De le Tric Trac V7

Rigolez mais phpBB c’est quand même hyper pratique et efficace.
Franchement toutes les autres formes que j’ai pu essayer depuis (je ne connais pas les noms/technos, je suis simple utilisateur) ne m’ont jamais apporté grand chose de plus voire rien du tout en fait.

3 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a de « choquant » dans la démarche. Que çà ne soit pas la plus adéquate (initiative « solo » en parallèle, si j’ai bien compris, d’une initiative plus élaborée lancée sur le forum TT (avec une association montée pour l’occasion, je crois), çà effectivement çà peut se discuter (mais rien de surprenant que plusieurs se disent qu’ils sont les mieux placés « pour remplacer Tric Trac »).

Par contre ouais, un forum en PHP de ce genre là en 2023, franchement, c’est une sacré erreur à tous points de vue (adhésion des nouveaux venus, fonctionnalités, etc.).

Moi ce qui me choque, c’est que le gars soit pas venu faire un sujet sur CWOWD pour nous parler de son projet fort intéressant.

5 « J'aime »

je crois que c’est juste qu’à trop traîner sur un forum « powered by Discourse », on prend de « mauvaises habitudes » et phpBB prend un coup de vieux malgré lui … Ce qui ne l’empêche pas d’être une valeur sûre, mais on ne peut lui retirer une interface qui commence à être un peu datée (et pas toujours très heureuse sur mobile).

Après certains trouvent BGG joli, donc bon :yum:

On dit « fonctionnel ».

6 « J'aime »

Tout est dit.

3 « J'aime »

Et d’autres qui apprécient le forum de TT …

2 « J'aime »

Tu n’as qu’à aller le créer !

:wink::rofl:

1 « J'aime »

Complet et en anglais, sûrement, mais beau, non, il ne faut pas exagérer…

1 « J'aime »

On est bien d’accord. Si y en a bien un qui est pire que TT c’est BGG. Je ne comprends juste pas comment fonctionne le système. A part quand je cherche un truc sur un jeu spécifique, là ça va. Mais quand tu veux juste parcourir les sujets de conversations en cours ou généraux, la plaie !

3 « J'aime »

Ha ouai j’ai jamais utilisé BGG pour me balader. Généralement je cherche un sujet particulier via google. Jamais trop pigé comment ça fonctionne. Et vu que mon anglais écrit est merdique j’ai de toute façon aucun intérêt à essayer de participer.

1 « J'aime »

Alors c’est sûrement parce que je suis habitué aux forums (ayant pas mal parcouru celui d’OpenClassroom à une époque) mais sincèrement ce n’est pas si compliqué que ça BGG (et pourtant je l’utilise peu car je suis une quiche en anglais :sweat_smile:).

Tout en haut tu as l’onglet Forums, tu sélectionnes All Forums qui te montres tous les forum disponibles (jeux, média, événements, création, …). Tu choisis celui qui t’intéresse (par ex. création) et à l’intérieur il y a de nouveaux des sous-sections pour avoir une exploration encore plus pertinente.
Par ex. dans la partie création, est-ce que tu veux:
. parler de game design
. faire des concours de création
. parler d’illustrations
. présenter ton proto
. …

Bref, si tu sais ce que tu veux, le forum est plutôt bien foutu et plaisant à explorer.

Par contre si tu voulais parler de l’écriture des messages (insérer des images, insérer des liens, mettre en gras, …) alors là j’avoue je ne m’en rappelle plus, car je suis plutôt en mode lecture quand j’y vais.

4 « J'aime »

Merci beaucoup, tu m’as fais découvrir un truc intéressant !
Pendant un moment j’avais essayé de m’y mettre, mais du coup je m’étais surtout abonné à différents jeux que j’aime bien (ce qui fait que je suis juste noyé de notif à chaque fois que j’y vais et qu’à force j’ai laché l’eau du bain et le bébé avec lui).

2 « J'aime »

Ce qui est génial avec BGG c’est que tu as un forum par jeu, donc quand tu recherches des choses relatif à un jeu c’est très bien foutu je trouve.

10 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Mais ce n’est pas non plus une discussion comme on peut en avoir ici par exemple.
Ca reste une création de sujet pour poser sa question (ou bien à la suite d’une autre, peut être pas aussi pertinente) …

1 « J'aime »

Ca, c’est effectivement très pratique, ainsi que la centralisation, par jeu toujours, des fichiers (files) créés par la communauté.

Personnellement, ce sont les onglets : reviews by text et files que je consulte le plus, le reste comme les Geeklists et autres forums n’étant pas passionnants de mon point de vue. La langue n’est pas un problème en ce qui me concerne, mais je trouve qu’ici, sur Cwowd c’est plus sympathique.

Exactement, c’est cela. Très pratique pour poser une question de règle sur un point particulier non trouvé par ailleurs, et généralement la réponse arrive assez vite, parfois même du créateur

3 « J'aime »

Tu peux avoir des reviews, des avis, des variantes etc…
Sur la fiche du jeu, tu retrouves :
des images
des fichiers
le forum dédié
C’est quand même bien pratique, quand il n’y a pas plusieurs éditions du jeu qui sont référencés ou les extensions qui ont les même fiches…

1 « J'aime »

Oui je sais bien comment fonctionne BGG, mais de mon point de vue, c’est surtout un site à « ressources » plus qu’un site pour discuter autour d’un jeu comme un forum.

Faudrait engendrer un enfant entre Cwowd et BGG :grin:

5 « J'aime »

Carrément d’accord.
Si je veux savoir le nombre de joueur idéal, une variante, une aide de jeu, une précision de règle : BGG.
Si je veux parler d’un jeu, faire ou avoir un retour, je préfère largement CWOWD (et fut un temps TT).

1 « J'aime »