De le Tric Trac V7

Avec lequel je ne suis pas d’accord (laisser la police faire son travail) et nous ne parviendrons pas à un consensus, et c’est pas grave !
Parce que je pense qu’on pourra, demain, être d’accord sur un autre sujet. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça m’a fatigué de lire ce fil Facebook

9 « J'aime »

Toi nouveau venu qui a ouvert le grand livre Cwowd, prochain chapitre : le discord de Cwowd.
Usage courant : il arrive régulièrement rarement, enfin disons que c’est rarement régulier, que le fofo soit tout cassé. Et là, comme une âme en peine, les fourmis et les démangeaisons gagnent tes doigts. Heureusement, tel un phare dans la nuit de cet écran vide, tu peux aller crier ta peine et ta détresse sur le discord de Cwowd. :sweat_smile:

4 « J'aime »

En plus on peut mettre des coeurs sans limites sur discord !

3 « J'aime »

Merci pour ce bon souvenir :smiley:

4 « J'aime »

Je ne sais plus trop… faudrait chercher sur Tric-Trac à quel moment la première vague a dit « merde ». O wait !

1 « J'aime »

Je considère ce forum comme la forêt vierge, dans le sens assez sauvage avec des gens qui s’automodèrent et modèrent aussi les autres, grâce à leur mentalité et aussi aux outils du forum. Ce qui donne une bonne marge de manœuvre sur les sujets de discussion.

Même si j’aime bien le meme de Yoda / Luke skywalker à l’entrée de la caverne qui résume ma pensée sur ce forum : on y trouve ce qu’on y apporte, je préfère celui du repaire des pirates qui font un peu leur propre loi :grin:

12 « J'aime »

Mon bordel étant plus organisé que je le crois en général : octobre 2015

3 « J'aime »

Le covid a vraiment niqué nos repères temporels, j’aurai donné au moins 2 ans de moins.

2 « J'aime »

Merci.

Du coup ma mémoire ne m’avait pas trahi, c’était bien peu de temps après l’histoire avec le sieur Hanuise.

1 « J'aime »

Moi je m’en lasse pas, mais je commence quand même à me demander si c’est pas scripté! :joy::joy:
J’avais plus vu une flame War comme ça depuis IRC!

Ça, je peux confirmer que c’en est bien la suite directe et logique tant voir un gars aussi abjecte bénéficier d’une complaisance de connivence était insupportable

3 « J'aime »

C’est clair que c’est cette histoire qui m’a fait réaliser qui est le vrai Phal et m’a fait rejeter en bloc lui et TT. D’où mon empressement à répondre à l’appel du patron pour lancer Cwowd. Ce qui est certainement une des meilleures décisions de ma vie, tant Cwowd y tient désormais une énorme place.

Edit : une autre truc qui m’a pousser à quitter TT, c’est le pourrissement méticuleux par Phal du fil de discussion où Fred Henry postait des trucs super intéressants sur sa vision du financement d’un jeu, notamment via le participatif.

15 « J'aime »

Je ne comprends pas tous les messages et du coup, je serai preneur d’un petit historique de cwowd. Si quelqu’un se sent le courage, merci à lui/elle. Si je pige bien, c’est un groupe de joueurs amateurs de jeux en financement participatif qui a quitté TT pour fonder Cwowd. C’était quand ? Et c’est quoi Cwowd ? Un site perso ? Un site d’asso ?

2 « J'aime »

Ce qui me fait dire, vu que je ne m’étais pas encore prononcer sur la fin de TT, que ce qui va disparaitre et m’atteindre le plus là bas c’est le thread du premier KS de Conan.
C’était le premier pour beaucoup d’entre nous, l’ambiance était magique ! On en prenait plein les yeux tous les jours avec les SG et la présence de la team Monolith, on montait une veille permanente sur le forum avec notamment la Garde de Nuit, même le traducteur qui ne pointe le bout de son nez que quand il a un truc à vendre contribuait à cette ambiance unique.
Franchement j’ai passé un mois inoubliable sur cette campagne et notamment grâce à Tric Trac.
Dommage que le jeu n’ait finalement pas convaincu chez nous et ait été un peu inégal en terme de prod même si il faut savoir pardonner à un premier projet.

On était pas aussi blasé que maintenant sur les campagnes de CF…

La fin de Tric Trac, c’est une pierre tombale sur cette campagne. Ou plutôt un cénotaphe, je ne suis pas sûr.

15 « J'aime »

C’est ça, un jour d’octobre 2015, j’en ai eu ma claque et monté à la va vite un premier lieu d’échange (en phpBB) pour y inviter une douzaine d’amateurs de crowdfunding qui ne trouvaient plus leur bonheur là-bas. Puis rapidement (dans ma tête environ un mois plus tard, ça peut être plus en réalité) un site pour partager nos avis et un nouveau forum (en bbpress). Avant de passer à cette troisième évolution.

7 « J'aime »

Tu as fait des migrations de version en version où tu es reparti de zéro niveau base de données à chaque changement de technologies ?

Je viens de realiser que je suis inscrit depuis le 21 novembre 2015

1 « J'aime »

@thanos17

Ca alors moi aussi !

2 « J'aime »

Vous voyez ça où ?