De le Tric Trac V7

Soyons clairs : quand quelqu’un ne débat pas avec toi pour faire avancer le schmillblick, autrement dit quand quelqu’un n’est pas dans la dialectique mais le polissage d’ego, il y a 2 solutions : soit on laisse tomber, soit on se met à niveau pour jouer au plus con.

J’ai essayé 2 fois la 2e solution pour bien vérifier que le sieur Phal était dans l’éristique jouissive.
Maintenant que la certitude est là, j’opte pour la première solution qui me dégage du temps pour des choses bien plus passionnantes que le débat stérile avec Phal tel que le repassage de chaussettes.

Mais dans l’absolu, je suis parfaitement d’accord avec toi qu’être sûr d’avoir le dernier mot est d’une bêtise sans nom dans un échange. Mais sieur Phal ne veut pas échanger, il veut avoir raison devant la plèbe clamant son art chevaleresque du dernier mot. Donc : soit on joue le jeu avec lui, soit on l’ignore. Ce que je préfère faire 99% du temps.

6 « J'aime »

C’est quand même ce qui serait le plus drôle. Et j’avoue y avoir pensé aussi :rofl:

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas Vanced, et encore moins Revanced. C’est installé, merci pour l’info.

1 « J'aime »

ah oui, merci aussi. Ma n.3 devrait vous en être reconnaissante (jusqu’à maintenant, elle en voulait à cwowd parceque son papa était devenu plus calé qu’elle en science es meme)

1 « J'aime »
Continuation du HS de @khoral provoqué par @Nsan

J’ai toujours la trouille de faire des conneries en installant des trucs permettant de détourner des machins… Ce revanced, c’est fiable ? Et facile à installer ou bien y a des manips à faire ?

Vous pouvez répondre en privé pour éviter de polluer davantage le fil :sweat:

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Débat : comment organiser les « points de règles » sur le forum ? Donnez votre avis!

Rapidement, les réponses sont (dans l’ordre) oui et non (pas aussi simple que d’installer une appli et leur tuto est mal fait je trouve).

Mais ça se fait. Hésite pas à chercher un peu dessus et envoie un MP si tu galères.

1 « J'aime »

D’ailleurs, je ne sais pas si cela a été abordé mais concernant la naissance de cwowd il y a deux versions de l’Histoire qui s’affrontent :

Monsieur Phal dit :

Ceci étant, j’ai compris il y a quelques minutes seulement pourquoi ce forum s’est créé, manifestement « un éditeur aurait pu sous entendre qu’un membre lambda du forum battait sa femme (pas directement mais pas loin) » et cela a été la goute d’eau qui… parce que juste avant on aurait viré les gens qui faisaient des Fantrad (alors que ce sont des avocats d’éditeurs qui ont fait valoir leurs droits) et que nous défendions trop les éditeurs (que bien sûr tout à chacun doit avoir le droit de diffamer). C’est magique cette faculté de réécrire l’histoire.

Pourtant, l’histoire est simple. Une petite bande passait son temps à vomir sur tout ce qui n’allait pas dans leur sens dans des KS qu’ils suivaient. Certains avaient des velléités pour devenir CM rémunéré mais ça ne marchait pas des masse. Des éditeurs de KS se sont même plaint de chantages de la part d’un membre du forum qui les menaçait de couler leur projet en polluant les sujets. Je suis intervenu. J’ai secoué une poignée de casse-couilles, et j’ai commis l’irréparable. J’ai expliqué que les gens qui backaient étaient plus des clients que des financiers et qu’ils n’avaient pas spécialement leur mot à dire sur les choix des éditeurs, et que si ces choix ne leurs plaisaient pas il leur suffisait de ne pas backer. Le crime impardonnable. Il parait que je veux toujours avoir raison, mais là, pour eux ce n’était plus possible, il leur fallait un endroit où on ne leur donnerait pas tort. Et voilà…

Pas la première fois que j’entend parler d’une tentative de racket menant à la naissance de cwowd. A l’époque j’étais bien loin de tout ça. Ceux qui étaient déjà en place à l’époque, qu’est-ce donc cette histoire ?

On est vraiment obligé de jouer les archéologues de fosse à purin ?

8 « J'aime »

Non.
Et y’a le même procédé là-bas. Avec des gens qui passent de l’un à l’autre pour relayer tel ou tel post. Ce qui, volontairement ou non, entretient ce climat assez malsain qui dure depuis un peu trop longtemps. Se troller le premier jour c’était rigolo mais là c’est un peu stérile.
Après je comprends la curiosité de Xylis. C’est pas la première fois que je vois passer cette histoire, sans doute colporté par la même personne.

12 « J'aime »

Pour moi, c’est juste une déformation du comportement de Thierry et Jean-michel sur tric trac à l’époque.

1 « J'aime »

Tu peux regarder mon échange avec Phal à ce sujet, et notamment les éléments de ma réponse qu’il ne reprend pas (difficile d’aller contre les faits en même temps).

Pour la partie « racket » c’est une vieille histoire et du parole contre parole (bon y’a bien des screenshots de MP qui doivent trainer quelque part au cas où ça devrait partir plus loin, mais rien à diffuser sur la place publique).
En tout cas, ce dont il parle est juste de l’exagération de propos tenus en MP, personne n’a fait chanter un éditeur.

1 « J'aime »

Autant je ne crois pas aux histoires de chantage et de racket, autant il est vrai que @Jean-Michel avait un positionnement qui me gênait un peu à cette époque.

Il était un des membres les plus actifs et critiques (très souvent de manière pertinente) sur les sujets consacrés aux ks mais était en même temps engagés par certains éditeurs pour apporter des conseils sur la façon de mener une campagne.

Certes il était transparent quand il bossait pour un editeur et ne participait pas aux discussions au sujet de ces jeux mais je trouvais ça dérangeant quand même.

1 « J'aime »

Je peux comprendre sans soucis… après c’était un positionnement comme un autre, pas envie de rentrer dans la débat mais c’était à mon avis un positionnement plus transparent que d’autres… mais qui en effet valait ce qu’il valait et n’était pas parfait :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu as des infos qui te permettent d’affirmer cela ?
Ou c’est juste ton opinion que tu assènes comme un fait avéré ?

Juste en préventif:

10 « J'aime »

Faudrait pas tomber dans le piège du Mr qui a le chic pour détourner l’attention et le focus en diffusant un peu la m****.
Le site TT ferme : ça donne lieu là-bas à un déballage et des règlements de compte (alimentés en partie par le Mr en question et son meilleur ennemi). Normal c’est pour certains de l’émotionnel et une page qui se tourne. Pour les uns c’est dommage et triste ; pour d’autres non. Basta. AMHA.

2 « J'aime »

Bon, après avoir survolé les messages ici et là bas, je prends le temps de me réinscrire ici.

Oui, c’est bien une réinscription ! Ma première inscription était quelques jours/semaines avant l’incendie du data center d’OVH. La base de données a été restaurée à une date antérieure à mon inscription et je ne m’étais jamais donné la peine de recréer un compte depuis.

J’espère que cette fois ci, il n’y aura pas de nouveaux incendies. J’invite toutefois les administrateurs a bien faire une sauvegarde (ou la vérifier) au cas où je porterai malheur.

48 « J'aime »

Ah mince, c’est dommage, ça l’aurait mérité. Mais je comprends que la décision ne soit pas facile, et que votre temps est limité, et le consacrer à d’autres trucs plus sympathiques est sans doute plus sain.

Maintenant, comme d’autres, je pense que M. Phal se fait un plaisir de détourner les sujets qui ne lui plaisent pas, comme il l’a toujours pratiqué.

Ah ben voila, maintenant j’ai la trouille :smiley:

19 « J'aime »