De le Tric Trac V7

TT fait des siennes et bouge encore : une video mise en ligne qui ne fonctionne pas :

Heu… Comment ça ?

2 « J'aime »

Comme toi, ca me parait vraiment trop gros :smiley:
Pareil pour l’excuse du script qui fonctionne trop bien :clown_face: :clown_face: :clown_face: :clown_face:

1 « J'aime »

Non, vraiment. J’ai crois comprendre après recherches que c’est un éditeur de jeux qui a un lourd passif sur kickstarter, mais je suis passé à côté à l’époque (n’étant pas vraiment porté sur kickstarter).

Mais en fait ce n’est pas le script en question qui fonctionne trop bien visiblement mais moi pas assez. :laughing:

4 « J'aime »

Mais oui bien sûr, c’est l’évidence. T’as exactement remarqué le truc.
Le CNRL, ils ont pris exprès une vidéo de MG, non publiée en plus, comme première vidéo mise en ligne, exprès pour faire parler d’eux.

C’est bien joué, parce que tout le monde connaît MG. Enfin, tous ceux qui jouent à des jeux.
Enfin, jeux qui backent des KS.
Enfin bon, surtout ceux qui ont backé un jeu Mythic Game, ou ceux qui ont suivi les dramas à propos de cet éditeur sur les forums.

Enfin bref, tu as raison. Il n’y a aucune chance que ça se soit passé comme Lymon Flowers te le dis, il est sans doute en train de nous mentir.
C’est clairement suspect, ils ont sans doute fait ça dans le but de… euh… Mais dans quel but en fait ?!

Quand je te lis, je comprends un peu mieux pourquoi le complotisme explose sur le net.

11 « J'aime »

Je parlais du fait que @Lymon-Flowers ne connaisse pas Mythic Game. Vu le shit Storm que ça fait, c’est plutôt surprenant.

Le reste du message, c’était un taunt relativement facile en rapport avec la discussion des précédents jours (et c’est le genre de bourde que des stagiaires peuvent faire facilement ^^).

Fais attention à ta tension, tu as l’air de t’énerver assez facilement ^^

De mon point de vue d’utilisateur non assidu de cwowd Mythic Game c’est un truc qui a été inventé pour renommer le topic même du forum et fournir de nouveaux templates…

Mais tu as l’air de sous entendre qu’en fait c’est une vraie entité qui existe vraiment dans le vrai monde ? C’est pas juste une sorte de père fouettard ludique qu’on présente aux enfants en leur disant qu’il va faire disparaître leur boîte de jeu s’ils ne rangent pas bien les jetons points de victoire ?

8 « J'aime »

Je confirme : ça fonctionne ! :slight_smile: :sweat_smile:

Quel est l’utilité de spéculer sur de soi-disantes intentions cachées de personnes qui ne sont plus dans le spectre actuel ?

Même si on connaissait la vérité, en quoi serait-ce intéressant aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Tu as raison, la vérité est ailleurs…
Ne faisons pas de l’ombre à la nouvelle équipe, je retire mon message.

1 « J'aime »

Hahahaha :slight_smile: Merci mais ça va. Je parle de ce que j’ai pu observer dans beaucoup d’entreprises grâce à mon statut de « con(in)sultant ».
Ce que je décrit, c’est juste le fonctionnement « nominal » (ou modèle standard) des hiérarchies et rétribution des entreprises françaises.

Fort heureusement, il y a des structures plus « souples » et plus saines. A titre d’exemple dans ma boîte, on a une légère « prime de performance individuelle » (ou retour sur CA). L’essentielle va au pot commun et à la fin de l’année on décide du montant qu’on se redistribue et ensuite sous quelles formes (merci l’URSSAF et autres de laisser quelques opportunités d’améliorer le ratio sommes dépensées / sommes perçues).

Bref, je me faisais surtout l’avocat du diable fort de mon « expérience d’observation » sur pas mal de contexte.

Si je parle de « mes » expériences sur les stages d’observation :

• En 3ème, j’ai fait le mien dans un institut de chimie. En tant qu’entité dans une fac, ça ne reflète vraiment pas le monde. Et d’ailleurs, j’ai pas vraiment opté pour la recherche, ni mêmes les sciences « pures » (voir même pas « science » du tout, selon moi).
    Une semaine c’était ok, mais DEUX semaines, je pense que je me serai bien fait chier !
  • Mon fils a fait son stage de 3e dans mon entreprise. On est pas beaucoup (10) mais ça permet de voir plein de contextes et aspects de notre métier différent. On a en effet un peu chacun ses petites expertises, et en tant que consultant, on a déjà des contextes clients assez différents (et idem pour le parcours).
    Et vu la taille, la partie administrative et commerciale est aussi assez importante, exposée et « accessible » (pas une personne dans un énième service qui n’a jamais entendu parler de toi et pourtant tu lui balances ton gamin dans les pattes ^^)
    Même s’il a vu plein de trucs, il aurait trouvé très frustrant de ne faire qu’observer. On lui a laissé quelques suggestions en réflexion, et il a pu jouer avec deux-trois idées. Et je reste persuadé qu’il n’y a que la pratique et la manipulation qui pourra susciter réellement des vocations.
  • Pour le stage de seconde qui aura lieu cette année, on harcèle le plus gros laboratoire de recherche informatique de Toulouse. Ils ont l’habitude de gérer des stagiaires de 3e sur une semaine, mais absolument pas encore organisé (M-3 de début, S+2 pour la date supposée de retour des conventions de stage) pour l’accueil des stages de seconde qui doivent durer deux semaines.
    Et petit détail, les gamins ne sont pas pris en charge sur la pause déjeuner :frowning: C’est aux parents de se débrouiller.
1 « J'aime »

Merci pour toutes ces explications !

Même sans être adhérent, TT reste ‹ mon › TT et cette mise en ligne m’a heurté. Je ne l’ai vu que comme une publicité poussant à continuer de faire survivre cette société.
Je ne pouvais pas penser que les passionnés sur TT ne pouvaient être passés à côté d’une des principales actualité de ces dernières années, traitée bien au-delà de cwowd. Mon biais.

Et je ne vois aucune raison de remettre en cause la sincérité de tes explications. :wink:

J’ai même réfléchis sur le sujet ces dernières heures et je pense que la vidéo devrait finalement être disponible (en la cachant je la censure), mais avec un aménagement : avec panneau de contextualisation et de mise en garde au début, et un bandeau qui défile régulièrement en bas de la vidéo par exemple.

Il doit y avoir moyen d’intégrer ça à un versement de participation/intéressement ? (Vous avez l’air de vouloir limiter les cotisations payées dessus)

1 « J'aime »

Nous avons effectivement un PEE, ça limite certaines cotisations (avec ces implications, par exemple la retraite. Reste la CSG/RDS par exemple). Le soucis c’est que tout le monde n’est pas nécessaire prêt à bloquer la même somme et surtout pendant 5 ans (ou événements particuliers).
C’est donc tout l’enjeu des discussions que nous avons chaque année ^^

Surtout que bon, on va pas se mentir, en ce moment (enfin depuis 4-5 ans), le résultat des PEEs n’est pas fou.

Oups pardon, j’ai failli te ghoster. En vrai la plupart des entreprises qui ne sont pas « prêtes » n’acceptent tout simplement pas de stagiaires. Donc au final, je pense que les entreprises jouent le jeu.
Et je pense qu’également que la plupart des gens sont :

1. conciliants avec les enfants,
  2. relativement « émerveillé » de l’intérêt qu’un jeune peu porter à son travail et au monde du travail plus généralement.

En vrai, je m’inquiète d’avantages pour les offres d’alternances que pour un simple stage d’observation qui demande moins d’encadrement autant sur la durée qu’en « intensité ».

J’ai volontairement grossi le trait pour nuancer. Mais je serai curieux quand même de savoir nombre d’entreprise qui acceptent des candidatures spontanées de stage d’observation par rapport à utiliser le réseau de Papa/Maman/Mamie/Tatie/etc.

Je me permets d’intervenir pour te confirmer que les bulles d’information peuvent être très hermétiques ^^

J’ai découvert l’existence de cwowd lors de la petite flamewar de décembre 2023 (annonce de fermeture de TT), je n’en avais jamais entendu parler avant.

Je ne me suis jamais intéressé au financement participatif* et j’avais laissé tomber TT lors du passage aux pouicos et au focus sur les vidéos (je déteste ce format de media, je n’en consulte pas, point**), je ne consultais plus que bgg (+ les infos échangées en 'live").

C’est en arrivant ici, donc presque par hasard, que j’ai découvert via le topic « memes » l’existence de l’éditeur MG et de la ribambelle de polémiques qui lui sont liées. Je n’avais jamais entendu parler d’eux. Faut dire que je ne suis pas le premier client pour leurs type de produits…

Pourtant je vais à Essen quasi tous les ans. Et l’écrasante majorité de mes potes sont joueurs. Tout ca6pour dire que l’affaire MG, en fait, ça reste un truc de niche.

*J’ai backé des trucs, mais très peu (les brass roxley, GtR(BB) et root, plus zoovadis/cascadera récemment ; mais dans une approche « preco », comme les p500 GMT et la gamme treefrog à l’époque et donc sans rien suivre de la campagne).
** Il y a quelques exceptions.

4 « J'aime »

Les pouicos … ! Que de souvenir ! :sweat_smile:
J’espère qu’on récupérera le badge « papier toilette » ! :upside_down_face:

Perso, j’avais participé aux pouicos car ça avait du sens (c’était un peu comme un KS Dice Tower dans l’esprit). En tout cas de mon point de vue.
J’avoue qu’aujourd’hui, je serai bien en peine de choisir où investir quelques euros pour soutenir « l’information ». J’apprécie tout ce que le petit monde des médias ludiques fait … mais, je n’y ressens pas la « nécessité » d’en soutenir un tout particulièrement.
A part peut-être Punchboard mais j’attends un peu … Les débuts étaient prometteurs mais je n’arrive pas à voir la ligne éditoriale se dessiner.

1 « J'aime »

« Truc de niche » l’affaire MG ? Dans le brouhaha mondial, sans aucun doute, dans le milieu du JDS geek (TT, Cwowd et… euuuh ?), quand t’enfumes plus de 20 000 backers (probablement x2 si tu mixes tous leurs projets foireux et autres commandes non honorées), j’ai envie de dire, wake up quoi… Je sais bien que le JDS ne se résume pas à MG, mais il ne se résume pas non plus à Carcassonne…

1 « J'aime »

Ben écoute, j’étais passé au travers. Et pourtant j’étais régulièrement sur bgg, au moins un an sur deux à Essen et au PEL. Comme quoi…

Mais il faut dire que je n’ai globalement jamais rien suivi sur KS. Dès que je voyais ça (ou des figurines), je zappais. Ça a joué. Mais le sujet « MG » je ne l’ai jamais entendu évoqué par les kubipousseurs et autres fans de COIN, 18xx, Wallace ou Eklund de mon entourage. Je ne suis donc pas le seul. Madeira par contre j’avais (très vaguement) notion qu’un truc foireux était arrivé.

2 « J'aime »

pour la majorité des joueurs, c’est très probablement 100 000 fois plus Carcassonne que MG, quand même. Que tu veuilles le croire ou non … L’histoire de MG, c’est un encart de petite annonce au milieu d’un annuaire téléphonique.

5 « J'aime »