De le Tric Trac V7

Perso je suis 200% d’accord avec ça… et ce qui défini le mieux Cwowd pour moi c’est l’image avec Yoda et Luke, parce que en vrai le patron n’a jamais vraiment fixé de règles, qu’il n’y a que très très très rarement des interventions pour modérer un truc et que 99% des coupes sont liées à des HS ou du flood dans des sujets ne s’y prêtant pas.
Les rares coupes un peu modération c’est dans les dialogues de cons je pense, et y’a pas lourd dans le sujet.
Donc Cwowd c’est juste l’ensemble de ce que les gens y postent…

PAR CONTRE !

Sans parler de posture de gardien du temple, à mon avis l’ensemble ne vire pas à l’anarchie totale que parce que les « membres déjà présents » assurent une sorte d’inertie à l’ensemble :slight_smile:

En fait ce fonctionnement qu’a insufflé @thierry et qui est a l’opposé de ce qui se fait quasi partout, pour être honnête j’y croyais moyen (et c’est sûrement euphémisme par rapport à ce que j’ai du en penser dans le passé)… mais au final ça marche, je sais pas pourquoi mais 7 ans plus tard je suis convaincu que c’est génial…

Bon après je met pas les pieds dans les sujets de merde (coucou « politique » ou « complotisme »)

PS : je précise que je ne crois pas que ce soit lui qui se donne ce titre d’ailleurs c’est nous qui lui donnons en déconnant… sauf si la mémoire me fait défaut :slight_smile: (ça arrive souvent…)

Édit : ceci est un avis personnel en tant que membre du forum pas membre de La Redac (pas une position de modo quoi, même si je déteste ce terme parce que je refuse de modérer quoi que ce soit… je ne fais que des coupes de HS, souvent pour donner une chance au sujet pas pour l’enterrer en plus… je tronçonne je modère pas :slight_smile: )

Édit 2 : désolé pour le pavé :slight_smile:

24 « J'aime »

Totalement en phase avec @Jean-Michel pour tout ce qui est dit dans son pavé. Et sinon, le terme de « patron » pour désigner @Thierry ne vient pas de lui (le contraire serait étonnant quand on commence à cerner le bonhomme) mais s’est rapidement imposé naturellement dans les déconnades du forum.

7 « J'aime »

C’est marrant j’ai le souvenir tout " à l’inverse" de la période « Conan » et de son ambiance.

Pour moi c’était a gerber, la fête au nawak avec des utilisateurs complétement fous (pas le mot qui me vient à l’esprit, je m’auto-modère).
Pour résumer une pollution a l’extrême du forum TT , qui donnait envie pour de vrai de taper ces gens, et de fuir le forum loin, très loin,… Et aucune , aucune modération, le fanclub de l’extrême de FH/Conan faisait c… tout le monde sans aucune contrainte.


Sinon inscrit ici le 06/11/15. (dans mon souvenir c’était mi-octobre, eh ben non 3 semaines plus tard)

3 « J'aime »

Là pour le coup c’est sans doute ce qui est à la base de la création de leur The Overlord.

une place pour chacun et chacun à sa place peut-être…

Je pense que c’est plus pour des vraies bonnes raisons, comme offrir un endroit centralisé de support pour leurs jeux et un espace pour leur communauté (c’est pareil avec ce que tu dis mais juste pas pareil en fait :wink: )

1 « J'aime »

Petit HS
J’ai créé ce sujet pour évoquer nos arrivées sur Cwowd. Si vous avez envie de vous épancher, moi je crois que ça m’intéresserait, mon côté commère de village peut-être :blush:

4 « J'aime »

Alors, j’ai essayé hein. Et puis j’ai découvert que les gens aiment qu’on leur dise quoi faire et comment. Pire : que les gens sont perdus en général quand on ne leur dit pas quoi faire et comment. J’ai découvert aussi que c’était quelque chose pour lequel j’étais très peu qualifié… Très très peu… :smiley:

(Autant dire que l’expérience n’a pas duré très longtemps ni ne fut une grande réussite ^^ Le titre est donc très ironique^^)

3 « J'aime »

C’est parce qu’au fond du dedans de toi-même, tu es un être sensible, d’une grande générosité et d’un altruisme sans borne. Rien que l’idée de contraindre quelqu’un ou de lui faire du mal d’une quelconque manière te retourne le cœur. Tu ne le sais pas, c’est tout.

This.

Mieux exprimé que tout ce que j’aurais pu dire.
En dehors de tout procès d’intention qui a pu m’être fait, c’est bien ça auquel je crois profondément.

1 « J'aime »

Une de ces propositions est correcte. Mais ne se traduit pas de la façon dont on le suppose en général :wink:

1 « J'aime »

alors on est de la même génération … c’est vrai les plus jeunes sont sur twitch :slight_smile:

2 « J'aime »

Pourtant je ne suis pas réputé pour m’expliquer clairement lol :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu es … sans bornes? :slight_smile:

3 « J'aime »

Tant que c’est pas Mille… :smiley:

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Je ne comprends pas :thinking:

4 « J'aime »

Marrant parce que c’est très précisément le contraire, CWOWD est la preuve qu’un système anarchiste peut fonctionner grâce à l’inertie d’ensemble de ses membres. :smiley:

4 « J'aime »

Libre à chacun tu as parfaitement raison.
Pour le reste que tu cites, si tu me lis bien, tu verras que je ne parle que de mon expérience à moi (c’est indiqué précisément) sans extrapoler aux autres !

ben tu sais si je commence à dire aujourd’hui que Cwowd va dans le mur parce que si, parce que ça … il y a forcément un moment ou l’avenir me donnera raison et alors je ressortirai ce post pour dire que j’avais raison ! C’est pour moi un avis de comptoir !

4 « J'aime »

:crazy_face:
C’est pas faux… on pourrait remplacer anarchie par « foire d’empoigne » ou « grand n’importe quoi », tu as raison ce serait plus juste :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, cwowd est anarchique… mais pas trop :partying_face:

enfin, faut le dire vite qu’il est anarchiste, le système. L’anarchie avec à son sommet un être tout puissant capable de couper n’importe quelle tête qui dépasse et une élite désignée qui décide de ce qui est bon ou pas… Je sais bien que le rêve du chef fort n’est jamais très loin mais, tout de même…

7 « J'aime »