De le Tric Trac V7

Pour rebondir sur ce qu’a dit @Papier (qui était très pertinent je dois l’avouer), si vous avez un site de recettes vegan qui déchire je prends, je suis naze pour faire des recettes avec des légumes.

1 « J'aime »

Blague à part, c’était un sujet avec pas mal de caca mais des échanges intéressants au milieu, un peu comme le sujet politique ici.

Ça participait au charme de la commu à sa façon comme tant d’autres sujet annexes.

Sinon parlons sérieusement :
Comment qu’on fait pour sauvegarder et rapatrier le sujet HQ25th ?

5 « J'aime »

D’ailleurs, il sort la semaine prochaine.

8 « J'aime »

Si ça arrive, j’espère pour les utilisateurs qu’il y’aura un préavis histoire que les gens puissent se retrouver en cas de vente en cours/rencontre etc.
De mon coté j’ai trouvé le forum de plus en plus hermétique aux échanges qui m’intéressent. Beaucoup trop de « gardiens du temple » et une ambiance un peu trop snob à mon goût. Ici au moins les connards se prennent pas trop au sérieux généralement (sauf un mais on voit tous de qui je parle :smiling_imp: )

12 « J'aime »

Même nullité ici sur la cuisine vegan, mon fils m’a recommandé ce bouquin :

1 « J'aime »

Je pense après qu’il y a une question générationnelle, mais aussi d’habitude de consommation, aujourd’hui tout tend à privilégier le format vidéo, et je pense que le présent, c’est déjà le format court à la TikTok, là ou effectivement, personnellement j’avais tendance à lire la conclusion d’un test pour me faire une idée d’un jeu vidéo.

1 « J'aime »

Mais sinon, est-ce que Asmodée a vraiment envie d’être l’entité qui aura fermé Trictrac ?
Je suppose que ça ne serait qu’un micro séisme dans un microcosme mais tout de même, y’aura un pti symbole. Ou alors tout le monde s’en foutra, c’est possible aussi. Surtout si c’est une fermeture partiel (genre fermeture du site mais on garde la chaine youtube).

3 « J'aime »

Ils pourront toujours déclarer que c’était eux qui l’avaient « sauvé » à l’époque il le payait pour de la création de sites Web.

Je pose une autre question, sans malice, mais depuis quand un grand groupe ça fait dans la sentimentalité ?

Aujourd’hui la plupart des joueurs s’informent via les groupes Facebook, Discord, l’information est à l’éclatement des lieux ou on peut la retrouver, par ailleurs leur émission Tric Trac Show fait autant de vues pour un budget certainement deux fois supérieur (et encore, je suppute à la baisse peut être) à celui d’une vidéo produite par le Passe Temps.

6 « J'aime »

ca marche avec HTTrack Website. A tuner au niveau des paramètres pour ne pas en récupérer trop.
Là, j’ai testé avec https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-retour-dheroquest et récupéré rapidement les 17 pages du topic.
C’était quel topic exactement que tu voulais ?

2 « J'aime »

Ben je vient de jeter 1 oeil et ils font tout juste 10000 vues par emission alors que le passe temps en fait le double a chaque fois. Voire meme 65000
Comme quoi …

3 « J'aime »

Oui clairement cette émission est produite à pertes, je regardais encore hier juste avant l’annonce, et ça dépasse péniblement les 11K, autant dire que ça n’a jamais rien rapporté.

1 « J'aime »

Asmodée, c’est Embracer Group. Une multi-nationale suédoise qui emploie 12.500 salariés et affichait un résultat net de 396.000.000 (de $ ? d’€ ?) en 2018 (source : Embracer Group — Wikipédia). Autant dire que je pense qu’ils en ont juste rien à foutre de « l’exception culturelle française ».

8 « J'aime »

Non mais bien sûr, je ne suis pas naïf. Le « vraiment » de ma question (qui est plus rhétorique qu’autre chose) sous entend cela : malgré son statut Asmodée a-t-il envie de porter ce symbole ? Sans doute que oui parce que TT n’est quasiment plus rien. Quand on constate que le forum est plus actif que le site, ça fait vraiment peur !

2 « J'aime »

Le but n’est surement pas la monétisation directe, mais meme indirecte 10k vue avec ce que ca doit couter c’est sur que c’est pas rentable :slight_smile:

Alors peut être que les éditeurs payaient pour y apparaître ce qui fait qu’ils en remboursaient une de temps à autre ? Possible.

Celui qui en fait 300 de plus. :stuck_out_tongue_winking_eye:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/heroquest-25th-nrak-rachete-tous-vos-pledges?page=1

Et sinon, aucune info sur le site TT à ce sujet, c’est louche.
Très sérieusement, j’ai bien du mal à y croire pour l’instant.

5 « J'aime »

je m’y colle au cas où.

2 « J'aime »

Tric Trac ferme ?

Eh bien, pour éviter d’être méchant, je laisserai mon ami Stanley s’exprimer à ma place.

Don Lopertuis, prêt à aller boire un cocktail en Floride

4 « J'aime »

My2cents : j’ai beaucoup de mal à croire à la fermeture pure et simple d’un site comme TT, avec des salariés, des locaux, du matériel, et quand même un réseau dans le monde ludique assez fort. Surtout depuis que le site est à l’abri de la faillite avec le rachat par Asmodée. Et encore plus en plein « Trictracalendrier », genre la case d’aujourd’hui fait tout exploser :

image

Par contre, que le site change de nom, de domaine, de forme, pour devenir (enfin) plus moderne et finisse de se nettoyer des années Phal (avec tous ces tics genre papotache et autres « de le » complètement incompréhensibles pour le nouveau venu), ça oui, et ce serait même une sacrément bonne nouvelle.

Le monde du JDS francophone a besoin d’une vitrine, et n’en déplaise à tous ses détracteurs ( et moi le premier), c’est TT qui s’y colle depuis 20 ans. Je pense qu’Asmodée a un plan à ce sujet, et que la disparition pure et simple de Tric-Trac n’en fait pas partie.

EDIT : Ah ben je me suis totalement planté.

10 « J'aime »