps prochain
y’a pire en retards de projets KS, ça viendra quand ça viendra…
Oui c’est pas Gamezone, faut pas exagérer…, on a des actus régulièrement, ils montrent beaucoup de choses (figs, plateau, tuiles, cartes, jetons, artbook etc.) et ils ont eu un problème de prod des figurines qui n’étaient pas satisfaisantes et ont du changé de fabricants. La date de décembre 2017 était très optimiste (comme souvent) et même s’il a du retard, je trouve que c’est acceptable… pour un projet espagnol XD
Je ne suis pas inquiet sur celui-ci, on sera livré.
Reste ce plateau joueur mal foutu du fait qu’il soit recto verso…
Haha, j’avais raison ! Bon, j’avais pas prévu que ce soit 2 ans après… et avec une dernière ligne droite aussi folklorique…
Mais ça y est, le jeu et les add-ons sont arrivés et j’ai la chance que le tout soit à peu près conforme. Une arlésienne qui se termine (oui parce qu’elle n’est pas encore terminée, manque une figurine comme la majorité des backers) mais wouah j’ai enfin ce pourquoi j’ai payé.
Bref, avec D Day Dice qui se profile enfin également, les astres s’alignent et ça valait bien un déterrage de topic zombifié.
quel mode de livraison?
La poste. Sans suivi. Et ça vient d’Allemagne. Les addons sont arrivés samedi matin et la corebox ce lundi matin.
Manque Lucile, comme beaucoup.
la poste sans suivi, putain mais quelle bande de charlots ces mecs
bon j’ai plus qu’à prier les dieux de la CGT et de FO que ça arrive sans encombre
Je me demande aussi comment ils s’y retrouvent et combien ça leur coûte avec autant de retard… Faire les envois en trois fois (ou en 2 s’ils décident de pas envoyer la fig manquante…) et pour tous. Déjà qu’en début d’année ils avaient du renvoyer une punchboard manquante dans les boîtes Espagnoles.
Et c’est sans compter le SAV que je doute bondé entre les cartes espagnoles et non anglaises, les moisissures, les dégâts, etc. Pas étonnant qu’il n’y ait plus d’actu depuis août, ils doivent être submergés de réclamations.
Après le jeu existe, il est blindé de cartes (et de texte), les minis sont correctes, les tuiles et plateau aussi… C’est pas Cmon c’est sur mais c’est aussi ça KS, un jeu qui n’existerait pas en boutique autrement. Fallait il qu’il existe ? À voir.
Mais ça semble être un jeu où il va encore falloir éplucher tout ça pour s’y retrouver (beaucoup d’événements/tables intervenants en jeu sont en plein milieu du rulebook), faire des aides etc. (Bordel, fournir des aides de jeu ça devrait être obligatoire sérieux ! )
bon, je patiente, attendons…
à tout hasard, si la motivation est retombée depuis le KS, je recherche Day Night Z (j’ai mis à jour le topic de ventes). Merci !
J’en ai vu passé 2 ou 3 sur okkazeo.
Moi j’attends toujours Lucile. Mais je m’estime chanceux d’avoir tout le reste en plutôt bon état. Il y en a (vu sur BGG) qui ont reçu une épave (on se demande si les livreurs ne viennent pas à la nage au milieu de crocodiles parfois…).
J’ai tout rangé dans la grosse corebox qui pèse une tonne. Il n’y a plus qu’à essayer maintenant. Mais j’ai d’autres jeux sur le feu en ce moment.