De le Tric Trac V7

C’est une question qu’on peut poser @MonsieurGuillaume s’il considère que ce n’est pas indiscret et s’il a le droit de communiquer à ce sujet.
J’espère qu’Asmodée lui a (comme à toute l’équipe) proposé un poste dans l’organigramme, mais à quel titre et pour quelles missions?

Happiness Manager (bien aspirer le H quand vous le dites à haute voix)

Oui, il me semble que ça a été dit.

Plutôt content que tout ne parte pas à la benne.
Pour jouer le poil à gratter j’aime aussi beaucoup l’ironie du projet quand je lis que son cœur est le forum.

5 « J'aime »

C’est juste ! j’avais pas relevé :smiley:

Une mémoire numérique où il est impossible de trouver quoi que ce soit, ce n’est pas une mémoire…

1 « J'aime »

On trouve facilement le topic chouette d’or (une fois par an, pour prendre de ses nouvelles, comme d’un vieil ami qu’on n’aurait pas vu depuis longtemps), … via Google : tric trac chouette d’or … C’est le principal.

2 « J'aime »

C’est chouette :owl:

2 « J'aime »

je l’avais archivé celui là, au cas où.

1 « J'aime »

Il risquait en effet de s’e-ston-per dans les méandres du web …

4 « J'aime »

C’est bien pour ça qu’il sera intéressant de voir ce que donnera la v7 annoncée.
Franchement, je fais 1000 fois plus confiance à des utilisateurs du forum pour le faire évoluer dans le bon sens que je n’en avais dans la vision du truc de son fondateur.

Bref, je vois plus de raisons d’être optimiste que le contraire, à cette annonce.

5 « J'aime »

Ston a tout recopié sur FB pour ne rien perdre justement, mais c’est presque illisible :frowning:

me rappelle plus comment ça se présente (et la je peux pas trop check depuis mon tel) , mais j’avais fait l’archive en utilisant un aspirateur de site. J’ai laissé ça la :

1 « J'aime »

Un aspirateur de Sith ?
image

19 « J'aime »

Ça c’est l’aspirateur du Jedi (pour ceux qu’aiment pas faire le ménage le week-end).
L’aspirateur de Sith c’est celui-là

8 « J'aime »

Son fondateur a toujours indiqué que le forum n’était pas sa priorité.
Quant aux vidéo, il a toujours voulu les contrôler et qu’elles ne soient pas lisibles en dehors de TT.
C’était un modèle d’une autre époque qui n’aurait probablment pas pris s’il s’était développé aujourd’hui avec la multiplicité des sites et une autre façon de s’informer sur le monde du jeu de société.
Son objectif, derrière une passion communiquante et originale affirmée du jeu de société était de parvenir comme étant le premier et incontournable dans le secteur, pour être suffisamment significatif afin, à terme, de céder le site, quoi que des choses aient pu être dites ou écrites en apparence, tout en n’oubliant pas de honnir le capitalisme tant qu’à faire.
Il a un évident talent, et était au bon endroit au bon moment.
Pas certains que des amateurs parviennent à faire vivre le site repris.
D’ailleurs au passage, une question : Cwowd fonctionne lui aussi sur un modèle gratuit ? Ou quasiment vu les rares barrières de KS en haut de page ?

2 « J'aime »

Pour l’instant (LOL, juste quelques années), pas de pub (mis à part de rares opés ponctuelles comme avec Ledécalé à son « lancement »). Les bannières sont de mon fait et servent juste à générer de l’affiliation. Pas de mise en avant particulière, vous utilisez les liens pour passer vos commandes et Cwowd touche une commission. Vous ne cliquez pas ou achetez ailleurs/autrement si vous préférez. Aucune incitation à acheter réellement un jeu plutôt qu’un autre (et, encore une fois, vous achetez où bon vous semble).

Ce n’est pas le modèle le plus intéressant financièrement mais ce n’est pas grave.

19 « J'aime »

Comme ça a été dit, l’objectif premier est de conserver la BDD ET de la conserver accessible gratuitement à tous/toutes (ce sont deux choses différentes finalement).
Autour de ça, y’a aussi la conservation du forum et ainsi pouvoir assurer sa « re-vigueur » (d’où la V7).

Après en bonus, si on peut dire, ça serait le retour des News.
On va pas se mentir, la new la plus facile (comprendre la moins chère) à produire, c’est celle écrite.
Si y’a une belle embellie, rien n’empêche d’aller plus loin, mais on est pas pour le moment sur un modèle basé sur du salariat et une nécessité de rentabilité pour survivre.
Le financement du site va passer par du don a priori (il pourra y avoir des partenariats). L’idée du CNRL, c’est également d’optimiser le site en terme de fonctionnement et en terme de gourmandise financière (réduire les coûts de serveur, tout ça, tout ça).

Donc un beau projet qui fera au mieux en fonction de ses moyens

14 « J'aime »

Si cela te convient, pourquoi changer finalement ?
Pour une fois qu’un site / forum n’affiche pas gavé de pubs dans ses pages et en arrière plan, c’est vraiment agréable.

3 « J'aime »

[Mode Troll On]
Pour envisager un jour d’acheter une Tesla à 4 roues avec les revenus de sa seule activité à peu près professionnelle ?
[Mode Troll Off]

7 « J'aime »