De le Tric Trac V7

Ma lecture, peut-être nulle, est le passage d’une situation monopolistique sur les prestations vidéo, la circulation de l’information éditeur, les redirections Google, l’information sur le jeu, le tout couplé à une certaine « crédibilité communautaire » à une situation d’éclatement, à partir de laquelle ils n’ont pas pu produire une autre situation monopolistique (l’information de qualité).

3 « J'aime »

@GoldenGlaouis
Ce que Phal répond quand on lui demande est avant 2009, réservoir jeu et quels étaient les plus gros clients… ?

-Bonjour, bonnes questions, je devrais faire une vidéo sur le sujet de l’argent.
de 2000 à 2003, ce sont les commerçants Orléanais qui finançaient essentiellement, et sans le savoir, Tric Trac puisqu’à l’origine TT était une petite rubrique d’un site qui parlait d’Orléans et donc des commerçants orléanais. Le financement venait des abonnements de quelques commerçants à la plateforme que j’avais créé et des pubs de commerçants d’Orléans.

  • Le premier argent du secteur ludique est arrivé autour de 2002 avec des pubs Philibert, la célèbre boutique. Puis, Asmodee et Days of Wonder ont pris de la pub. Ont suivi rapidement Tilsit (un éditeur qui a eu des difficulté autour de 2008 de mémoire et qui a disparu). Puis tout le secteur a suivi, même les plus petits qui payaient la réservation de leur TT Tv.

  • Donc, tous les éditeurs participaient, du plus gros au plus petit en fonction de leurs moyens, de leurs besoin. Bien évidement le plus gros, le plus riche éditeur/distributeur ayant quasi toujours été Asmodee, sa part a toujours été la plus grosse. C’est, il me semble, logique. Ils avaient besoin qu’un média fort existe, il n’allait pas être les plus radins. :upside_down_face:D’ailleurs, tous le monde savait et nous nous en sommes jamais caché, qu’Asmodee avec Pokemon avait un beau trésor de guerre et qu’un paquet de gens dans le secteur devaient beaucoup à Pikachu. :grin: Donc, en %, vu leur chiffre d’affaire, Asmodee était notre meilleur client :upside_down_face:

  • La boutique Réservoir Jeux a été créé pour Asmodee par une entreprise parisienne dont j’ai oublié le nom. Cette société a changé de direction et Asmodee ne voulant pas travailler avec la nouvelle structure, et voulant donner son argent à quelqu’un du secteur ludique, nous a confié la gestion durant quelques mois avant de revendre le site à une boutique de jeux.

  • Je dirais (de mémoire) que les plus gros clients ont été Asmodee, Iello, Blue Orange, Tilsit (nous avons géré les sites de Tilsit durant au moins 2 ans avant leurs déboires en 2006/2007), Days of Wonder, Gigamic, Philibert (avant d’appartenir à Asmodee)… Asmodee a bien sûr été le plus fidèle, le plus régulier, mais tous ont mis la main au porte-monnaie, et tous pour faire leur pub, mais aussi pour > aider un média qu’ils considéraient important pour le secteur. Je ne cite pas les petits éditeurs (il y en a beaucoup), mais eux aussi ont participé, et je les remercie tout autant.

En espérant que ces précisions vous soient utiles.

10 « J'aime »

La source originale ?

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Phal sous sa vidéo YT on quand lui demande.

1 « J'aime »

30 messages ont été fusionnés à un sujet existant : YouTube, influenceurs, et rémunération

Une qualité de M. Phal, c’est d’etre un excellent créateur de mur de fumée. Tu en dis juste assez pour que 95% des gens, passent à autres choses et retiennent son message principal.
Comme il le dit lui meme dans la vidéo, il espère que les gens vont réutiliser son analyse qu’il a fait pour les futurs analyses et articles du milieu à la fermeture effective du site mais le mec n’y est pas depuis plus de 3ans. C’est plus un expert du monde des jeux de société. Il est maintenant expert en pratique de vélo amateur.

Sa vidéo, je la résume à un de ces premiers propos « une entreprise est obligée de déclarer son bilan, elle peut ne pas le faire mais va payer des amendes donc tous les comptes sont disponibles en ligne en publics ». Je dis non.
Aucune de mes sociétés n’a ses comptes visibles en lignes, et je ne paie pas pour autant d’amendes. Son ex-structure comme les miennes n’ont pas besoin de montrer leurs bilans au public. Nous ne rentrons pas dans le cadre de cette obligation.

TRICTRAC est mort, simplement car cette structure devenait une épine dans le pied du groupe Asmodée et des décisionnaires au lieu d’etre une valeur ajoutée à d’éventuels tours de table lors de vente. Ce n’est pas les 1M € de dettes à l’associé qui est un problème pour une societé valorisée à plusieurs milliards car chaque groupe a des sociétés filles qui sont pas rentables et se valorisent autrement dans le groupe. J’en ai plusieurs pour ma part.

TRICTRAC a été au centre de beaucoup trop de controverses et à un moment même si les gens qui travaillent dans l’entreprises font de leurs mieux et parfois en créant d’autres controversent, ils ne peuvent lutter contre l’image global et le désintérêt du propriétaire pour cette boite au vu des emmerdes que ça lui rapporte. Une simple « balance bénéfices/risques »

Point.

Je prie chaque jour pour que Philibert puisse prendre le meme chemin :pray:t2: et je pense que je suis pas le seul proprietaire de boutiques a esperer que ce soit le cas :rofl:

6 « J'aime »

C’est un peu plus spéculatif que votre précédent message.
J’aurais une question: est-ce qu’il est envisageable que Asmodee lache un jour les boutiques de proximité/centre ville comme ils ont lâché cette vitrine ?
Par exemple, en mettant le paquet Grande surface / Internet.
On en parle peu, mais il y a quelques petites tensions de ci de là.

Sérieux ???

Je n’ai pas les outils intellectuels pour poser la question correctement, alors de là à y répondre.
Il y a déjà eu des tensions Asmodee / boutiques. Tric Trac et la presse libre n’en ont pas parlé ?

Pour ça je me dit qu’il il faudrait qu’ Asmode entre de le jeu de la pub au niveau de parker et autre.
Je pense que les supermarchés mettent en rayon surtout ceux qui paient de grosses campagnes de pub TV même si c’est pour les mêmes jeux depuis 30 ans voir plus.

Tellement classe de souhaiter à ses concurrents de se planter…

C’est l’esprit de Noël qui chaque fin d’année te pousse à crier ta haine de Philibert ?

14 « J'aime »

Alors c’est amusant, mais aucun de vous n’a raison.
A jouer à qui à la plus grosse vous en oubliez d’être précis :

Une société (quelque soit sa forme) est dans l’obligation de déposer ses comptes sinon amende. MAIS il est possible selon le statut de demander à les rendre confidentiels (en partie où totalement selon son statut juridique).

3 « J'aime »

Je crois que tu voulais juste participer, et tu t’ai senti obliger de me rappeler que lorsque je dépose les comptes de mes sociétés, je signais un refus de communication public. Merci de ton aide qui fait avancer la cause :sweat_smile:

Tu as quelque chose a dire sur le fond de la discussion sinon ?

C’était du second degrés, aujourd’hui le plus gros (ou du moins une partie non négligeable) du business asmodee c’est la GSS/GMS… mais les gros jeux (au sens initié / expert) resteront cantonnés au réseau boutique.
D’où ma remarque en mode second degrés mais je croyais avoir mis un smiley mais il semble que j’ai oublié, oops :sweat_smile:

1 « J'aime »

33 messages ont été fusionnés à un sujet existant : YouTube, influenceurs, et rémunération

PHILIBERT, je ne considère pas cette société, comme un concurrent depuis quelques années maintenant. Le match est biaisé.

PHILIBERT, est une structure de vente en direct d’Asmodee, un de mes plus gros fournisseurs, et qui porte préjudice au developpement de nombreuses boutiques spéc dont les miennes. Comme l’a été RESERVOIR JEUX par le passé.

Pot de terre contre pot de fer. point.

Je souhaite le meilleur à ASMODEE mais pas à PHILIBERT :innocent:

3 « J'aime »

Quoi, c’est pas classe de souhaiter voir des personnes perdre leur emploi à son profit ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh ho ! La fermeture de TT c’est pour janvier. Est ce que d’ici là, par respect on peut encore en parler sur un fil de discussion qui lui est dédié. Sinon on va croire que TT ferme à cause de YT parce que ça rémunère pas ceux qui y participent.

5 « J'aime »

Quoi?! TT va fermé?! :astonished: On devrait peut-être créé un sujet pour ça non?.. :thinking:
:point_right: :door:

12 « J'aime »