De le Tric Trac V7

Qu’est ce que ce machin ? :smiley:

Surfer, c’est pas forcément s’informer, s’éduquer ou lire.
C’est aussi scroller, zieuter, passer d’une chose à une autre en un quart de seconde, ne rien assimiler car inondé d’infos diverses…

7 « J'aime »

Non, je ne trouve pas.

Il a fondé et créé quelque chose, c’est indéniable, mais n’y est plus attaché, et c’est son avis propre qu’il exprime et qu’il faut respecter.

2 « J'aime »

OpenAI, la même IA qui est derrière les images (ou le chatbot). C’est pas du niveau presse pro mais c’est déjà au niveau / mieux de pas mal de textes amateurs

1 « J'aime »

Le grand remplacement, mais pour de vrai. :cry:

Si tu veux un exemple concret, au final, la plupart des gens ne font « rien » sur leur smartphone.
Suffit de jeter un coup d’oeil sur les téléphones dans le métro, ça scrolle sur insta/tiktok et ça passe à la vidéo suivante au bout de 5 secondes.

L’arrivée des youtubeurs/streamers a permis plus ou moins une révolution surtout dans le JV, où il est plus intéressant d’inviter quelqu’un qui peut toucher un large public directement plutôt qu’une rédaction (et plus facile à blacklister vu qu’un autre sera ravi d’avoir les avantages du précédent).

Je n’allais pas sur Gamekult mais j’ai vu la descente aux enfers de JVC lors du rachat de Webedia.
Lors de l’annonce, un forumeur allociné (racheté eux-aussi auparavant) était venu posté un message expliquant que le site, comme Allo, allait perdre toute son identité pour mettre uniquement des news putaclic…et effectivement, aujourd’hui le site n’est plus qu’une coquille vide.
Je continue à y venir vu que certains forums restent bon délires mais autrement ça ferait belle lurette que j’aurais abandonné l’affaire.

Les tests sont des copiés collés de kit press que les éditeurs envoient, pas de vagues, ni quoi que ce soit avec des pubs quasi-systematiques.

8 « J'aime »

Bon je ne vais pas vraiment regretter TT, à part les sujets sur ‹ HQ 25th › et ‹ Hier j’ai joué à… ›, le site comme le forum ne m’apportait plus rien.
Ce qui me fait vraiment chier ce sont tous les avis que je m’étais fendu à rédiger. Tout va être perdu, c’est une partie des traces que je laisse à l’humanité du futur qui disparaît…
Et moi j’aime laisser des traces.

Silarkhar (poète du soir) :disguised_face:

6 « J'aime »

Je plains celui ou celle qui fait tes lessives :grin:

22 « J'aime »

Même LeMonde en parle

7 « J'aime »

Pour ceux qui veulent continuer la tradition.

https://forum.cwowd.com/t/suite-du-legendaire-sujet-de-tric-trac-tseuquest-1th-livraison-g-a-r-a-n-t-i-e/40794

4 « J'aime »

En fait pour l’avoir vécu de l’intérieur, que ce soit presse, télé ou musique ils ont tous cru qu’ils arriveraient à empêcher les choses de changer (a coup d’avocats et lobbyistes) pour conserver leur rente… avec un grand succès dans tous les cas comme on le voit aujourd’hui…

3 « J'aime »

Jalouse.

2 « J'aime »

Bah moi tu vois, c’était le rachat par Asmodée qui m’a fait dire « merde, tous les avis que je m’étais fendu à rédiger…appartiennent maintenant à une société multinationale ». Et où j’ai arrêté de les écrire. Par principe, aider les amis joueurs à faire des choix j’aime beaucoup. Aider une boîte de merde à vendre mes avis en générant flux et publicités, là je trouvais que même avec 1M de pouic/avis c’était pas assez bien payé.

M’a bien fait rire le petit post de Phal. Qui a quitté le monde du jeu, n’y connait plus rien, mais qui te sort qu’il fait toujours des « analyses ». Un vrai ordi cet homme, il analyse tout et tout le temps.
J’ai bien aimé aussi le « le site s’est écroulé dès lors qu’il appartenait officiellement à un éditeur, c’est signe qu’on n’était jamais acheté ». Lol. Ce raisonnement absurde. Que je sache, le premier rachat, il était toujours là aux manettes. Et c’est pas parce que la boite s’écroule maintenant, que ce n’est pas la faute du gars qui te l’a vendu juste avant.

Bref. L’intro du dernier TTS est d’un cringe.

20 « J'aime »

Chez nous ont appelle ça du mytho, pour qqn qui clame a longueur de temps qu’il s’en fout je ressent son aigreur jusque sur mon ile

6 « J'aime »

Après Tric Trac en 2022 c’est un bilan de -900 000 € :joy:

1 « J'aime »

Bon!
Ce sujet était vraiment très intéressant.

1 « J'aime »

Ha oui, c’est définitivement pas pour moi.

1 « J'aime »

Ils doivent avoir le même comptable que MG !

6 « J'aime »

C’est raciste ça monsieur :innocent:

J’ai jamais compris ce 《truc》.

1 « J'aime »