Daybreak - de Matt Leacock - par CMYK - livraison mai 2023

Les quelques premières parties m’avaient bien hypées puis j’ai eu l’impression de faire trop souvent la même chose, j’ai trouvé ça rapidement redondant au bout de 4 ou 5 parties solo.

Oui je suis arrivé au même constat également.

Je joue sur BGA et je n’ai qu’un set up. J’espère que la boite proposera plus de variabilités. La mécanique est sympa mais en l’état je ne le prendrai pas.

Vous connaissez sa date de dispo en boutique ?

On a joué avec les enfants (10 et 11) qui ont bien aimé et ont bien capté le truc. Au début un peu dur à comprendre, et à la fin ils étaient : « je vais jouer cette carte, l’activer en défaussant celle-là, puis recouvrir avec ça pour utiliser son badge ». Ma fille de 11 ans a même dit en cours de jeu quand tout le monde jouait ses cartes : « c’est bon on devrait gagner ce tour-ci car on a moins d’émissions que de séquestration ». :slight_smile:

1 « J'aime »

Une revue (très positive) de NPI :

2 « J'aime »

Et comme d’habitude, il est pertinent.

Je partage tout a fait son état d’esprit pour le thème du jeu, qui me faisait fuir vraiment a priori. Encore une exaspérante tentative pleine d’optimisme dans ce monde de merde. Mais tout ce qu’il dit me semble convaincant, et même si je suis probablement plus cynique que lui, ca me donne envie d’essayer.

(mais vraiment, cette couv, on dirait une caricature de pub total pour la croissance verte)

1 « J'aime »

Wow je ne m’attendais pas à ça de leur part, surtout qu’il parle continuellement du thème alors que pour moi une fois en jeu, le thème disparaît énormément (en tout cas des cartes qu’on joue).
On va clairement regarder uniquement les icônes, mêmes les crises ont moins d’effet si on a certaines icônes…etc
Perso je ne recherche pas forcément un thème fort donc j’ai bien aimé la mécanique mais je trouve que ça tourne rapidement en rond.
Par contre comparé à Pandemic il y a beaucoup moins d’effet Alpha.

VF prévue pour Octobre d’après Philibert: Acheter Daybreak - CMYK - Jeux de société

1 « J'aime »

Et information très importante :

2 « J'aime »

C’est inutilisable en l’état leur schéma, il manque la banane pour l’échelle.

1 « J'aime »

La banane est derrière la boîte.

3 « J'aime »

Ce sont les couleurs à la mode en ce moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Zut je vais très certainement craquer

Les précommandes sont ouvertes, pour 55 € :slight_smile:

Livraison prévue courant Novembre.

5 « J'aime »

La petite polémique qui va bien sur l’auteur du jeu…

1 « J'aime »

On en est donc là … totalement consternant …

C’est effectivement sidérant qu’on puisse lire des articles de ce site…

2 « J'aime »

Pour une fois qu’il ne donne pas l’impression d’être sorti d’une IA :joy:

1 « J'aime »

En partie quand même. Notamment le sous-paragraphe « Le contexte » dans " La réaction du comité du Spiel des Jahres"

Enfin je crois, j’ai juste survolé. C’est toujours aussi « particulier » là-bas

Edit : ah non c’est pas eux c’est la traduction ça. Au temps pour moi.

1 « J'aime »

Si la traduction a été faite par une IA, la boucle est bouclée.

2 « J'aime »