De le Tric Trac V7

Le gars a débarqué sur TT aux alentours de 2010 et commencé à troller sous le pseudo de Stiff.
Il a pas mal oeuvré sous celui de Winch33.
Je vous « conseille » ce topic si vous avez du temps à perdre et envie d’en savoir plus : il donne même son adresse :slight_smile: . https://www.trictrac.net/forum/sujet/modo-monsieur-winch33-fait-son-homme?page=1

4 « J'aime »

Réponse J: on s’en branle

9 « J'aime »

Peu importe où et comment j’écris, je l’ai toujours fait en français (même si je fais des fautes car je suis une merde en ortho).

J’ai toujours eu horreur du langage SMS. Et je remercie les correcteurs qui suppriment les fautes quand je tape sur clavier :grin:

6 « J'aime »

La légende dirait que c’est quelqu’un en moto qui s’est fait doubler un jour par Phal en vélo et qui depuis lui voue une haine féroce. :smile:

6 « J'aime »

Je rappelle aux anciens comme aux nouveaux : il rôde
image

Pour ce qui est de l’orthographe et de la syntaxe, ça me choque moins sur un forum que SUR MES REGLES DE JEU qui en deviennent désespérantes.

Et comme je ne souhaite pas passer à la découpe, sur l’hypothétique fermeture de TT et sur la dernière émission, je pense que lorsqu’on voit ce que l’on voit et qu’on lit ce qui s’écrit, on a vraiment raison de penser ça. Et inutile de me faire changer d’avis. En tant que barbu (léger quand même) qui aime aussi le deux roues à pédale, j’ai raison alors me cherchez pas et contentez vous de me croire. Cela vous fera du bien de « penser » juste.

3 « J'aime »

Message à caractère administratif : Je pense que Tric Trac n’a pas besoin de ce genre de connerie donc j’ai fait la coupe demandée. Il est vrai que ça débordait largement… Pour la suite de la discussion sur pourquoi Ultra Jeu n’a pas besoin d’un site web moderne pour remplacer le leader du marché et peu importe qu’ils sont désormais dans la nébuleuse Asmodee,un jour, vous verrez ! C’est par là : Un jour, ma boutique sera leader à la place du leader!

15 « J'aime »

Y’a une discussion très pertinente/intéressante en ce moment sur le topic TT qui parle de Cwowd.

Les gens semblent se retrouver perdus/désorientés/gênés par certaines vannes dans les titres de sujets.

Ça serait pas mal (je pense) de prendre ça en compte et de revoir les titres de façon à ce que ça soit, peut-être, plus abordable par un•e nouvel•le arrivant•e.

Vous en pensez quoi ?

Edit :
La source de la discussion en question (commencez avec les messages de Loïc) : https://www.trictrac.net/forum/post/e676d41fd24b45c7505bede705b276d745df

2 « J'aime »

Qu’ils cassent les couilles à faire les princesses.

Ou

Qu’ils appennent le second degré ?

24 « J'aime »

Les jugements d’opinion sur des retours utilisateurs, c’est probablement le truc le moins malin à faire.

Pour la partie second degré : comment peuvent-ils le comprendre quand ils n’ont pas l’historique ?
En plus de ça, imagine toi arriver pour la première fois, comment comprendre de quoi traitent certains topics dépassant le millier de messages et aux titres plus que cryptiques ?

2 « J'aime »

Faire des efforts pour accueillir les nouveaux du mieux possible c’est bien. Expliquez le fonctionnement de Discourse, donner quelques tips, expliquer comment tout fonctionne aussi, etc…

Que les nouveaux, notamment ceux qui arrivent de TT, fassent aussi quelques efforts et s’adaptent c’est pas mal aussi. L’humour dans les titres, c’est courant et çà fait partie de ce qui nous donne le sourire. C’est pas non plus tous les titres.
La majorité ne se plaint pas.

Ceux qui crient un peu seraient mieux dans leur baskets en acceptant la fin de TT, en diminuant leur curseur de paranoïa anti TT de la part de cwowd et en augmentant un peu leur curseur d’acceptation du second degré à mon avis.

Et si cwowd ne leur convient pas, c’est qu’ils trouveront leur bonheur ailleurs.

36 « J'aime »

Ils font comme toutes les personnes qui arrivent dans un nouvel endroit, ils s’adaptent, observent et essaient de changer les choses petit à petit si besoin.

Quand tu debarques chez quelqu’un tu viens pas avec tes gros sabots et ta vérité universelle, c’est mal vu.

9 « J'aime »

Pour moi, ça fait parti du folklore de cwowd.

12 « J'aime »

Moi je veut bien beaucoup de choses et même aider certains a s’adapter si il faut mais tu as plus l’impression de voir des petits bourgeois bien dans leur confort et qui veulent pas faire le moindre effort.
Franchement plus je lis certains là-bas et plus j’ai l’impression de voir la haute société parler du bas peuple c’est flagrant sur certains échanges.
Moi ce qui me dérange c’est le je suis allé 5 minutes et mon dieu c’est hooooorrrrriiiiiibbbbllle ils ont de l’humour et ca parle assez direct…

Encore une fois qu’ils sachent qu’ils sont les bienvenues tant qu’ils commencent par leurs topic par « De le »

10 « J'aime »

Rien à s’couer. Faut savoir s’adapter :slight_smile:

3 « J'aime »

La majorité ne se plaint jamais (c’est valable pour tout dans la vie).
Ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas de problème à adresser.

Y’a une vérité là-dedans mais pour moi c’est un autre sujet.
Je ne sais pas si tu as lu les messages dont je parle mais ils n’ont rien à voir avec ce que tu dis.

Oui bien sûr. Mais c’est bien aussi de savoir s’adapter aux utilisateurs, sinon c’est la mort assurée (ça serait quand même bien bête de ne pas s’appliquer les remarques que certains ici font envers le forum TT depuis bien des années).

C’est pour ça que le changement doit venir d’ici et pas des nouveaux, mais en se basant sur leurs (précieux) retours (qui ne sont pas des vérités ni des sabots).
C’est comme ça que ce forum a toujours évolué, ça serait dommage de s’arrêter là à cause d’attitudes de gardiens du temple (pour reprendre une expression déjà utilisée, moi j’aurais dit vieux cons) de certains qui sont bien dans leurs pantoufles et qui ne veulent pas évoluer, quitte à rejeter des personnes.

Complètement d’accord et hors de question de perdre ça.
Je me dis que les titres pourraient être plus clairs tout en gardant, par exemple, un sous-titre avec la vanne quelque part.

Je ne trouve vraiment pas. La seule chose demandée est de pouvoir se repérer parmi les topics d’un forum afin de savoir où s’exprimer.
Ça me semble très (très) valable et simple.
Ce n’est pas une question de faire un effort. Si je te balance sur un forum en mode « Démerde toi, les noms de topics ne vont pas te parler et si tu veux les comprendre il te faut relire 7 ans d’historique », je pense que tu vas directement voir ailleurs.
Et c’est dommage car tu avais peut-être une contribution intéressante à apporter.

2 « J'aime »

Ce que l’on pourrait faire la de suite pour aider , améliorer l’intégration:

  • des catégories compréhensible : « Discutons jeux », « Discutons projets participatifs », « Discutons Wargames » ,…

  • casser le moteur de recherche, pour que plus personne ne puisse s’en servir

  • idem pour les notifications… Avoir une notif’, en 1 seconde savoir a quoi ça correspond,… C’est d’un désagréable!

  • et surtout changer le nom du forum, c’est imprononçable… Je ne sais pas moi un truc genre « Tric-trac », a la limite TT.

23 « J'aime »

Merci pour cette absence de construction :joy:

Au lieu de « nia nia nia » sur TT, s’ils veulent une réelle écoute, y’a une rubrique dédiée sur Cwowd. A partir de là, @Thierry prendra en compte ce qu’il considère être quelque chose à améliorer ou pas.

5 « J'aime »

Tu as quelques personnes tu ferais de cwowd une copie conforme de TT qu’elle viendraient dire:

  • les mecs ils ont copiés notre TT, se font pas chier quand même…

  • il y a trop de messages. Faudrait limiter le forum a 25 messages journaliers que l’on puisse tout lire

3 « J'aime »

Et ils auraient bien raison pour le premier point (le second ne pouvant pas exister sur une copie conforme :upside_down_face:).

Edit :

Remarque pertinente, tu as raison (on laissera la forme du début de ton message de côté).

2 « J'aime »