De le Tric Trac V7

Certes.
Mais pour le coup, pour moi, c’est de l’humour très noir, vu que le parallèle est très dépréciatif pour cwowd et qu’il est fait par un de ses membres. Involontaire, tu crois ? :thinking:
Je reconnais qu’il peut y entrer beaucoup de biais personnels dans ce ressenti.
Pour avoir beaucoup lu de sujets divers et variés même ceux qui ne m’intéressaient pas a priori, j’ai vu parfois de la bonne grosse beaufitude bien crasse, parfois des opinions très réactionnaires mais pas de révisionnisme. Et, je peux dire que j’ai une alarme personnelle très sensible sur le sujet.

4 « J'aime »

Ah @blobe @Papier c’est un peu nos Dieudo/Semoun de la grande époque

4 « J'aime »

Viens voir, on parle de moi la maman!

8 « J'aime »

Sérieux et censuré (ou dénoncé par un corbeau j’ai pas trop compris et ce n’est pas mon problème).

Enfin, ce n’est pas de le faire qui est choquant, pas de coller cette affiche dans le fil et donc avec un sens bien particulier confirmé par les précédents propos de l’auteur. Ce qui est choquant de dire que ça a été fait !

J’adore.

:flushed::confused: ah, ben ça…

Toi va falloir t’adapter fissa parce que là t’en prends pas le chemin…

7 « J'aime »

Ce qui est choquant, c’est de ne pas comprendre, ou feindre de ne pas comprendre, qu’on est face à de l’humour. Et d´inciter d’autres personnes à réagir comme si c’était sérieux.

Si un message te dérange, tu le signales et on s’en occupera -de façon collégiale si besoin. Ça s’appelle de l’auto-modération, qui est une forme évoluée de vie en société qu’il serait bon de ne pas comparer à de la délation. En particulier dans un post parlant de Pétain et de juifs.

Accessoirement, tu peux aussi contacter directement la personne qui a commis un acte humoristique qui te pose problème. Et discuter avec elle du pourquoi son humour t’a heurté. Elle comprendra, ou pas; ce sera toujours mieux que de tenter de lancer une croisade.

23 « J'aime »

L’autoderision n’était-elle pas flagrante? Il vous a traité de gaullistes, pas de pétainiste ^^
Je ferai donc bien attention à éviter les blagues sur mes origines allemandes :eyes:

1 « J'aime »

Ou pas… il peut aussi exprimer son avis et être choqué par certains propos sans forcément se faire tacler direct.

Perso, je ne me retrouve pas dans certaines blagues douteuses car, par écran interposé, on ne mesure pas le niveau d’humour mis derrière. Du coup, pour éviter de heurter, je m’abstiens hors cercle plus intime.

Le jeu est censé être vecteur de rencontres et de partages, arrêtez peut être d’être d’être constamment dans l’opposition et l’entre soit. C’était justement ce que certains critiquaient (injustement selon moi) à propos de Tric Trac.

4 « J'aime »

Pour suivre en parallèle ce sujet et celui sur TT qui pourrait se résumer à « où allons-nous discuter maintenant ? », il y a très clairement une fraction mineure d’irréductibles de chaque côté qui ne fera aucun effort pour aller vers l’autre.

J’ai envie de dire, tant pis pour eux !

13 « J'aime »

Prophétique.

13 « J'aime »

Toi aussi, tu te cherches un titre? :grin:

6 « J'aime »

Mais t’en a qui préfère partir du principe qu’une personne ici utilise de l’imagerie vichiste au premier degré et donc compare avec fierté ce forum avec la France de Pétain qui lutterait contre « l’envahisseur », plutôt que d"y voir de l’humour à 3 ou 4 bandes. Et s’en faire le relais ici et ailleurs histoire d’alimenter l’inimitié entre personnes pour se divertir, sans doute ?

Ok, je ne remets plus jamais les pieds ici.

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Mais il y a aussi des joueurs qui se retrouvent heurtés par l’agressivité de certains ici… Perso, et pour être là depuis déjà quelques mois, je le ressens aussi dans plein de sujets.

Et surtout, il ne faudrait pas que quelques cons ici viennent servir d’illustration générale de ce qu’est ce forum. On y trouve aussi plein de mecs et discussions intéressantes.

J’ai une impression de montée en tension de la filière et des joueurs. Donc plutôt que de tacler h24 ou d’être dans l’invective frontale, on pourrait aussi tenter de faire attention aux autres. Tric Trac ferme, ça fait chier plein de monde. D’autres s’en félicitent, d’autres s’en cognent, mais ça l’enlèvera jamais que c’est Tric Trac qui a permis une grosse démocratisation du jeu et que tu peux avoir plein d’anciens du forum TT qui sont un peu paumes et recherchent un espace d’expression où se « sentir un peu comme à la maison ».

10 « J'aime »

Quand je lis qu’il y’en a pour prendre ça

au premier degré. :sweat_smile:

6 « J'aime »

aimezvous

8 « J'aime »

On est majoritairement des anciens de TT, même nous qui étions là du début.

Mais quand tu te cherches vraiment une maison, tu commences pas par un ton doucereux et passif-agressif ou par chier sur le paillasson là où tu dis vouloir être accueilli…

15 « J'aime »

Tout a fait d’accord faut pas etre agres…

« Ah »

27 « J'aime »

Qu’ils viennent avec leur bonne humeur et laissent leurs problèmes à l’entrée, plein de coeurs les attendent! :heart::heart:
Ceci est un message d’amour, on est bien ici, au moins personne ne nous casse les pieds avec le foot :grin:

13 « J'aime »

Cela ne me choque pas de me faire traiter de français libre de 1941 ! C’est même beaucoup d’honneur.
Je n’ai aucune raison d’être choqué.
Ceux qui sont ici depuis longtemps eux pourraient éventuellement l’être. Je n’ai aucune raison d’en appeler à la censure.
Mais si traiter la communauté de « France de vichy » c’est de l’humour, pas de problème, je m’y ferai.

Pour l’auto modération, moi, je veux bien. Si j’ai bien compris le système, si un message ne me plait pas, je peux le censurer pour un quart d:heure, sans donner aucune explication à son auteur (c’est ce qui viens de se passer)et ensuite ça part chez le taulier. En plus c’est anonyme !
C’est vrai, ça rappelle des trucs. :joy: (je met un smiley c’est de l’humour)

Bon … ok. Si c’est comme ça pas de problème.