De le Tric Trac V7

Il avait au moins 10 invitations

30 « J'aime »

Oui ont appele ca préfecture chez nous

16 « J'aime »

bien vu :joy:

1 « J'aime »

S’ils se mettent à avoir de l’esprit et de l’humour, autant les garder.

4 « J'aime »

J’ai cru que ça allait être le Phil Phal Show. Finalement non, ouf…

3 « J'aime »

Tu confondrais pas les votants pour le TT d’or et les invités live du dernier TT show ?

1 « J'aime »

En fait, les corses, c’est un peu nos nains à nous ! :thinking::wink:

2 « J'aime »

En parcourant les derniers messages, je me revois sur Tric-Trac il y a quelques années.

Je pouffe.

Et je sais encore mieux à présent pourquoi j’ai délaissé ce site : une agressivité dans les réponses, des messages fleuves, et surtout avoir le dernier mot.

Sur Cwowd, on s’amuse, on n’est pas toujours d’accord, mais c’est écrit gentiment. Et sans jamais être sentencieux ni vouloir donner une leçon.

Inutile de s’écharper finalement sur la crédibilité de ce dernier prix, puisque Tric-Trac n’existe plus (ou est en sursis pour encore quelques heures seulement).

Désormais, longue vie à Cwowd !

6 « J'aime »

mouais, ça dépend ça…

je te conseille d’éviter certains topics :wink:

7 « J'aime »

C’est amusant, ce qui m’a fait réagir, justement, c’est ton agressivité.
Alors certes, ton agressivité n’était pas une agressivité envers quelqu’un d’ici, qui pourrait réagir, mais une courageuse agressivité envers tric trac et son équipe.
C’est quoi l’intérêt d’agresser des absents ? Ça fait avancer qui ou quoi ?

4 « J'aime »

Je vais me coucher, bonne nuit :sleeping:

5 « J'aime »

Whaaaaaaat ? Où vois-tu de l’agressivité de la part d’ @nissa-la-bella ? Elle dit juste ce qu’elle ressentait lorsqu’elle était sur TT… Elle parle d’elle, pas de TT, pas des gens de TT et pas de toi non plus… Pas la peine de venir troller…

D’ailleurs, c’est pas toi qui faisait du ouin-ouin sur un autre topic parce que tu t’es pris un signalement sur (déjà) un énorme troll ? Je suis à deux doigts d’en faire un sur ton message pour cause de vandalisme. Je t’invites à lire (ou relire) la FAQ de Cwowd :
https://forum.cwowd.com/faq

3 « J'aime »

N’exagèrons pas ! :grin:

8 « J'aime »

54 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Un jour, ma boutique sera leader à la place du leader!

Je comprends que le sujet puisse etre sensible, particulierement en ce moment fort en émotion… et à ce qui peut-être est posté sur le fil de trictrac (que je n’ai pas lu donc certains aspects m’echapent probablement) mais en soi, ça reste qd meme ok pour ma part en tout cas, de critiquer un prix ou un site web. Il n’y a pas de raison d’avoir l’impression que c’est un manque de respect ni envers ce site, ni envers les personnes qui y travaillent et encore moins envers ceux qui pensent différemment.

J’ai, pour ma part, exprimé un avis différent et je ne vois pas en quoi il manquerait de respect à qui que ce soit. Idem lorsque j’ai pu me plaindre de certains aspects de tric trac, cela ne signifie pas non plus que je n’en apprecie pas d’autres.

3 « J'aime »

Tiens pour revenir au sujet initial, j’ai regardé le dernier Tric Trac Show.

Bah, soyons honnête, je suis assez critique envers TT depuis que nos chemins ont divergé -je n’ai pas évolué de la même manière ça arrive. Bah cette émission était plutôt sympathique. La conclusion m’a pas mal rappelé de bons souvenirs sur TT, un petit pincement à la fin de la musique en se disant qu’il y a certaines personnes qu’on ne reverrait probablement plus. Et bien sûr ça aide pas que cette mélodie me reste en tête comme quand j 'étais ado…

J’ai trouvé ça plutôt sympa la discussion sur « comment on va s’informer sur le JDS désormais », et notamment l’insistance apporté au fait qu’il faille que tout le monde s’implique dans la survie des canaux de communication : les utilisateurs, mais aussi les éditeurs ! Et le fait qu’ils le fassent devant un parterre d’éditeurs parmi les plus influents en France, j’ai trouvé ça très pertinent comme dernier message de TT.

Pour les TT d’or, étant donné que je pouvais donner aisément les TT d’argent et d’or dans chaque catégorie, me dit que le résultat était pas trop déconnant par rapport à ce que ça aurait été avec un vote « populaire ».

Pour info :
catégorie enfant :

  1. La colline aux feux follets
  2. Mysterium Kids
  3. Bubble stories

Catégorie Duo :

  1. Splendor Duel
  2. District Noir
  3. Tokaido duo

Catégorie famille :

  1. Akropolis
  2. Sea, salt and paper
  3. Challengers!

Catégorie ambiance :

  1. Super Mega Lucky Box
  2. Maudit mot dit
  3. Stella

Catégorie initié :

  1. Heat
  2. Turing Machine & Living Forest ex-aequo

Catégorie expert :

  1. Ark Nova
  2. Gloomhaven - Jaws of the lion
  3. Virtu

Tric Trac D’or 2022

  1. Ark Nova
  2. Splendor Duel
  3. Akropolis
16 « J'aime »

Très bon classement effectivement!

Et du coup, je n’ai pas suivi, et surtout, je suis nul en déductions au Cluedo : on sait qui est Monsieur Multicomptes au final ? (que j’ai découvert à l’occasion des topics TT récemment ouverts suite à l’annonce de la fermeture).

  • Réponse A. C’est Monsieur Phal lui même, car il est schyzophrène (et il ne s’en rend donc même pas compte)
  • Réponse B. C’est Monsieur Phal lui même, mais volontairement et dans l’optique d’un sombre complot machiavélique aux tenants et aboutissants difficiles à appréhender de l’extérieur (se créer et contrôler sa propre némésis, etc.)
  • Réponse C. C’est quelqu’un en lien avec un des procès que Tric Trac a subi au fil des décennies
  • Réponse D. C’est « GoldenGlaouis », car il est un de ceux qui évoque aussi le plus les liens passés Tric Trac <> Asmodée.
  • Réponse E. C’est quelqu’un qui s’est fait doubler en vélo un jour par Phal sur la route et qui depuis lui voue une haine féroce
  • Réponse F. C’est l’ancien administrateur du site de l’Ankou
  • Réponse G. C’est un total anonyme, un personnage lambda, qui agit ainsi ben, euh, on ne sait pas bien pourquoi.
  • Réponse H. Captain Kiwi
  • Réponse I. Autre proposition

(plusieurs propositions dans la liste n’ont bien sûr aucun sens, s’il fallait le préciser)

10 « J'aime »

La réponse E j’adore l’idée :joy::rofl:
Mm si les A et B sont cool aussi, je vote clairement pour la E :grin::+1::+1:

1 « J'aime »

J’ai trouvé l’émission sympathique, bien que l’analyse des médias/éco reste encore un peu en surface (à mon goût) je trouve, après il y a des limites au format c’est sûr. J’aurais quand même aimé un peu plus de réflexion sur l’éclatement de l’information, son ubérisation, et je regrette les propos sur « l’exception française du tout gratuit », mais quasi directement tempérés par Pénélope Gaming qui se rappelle ce qu’elle doit à sa communauté via Twitch.

1 « J'aime »